» » »

mes jumeaux pour le mois de juin

31 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

mes jumeaux pour le mois de juin

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°109252
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2005 à 11:30:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, je suis enceinte de jumeaux: une princesse et un petit prince. Je suis vraiment heureuse. Nous avons déja l'idée des prénoms: Stérenn (qui signifit étoile) et Artus que je trouve adorable.Ce sont des prénoms bretons,trouvez-vous que c'ets trop compliqué?je trouve que c'est très romanesque mais j'aimerais quand même vos avis.je vous en remercie d'avance.

Publicité

n°109566
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2005 à 15:28:54  

J'aime les prénoms originaux, mais là, je les trouve durs, pas assez doux. Mais, c'est vrai que c'est une question d'habitude. Arthus est un prénom masculin ?

n°109621
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2005 à 16:15:49  

Merci de m'avoir répondu jacotte. Oui ARTUS est un prénom masculin. Sinon comme couple de prénom nous avons aussi en stoc FLAMENN pour notre fille et EOL pour un garçon. C'est vrai que nous trouvons ça plus doux. Un autre avis?Bises.

n°109652
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2005 à 16:49:25  

merci de m'avoir donné ton avis. Félicitations pour tes jumeaux! Perso, je préfère le 1er couple de prénoms que tu as proposé. J'aime aussi Erell (lien) comme prénom breton féminin.

n°109704
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2005 à 17:57:11  

Merci également pour ton avis mjkl, j'ai un livre de prénoms bretons et dans ma liste j'avais mit ERELL tout de suite mais mon cher et tendre m'a dit en riant:" Pourquoi pas POMME, POIRE OU ANANAS!!!" Donc j'ai su que ça ne lui plaisait pas du tout.Si tu as d'autres prénoms bretons originaux,J'attend impatiemment.

Publicité

n°110331
caloo
Profil : Régulier
caloo
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2005 à 12:43:29  

salut mumy !!! moi aussi maman bretonne pour juin cela devrait etre corentin . j aurai voulu Soen pour un garçon pour une fille Elfenn ou Bleuenn . Si tu le veux tu peux nous rejoindre sur le forum en attendant bébé le post s appel Maman pour juin 2005 ( suite ) ouvert par Canelle il y à aussi une futur maman de juin qui attend des jumeaux 2 petits gas . pour en revenir au prénom Stérenn j aime bien Arthus vraiement pas pouquoi pas Arthur qui me semble plus facile à porté . mais c est vos choix . a plus caloo

n°110527
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2005 à 15:14:56  

Merci pour ton avis. Je n'aime pas du tout Arthur,c'est trop commun a l'heure d'aujourd'hui.Mais je viens de trouver encore d'autres prénoms bretons:Que penses-tu de OAN pour poussinette et KéMO pour poussin?C'est craquant non?Sinon GLéNNA et éLORN? J'attend de nouveau vos avis.  PS:Je n'ai pas compris l'histoire du forum pour mamans avec la femme qui attend 2 garçons.Tu peux me ré-expliquer?Merci.

n°110944
caloo
caloo
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2005 à 10:36:33  

salut mumy pour ce qui est des nouveaux prénom que tu propose j aime pas vraiement mais de toute façon vous etes les seuls à pouvoir choisir . je te donnerai plus tard car la je ne l ai pas sous la main les coordonnées du bouquin qui se vent à la fnac ( moi je l ai commendé par internet sur leur site ) sur les prénom breton il est génial tres complet avec plein plein de prénom rare . pour se qui,est du post c est dans ce forum à la rubrique ma grossesse en attendant bébé il y à un post sur les maman pour juin 2005 on discute régulieremnt et il y à aussi uen maman qui attend des juju le post s appel maman pour juin 2005(suite ) n hésite pas à nous rejoindre si tu le souhaite . Pour ce qui est du bouquin je le cherche et te donne ses référence . Bonne journée Caloo

n°111660
caloo
caloo
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2005 à 23:18:30  

salut voila les références du bouquin :prénoms bretons au éditions ouest france ecrit par Gilles et Bleuzen du pontavice . Par internet sur le site de la fnac je l ai reçu enune semaine et il m en à couté 9 euros avec les frais de port . Ce livre contient 1800 prénom avec pour certains leurs histoires c est sympas suivant ou tu habite il y à l histoire de tous les saints des petits bourgs . donne moi de tes nouvelle quand vous vous serez fixé . caloo

n°112023
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2005 à 14:20:02  

Hello Caloo,merci pour les infos sur le livre,c'est sympa.ça y est on est sur la bonne voie avec le papa pour les prénoms.nous avons cherché intensément ce weekend et on a trouvé KLERVI pour notre princesse,ça veut dire perle,joyaux et Louen pour notre prince. Qu'en penses-tu?Tu as peut-être un choix à proposer?Au fait as-tu des enfants?si oui quels âges et quels prénoms ont-ils?Bises.

