125 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Joshua : difficile à porter ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1956
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2001 à 18:49:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Mon mari et moi avons choisi ce prénom pour la petite fille que j'attends et même notre aînée Héloïse est emballée.....Quelle ne fut pas notre surprise lorsque des amis sincères nous ont fait part de leur désaffection pour ce prénom. Après une courte remise en cause, nous avons décidé de nne rien changé: Nous aimons trop ce prénom...Honnêtement, vous choque-t-il? Vous a-t-on aussi fait ce genre de remarque dérangeante? Qu'avez-vous ressenti?

Publicité

n°1957
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2001 à 19:00:00  

Le plus important me semble-t-il est que le prénom choisi soit vraiment aussi "unique" que Bébé, rien de pire à mon sens que d'entendre "lequel?" quand on nomme un enfant de la famille !! Etant enseignante, je peux vous dire que je repère et connais bien plus vite Myrtille ou Bergamote, tandis que je mets deux mois à repérer et à ne plus confondre les trois Claire et les multiples Jennifer!! Joshua sonne bien et sera bien accepté aujourd'hui où davantage de personnes sont habituées à un brin de  fantaisie. Je trouve cela très joli.

n°2412
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2001 à 22:49:00  

n°2413
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2001 à 22:53:00  

n°2414
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2001 à 23:04:00  

Le petit Joshua est-il né maintenant et...comment s'appelle-t-il?

Publicité

n°2434
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2001 à 11:06:00  

"Jennifer", "Claire" : Original, non? Soit. Mais soyons pragmatiques : quand vous êtes au tableau et que ça papote derrière vous, avec 4 Jennifer et autant de Claire, vous citez 2 prénoms et 1/3 de la classe se taît…

n°3723
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2001 à 15:22:00  

Ma maman s'appelle marie-louise (et franchement c'est très tranchant comme prénom...) Elle ne l'aime pas et nous non plus !!! Quant elle a commencé à travailler, ses collègues ont raccourci son prénom et marie-louise est devenu marilou... Depuis on l'appelle ainsi et tout le monde est content... Nous sommes tellement habitués à ce prénom (que nous trouvons plus doux et rond à l'oreille) que marie-louise a complétement disparu... Moi, je vous le conseille mais c'est purement personnel...

n°32540
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2003 à 17:41:43  

Déjà maman d'une merveilleuse petite Chloé de 8 mois, mon mari et moi aimerions avoir un petit garçon dans l'année à venir, mais les prénoms ne fusent pas...  Alors si vous avez quelques minutes à m'accorder, merci de me transmettre vos idées ou les prénoms de vos petits garçons.  Merci par avance, une nouvelle internaute

n°49615
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2004 à 11:01:38  

je ne sai pa comen fair pour choisir un prénom pour une fille j aime bien LIZ , JODY ou SABINE mai si c un tit ga g aucune idée aider moi merci

n°58215
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2004 à 19:29:54  

Marie-Thaïs, Marie-Aure ou inversement voila !

n°59163
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2004 à 16:56:25  

['4ecd2f']c'est vrai que niveau prononciation c'est pa facile a prononcer je dirai! bisous sinon c'est très beau...[/'4ecd2f']

n°59263
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2004 à 01:05:54  

Publicité

n°59264
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2004 à 01:08:39  

J'ai une super amie qui s'appelle Jeanne-Marie, c'est doux  et original bien que composé de 2 prénoms classiques........ Il y a aussi Marie-Elvire, Marie-Esther, Marie-Lou si tu préfères le Marie devant...................Bon courage! Sabak 2002

n°59397
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2004 à 15:49:24  

salut moi je pense que ton mari a tort pourquoi souffrirai t'il de se prenom j'attend desesperement de tomber enceinte et si c'est un garcon nous voulons l'appeler joshua ou jonas donc voila

n°155408
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2005 à 16:10:29  

bonjour, j'ai 20 ans et je m'appelle Billie, et je vous assure que je suis plutôt fière de ce prénom! Bien sur j'ai du mal a me faire comprendre quand je me présente et que je dis mon nom, les gens sont surpris et c'est agréable! Je n'ai jamais eu de problème à l'école quelques moqueries mais rien de méchant. Et puis je n'ai jamais rencontré d'autres Billie.

