/ / /

Lily et Charlotte

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Lily et Charlotte

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 13:58:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou, Je suis maman de deux petites filles. Charlotte est née le 29/10/1997 et Lily le 14/12/2004. Elle ont un écart de 7 ans. Pendant ma grossesse certains me disait que l'écart serait difficile à gérer car Charlotte avait été longtemps seule à la maison. Finalement tout se passe à merveille pour le moment et Charlotte accepte volontier le rôle de grande soeur. Elle nous a déjà demandé quand nous allons lui faire un petit frère !!!! Il est vrai que nous faisons tout pour qu'elle ne sente pas de différence dans notre comportement vis à vis d'elle depuis la naissance de Lily. Partagerais volontier expérience/ à cet écart. / Aux prénoms et aux âges

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 19:34:44  

coucou. Il y a quasi le même écart entre tes filles qu'entre ma fille Clémence (06/03/1997) et mon fils Charles (04/11/2004)... à la différence près qu'il y a un Raphaël entre les deux (22/05/1999). Bcp de gens nous faisaient des remarques quant à la différence d'âge, et en fait tout se passe super bien. Les deux grands ont très bien accepté leur petit frère et s'en occupent bcp. Quant à CHarles, dès qu'il voit les grands, son visage s'éclaire et un grand sourire envahit son visage !!! c'est le bonheur total ! Concernant les prénoms, j'aime bcp ceux que tu as choisis pour tes filles ! pour Lily, j'aime encore plus en y ajoutant le prénom Rose... Voilà, bisous Joanne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 19:58:15  

Bon, je m'incruste même si je ne suis pas encore dans cette situation. Voilà, je suis maman d'un petit garçon de 8 ans né d'une première union. Je me marie en juillet avec le nouvel homme de ma vie et ensuite nous lançons bb2 ! Donc au mieux mon fils aura 9 ans quand le p'tit frère ou la p'tite soeur naîtra. Sans doute même plus vu le temps que je mets à tomber enceinte . Vos messages me rassurent en fait car j'angoisse à double titre pour cette future naissance. D'une à cause de la différence d'âge (je me demande s'ils se sentiront vraiment frères et soeurs, s'ils arriveront à avoir de la complicité, etc..) et de deux parce qu'il s'agira d'une famille recomposée (mon nouveau conjoint ne fera-t-il pas de différence, et moi ? etc...).  Vous m'avez au moins quelque peu rassurée sur le premier point  Merci ! Et effectivement, félicitations pour les prénoms !! Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 14:22:04  

Je n'ai pas beaucoup d'expérience quant à la différence d'âge puisque Lily n'a que 4 mois mais jusqu'à présent tout se passe à merveille.Mes 2 filles sont très complices et très proches. Charlotte adore jouer son rôle de grande soeur et participe volontiers au change au bain ou même au bib....Responsabiliser le plus grand lui donne de l'importance et permet qu'il ne se sente pas exclu.De toute façon ne n'égligeons pas la capacité de compréhension et d'adaptation de nos chérubins!!!En ce qui concerne la famille recomposée je te conceille de ne pas te poser trop de questions.Si tout fonctionnait à merveille avant il n'y a aucune raison que cela change. Crois moi je ne parle pas sans savoir!!!!A bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 20:11:38  

['fc3aad']Je voulais juste te dire que j'adore le prénom Lily...Et 7 ans ne me semble pas unbe différence énorme compte tenu que j'ai 12 et 15 ans décart avec mes frères...[/'fc3aad']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 22:10:41  

Bonjour, Je suis maman d'une petite Laurine (08/08/02), d'un petit Florian (11/11/03) et bientot d'un BB3(prévu 06/09/05). Mes enfants ont, comme tu peux le voir, très peut d'écart .  En réalité j'ai moi même un petit frère de 15 ans alors que j'en ai 26. J'ai toujours espérer avoir des enfants très proches... je crois pour contrer la différence que j'avais eut avec mon petit frère. Nous recevons beaucoup de critique sur le fait que nous allons trop vites et que nos enfant sont trop proche, autant que mes parents avaient de critique sur le fait que mon frère et moi étions trop éloignés.  Les gens croyent toujours avoir réponse à tout... Je pense que chacun réalise sa vie et a des enfants au moment opportunt dans sa vie. Tes filles s'entendront, et elle profiteront l'une de l'autre grâce et par leur écart d'âge, comme les miens resterons soudés (je l'espère) par leur faible écart d'age. Chaque age à ses moments de féérie et de magie. Au moins Ta grande fille pourra profiter d'un petit bout... et Lily grandira sur l'exemple de sa grande soeur. Bonne chance.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pour nous ce sera Willys ou Lily Lily Rose???
Plus de sujets relatifs à : Lily et Charlotte

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Encore avec mes jumeaux ! 10
origine ? 2
Idées de prénoms pour fille 6
prénon de garçon 5
Que pensez vius du prénom margaux??? 9