n°112048
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2005 à 14:40:23  

désolée de m'incruster mais comme j'ai un prénom breton très rare aussi je te le propose ! En fait c'est mon pseudo qui est aussi mon prénom je crois qu'on est 3 dans le monde à le porter donc voilà bon courage de prénom, (sinon les Sterenn sont des filles très douces généralement ) Alors bon choix et bonne grossesse!! bizzz

n°112141
marinel
marinel
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2005 à 15:54:41  

Sterenn c'est tres joli. Artus j'aime bien aussi, mais j'ai vu plus loin que vous pensiez aussi a Eol et je trouve ca tres tres joli et tres adequat: une petite etoile et un joli soleil (heol signifiant soleil en breton) ca va tres bien ensemble. J'aime bien l'orthographe Heol aussi.

Publicité

n°112169
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2005 à 16:26:25  

Merci Onnen et Marinel pour vos avis.Marinel, Je ne savait pas qu'EOL voulait dire soleil alors je crois que STERENN et EOL iront très bien ensemble.Je vais en parler à mon cher et tendre dés ce soir et je vous dirais si notre choix est définitif.Merci encore.PS:Avez-Vous des enfants?quels prénoms?quels Ages?

n°112226
caloo
caloo
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2005 à 17:22:57  

salut mumy je suis maman d une petite Eve qui se serai surement appelé Sterenn si on était resté sur un choix breton . j attend un garçon pour juin j aurai voulu Soen mais le papa il veux pas donc on à pensé à Loen car je trouvait cela plus doux que Louen mais Loan existe mais apparament pas Loen donc on à laissé tomber sesera normalement Corentin . Nos critère sont choix son hyper resprecté car on voulais quelque chose d assez rare et de court !!!!pour ce qui est de Klervi cela signifie Joyau cela reste dans le meme esprit et Louen Lumiere. a +caloo

n°112774
marinel
marinel
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 11:09:27  

j'ai pense a un autre prenom encore pour votre puce : sklerijenn. Je ne suis pas sure de l'orthographe, mais je sais que ca existe en tant que prenom et que ca veut dire lumiere. Cela dit, je prefere sterenn malgre tout. Les miens n'ont pas de prenoms bretons. Quoique bretons, nous portons un nom italien, alors ca faisait bizarre et mon mari n'aime pas les prenoms bretons. Alors ils s'appellent Gabriel et Romain et ils ont deux ans.

n°112780
marinel
marinel
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 11:11:38  

je voulais aussi vous renvoyer a un site tres interessant : anarvorig.com. Il y a une rubrique sur les prenoms bretons.

n°124048
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 11:47:51  

Coucou,  Je tombe sur cette discussion au hasard en faisant une recherche sur les prénoms de mes enfants. Juste pour te dire Caloo que les prénom que tu choisi sont adorables Et oui ma fille de 4 mois s'appelle Klervi et mon fils de 2ans Elouan : louen est un diminutif de Elouan.  bizz

n°286276
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 12:16:24  

['b13afc']J'attend moi aussi un bébé , il est prévu pour février. Mon mari et moi nous avons déjà les prénoms pour l'un comme pour l'autre car nous ne saurons que dans deux semaines si c'est une petite fille ou un garçon. Moi étant une fan des noms celtiques et papa étant breton, nous avons pensé à Kieran pour un garçon (Kieran = noir en celtic Irlandais) et à Louen pour une petite fille (Louen = lumière en celtic breton)...  Thynis[/'b13afc']

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
jumeaux DEUX JUMEAUX
Mam enceinte de jumeaux  
Plus de sujets relatifs à : mes jumeaux pour le mois de juin

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
élie, enzo ou éliot ? 8 23/03/2005 à 13:00:40
prénoms espagnols 1 28/03/2005 à 12:10:02
prénom italien portuguais 4 17/03/2005 à 14:22:18