n°155548
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2005 à 19:10:19  

Salut Lolo ! Moi j'ai appelé mon fils Ilan sans me poser la question que c'était un prénom fortement connoté juif, mais simplement parce que son papa et moi le trouvions très beau. En plus il est aussi dans le calendrier celte. Bref, c'est vrai qu'il y a eu quelques réflexions à la naissance qui du coup m'ont fait douter de notre choix, mais maintenant je me dis que les gens sont vraiment tarés et que c'est pas mon problème s'ils ont un problème avec les prénoms juifs. Pour ma part, qui ne suis pas juive, j'ai  décidé de ne plus faire attention à ces remarques et de ne pas entrer dans cet antisémitisme ambiant. C'est quand même pas une tare d'être juif. L'important c'est que ce prénom vous plaise et soit dit en passant je le trouve très joli. Alors n'hésitez plus. Si tu as envie d'en discuter encore tu peux aussi me répondre sur le poste que j'ai crée sous : prénom: Ilan. sur ce même forum.  Je te répondrais volontiers. Ciao et j'espère à plus.

n°155681
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2005 à 21:49:59  

Bébé arrive en janvier 2006. Depuis mes 14ans , je rêve d'avoir un garçon prénommé Joshua , un coup de foudre phonétique , poétique ,.. aprés avoir écouter l'album de U2 The Joshua Tree. Cela ne s'explique pas , quelques chose venant de l'intérieur. D'autres préfèront Lorie ou Zinedine , pourquoi pas . Cela doit s'accorder avec le nom de famille sans être ridicule. Voilà  tout .  #im14

n°4048723
Marie9235
Profil : Nouveau
marie9235
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2015 à 22:50:48  

Bonsoir,

Ce forum est ancien... mais je tente... alors comment s'est appelé votre fils ?

Nous hésitons également à donner le prénom Joshua à notre fils qui arrivera sous un mois... sa grande sœur s'appelle Sarah. Nous aimons également Jeremiah, Samuel, Maël, Gabriel et Tom.

Tous les avis sont les bienvenus !

Merci !

n°4048766
Calvinyhob​bes
Profil : Régulier
calvinyhobbes
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2015 à 14:52:48  

oh la la quel récit. Pour moi la clé est où habitez vous: une grande ville, un village au dans un quartier très fermé?
C est ça qui fait q un prénom se remarque au pas, pour moi l essentiel est qui soit de facile écriture et le premier prénom doit être le prénom pour qui vous appelez votre enfant.
Mes enfants ont deux prénoms un d origine grecque le deuxième d origine arabe l ordre est parce que nous habitons dans l Europe. Comme ça tout le monde est content.
Joshua ce pas mal est comme Jonas, je ne le vois grand connotation religieuse beaucoup de prénoms se trouve dans la Bible, le Coràn et la Torà. J aime bien Miriam au Mireia (Mireya) plus que Marie composé

---------------
ELena
n°4049026
MokurenEar​th
Profil : Nouveau
mokurenearth
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2015 à 03:26:57  

Joshua c'est le pluuuuus beau nom que je connaisse en masculin. Oui oui, c'est bien pour ça que mon fils se prénomera Joshua dans un peine 1 mois :) J'avais vu ce prénom quand j'avais à peine 10 ans, générique de Dawson, un des acteurs s'apelle Joshua. Et j'ai eu le coup de coeur... Que depuis dans ma tête j'était sur de ce choix!! Mes deux prénoms préférés sont Joshua et Josh. A l'américaineeee! Mon bébé porteras le nom de Joshua et je l'apellerais par son diminue Josh. Mon mari à trouver le prénom bizarre au début, quoique je l'avais déjà mis au courant y'a quelques années déjà lol 6 ans qu'on vis ensemble. Alors il s'y est fait. Et a accepté sans groincher!
Le truc c'est que je voulais absolument une fille... Et que j'avais que Joshua en prénom.. Alors le fait que ça soit un garçon et que je peux utiliser mon coup de coeur. Ca l'a rassurer, que je ne sois pas décu. Maintenant j'ai hâte d'avoir mon fils :)))

Publicité

n°4049073
AngeliqueS​C
Profil : Occasionnel
angeliquesc
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2015 à 21:12:27  

Joshua n'est pas difficile à porter. No worries.
Léanne c'est dans l'esprit de tous les prénoms à la mode du moment, je ne vois pas ce qui gêne, c'est tout à fait correct et même joli.

---------------
sticker
sticker
sticker

Début des essais BB1 le 17/09. Enceinte depuis le 27/09.
+++ le 09/10.
1ère écho 08/11, tout a l'air d'aller.
Écho des 12sa ok. En attente des résultats sanguins pour la T21 qui arriveront le 21/12.
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Joshua : difficile à porter ?