/ / /

Lancelot ou Mélissande

74 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Lancelot ou Mélissande

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2004 à 14:09:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'attends un bébé pour début juin. Nous avons choisi Lancelot pour un garcon et Mélissande pour une fille. Qu'en pensez-vous?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2004 à 13:52:04  

#1 franchement , imaginez à l'école !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2004 à 18:05:19  

J'adore les deux.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2004 à 12:36:06  

bonjour, tout d'abord que tu imagine plus tard la réaction de ton fils, lancelot est tout simplement un prénom qui n'est pas de notre temps, ce sera à coup sur très lourd et ridicule à porter, par contre mélissande c'est magnifique.  Gros bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2004 à 12:39:25  

bonjour, tout d'abord imagine la tête de ton fils à l'école, ensuite au travail, ce n'est pas un prénom d'époque et très dur à porter, je dirais même que ça frise le ridicule reviens sur terre, l'époque des chevaliers c'est terminé. Par contre mélissande c'est magnifique pour ta future petite princesse. Je le trouve romantique .  Désolé d'être froide mais il en va de l'avenir de ton fils; Appele le "lance" avec l'accent américain ce sera quand même mieux .  gros bisous

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2004 à 08:15:33  

Bonjour, Je suis papa d'un Lancelot de 8 mois et je suis très heureux de ce prénom, qui est aussi beau que mon bébé.  Je ne suis pas étonné de la réaction de ceux qui disent 'Avez vous pensé à lui plus tard'. J'y ai eu droit moi aussi. J'ai aussi eu droit à "Comment il s'appelle?" "Ah! Lancelot!"... Avec des points de suspension très longs.  Mais justement, oui, ma femme et moi avons pensé à lui plus tard.  Ce prénom n'est pas plus ancien que 'Tristan', qui est mon prénom. Il est Européen dans toutes ses racines, comme mon épouse et moi. Il est Classique, au sens étymologique, c'est à dire qu'il a de la classe. J'ai aussi eu droit à des tas de compliments sur ce choix. Des personnes qui trouvent cela très beau. Mais au fond, ce qui compte, c'est ce que vous en pensez vous-mêmes. Lorsque vous direz "Lancelot, tu viens manger?", ou "Lancelot, est-ce que tu t'es brossé les dents?", ou encore "Lancelot, as-tu bien dormi cette nuit et as-tu fait de beaux rêves?". Personnellement, je préfère de loin ce prénom à tous ceux issus du fatras anglo-américano-staracadémico-​télévisuel qui démontre une fois encore le manque de profondeur et de culture dans la réflexion des parents qui osent dire "as-tu pensé à lui plus tard?" On dirait qu'il faut s'appeler kevin pour avoir droit à une place dans les cours de récré. Pierre, Louis et Charles sont de très vieux prénoms aussi. L'argument de ces personnes ne tient pas. Ce qui est surprenant, c'est la sonorité, la rareté et l'imaginaire chevaleresque qui se déploie lorsqu'on voit un Lancelot. Or, ces derniers temps, combien de Noé, combien de Arthur ont vu le jour? Beaucoup. Même un Merlin. Signe que certains parents n'ont pas choisi de se plier au processus normalisant. La société que nous offrons à nos enfants est riche culturellement, mais pauvre dans sa façon de s'aimer. On dirait que la banalité doit laminer ce qui dépasse. Ne vous laissez pas faire! Mélissandre est un très beau prénom aussi. Le regard des autres est important, bien sûr. C'est pour ça qu'on se pose des questions avant de prénommer quelqu'un. Cette personne qui sera votre enfant sera aimée, je le sais, parce que vous vous posez justement cette question. Et c'est justement pour cela qu'elle aimera son prénom. Parce que vous l'aurez choisi attentivement. Et pas au hasard du calendrier. Alors je vous assure qu'il ne sera pas plus moqué qu'un autre dans les cours de récré. Jalousé, peut-être d'être prénommé avec amour. Mais cela, les gosses le sentiraient quel que soit son prénom, parce que tout bêtement, les gosses le sentent et tripotent ce qui dépasse, ce qui est proéminent, ce qui se voit plus que le reste. Même s'il s'appelait Pierre ou Jean ou Romain ou Frédéric. C'est votre amour de parents que les mioches maltraiteront dans les cours de récré. Point barre. Alors Lancelot apprendra, comme nous tous, le regard des autres. Un prénom peu courant n'est pas forcément la projection d'une volonté de se distinguer. C'est pour vo

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Lancelot ou Mélissande

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
alana vous aimez 3
prenoms bretons 3
janis 2
kerwan 0
votre avis 0