/ / /

liste finale... à vos votes!

93 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

liste finale... à vos votes!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
amelielili
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2005 à 13:05:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour les filles, après quelques semaines de silence à simplement observer vos discussions, je fais de nouveau appel à vous pour avoir votre avis sur notre liste finale. Ne sachant pas le sexe du bb et après une semaine de vacances où nos diners étaient consacrés à la sélection finale de trois prénoms filles et trois prénoms garçons voici ce qui en est ressorti. je pense que chez les garçons on est vraiment d'accord sur un (je ne vous dirai pas lequel pour ne pas vous influencer). par contre chez les filles, c'est pas encore gagné. Enfin dernière info. nous avons une déjà une petite Eglantine qui a bientôt 14 mois et le bb est prévu pour fin ctobre.  merci pour votre aide  

Publicité

amelielili
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2005 à 13:08:44  

désolée alors voici donc cette fameuse liste chez les garçons: Oscar Gauthier Hector  chez les filles Camille Bertille Nine ou Ninon   bisou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2005 à 13:13:32  

pour les garçons je préfère Oscar et en plus je trouve que ça va bien avec Eglantine et pour les filles j'aime bien Nine mais pas plus que ça. A bientôt et tiens moi au courant de ton choix final.

vanes51
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2005 à 13:59:52  

Pour un petit garçon Oscar ? j'aime aussi Gauthier mais je trouve que c'est un peu "dur" comme prénom et pour une petite fille Bertille celui ci on ne l'entend jamais c'est très jolie .  Bon courage pour la fin de ta grossesse  

---------------
sourcetick​er sourcetick​erApr 16 mois et un traitement Pierre est enfin arrivmais avec une malformation nomm " Atrie de l'oesophagetype 3 ". Paul est arriv19 mois plus tard sans rien avoir faire enfin presque !
amelielili
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2005 à 14:25:53  

pour tout vous dire Gauthier était mon préféré depuis quelques années mais mon mari n'accroche pas du tout, il ne l'a laissé en liste finale sans doute que pour me faire plaisir. Quant à Oscar il était en tête l'année dernière quand on attendant notre première crevette qui s'est en fait avérée etre une puce. le seul truc que je regrette c'est qu'on l'entend de plus en plus.  donc en fait pour l'instant notre préféré est en ce moment Hector nom arrivé sur notre liste par hasard un soir quand je l'ai entendu à la télé. et puis je trouve que c'est celui qui va le mieux avec notre nom de famille: Hector Lacresse.  chez les filles moi j'adore Bertille, c'est mon mari qui a plus de mal mais j'ai l'impression qu'il s'y fait petit à petit (faut dire que je lui en parle depuis deux ans). Nine me plait aussi beaucoup et je trouve qu'il va bien tant à une enfant qu'à l'age adulte (plus que Ninon qui me parait plus ridicule en tant qu'adulte). maintenant ces deux prénoms sont très rares (nine encore plus que Bertille) donc est ce qu'on osera?  j'adore vraiment Bertille mais est ce que cela vous fait tout de suite penser à Berthe ou justement le "ille" adoucit le tout? et sur les trois prenoms filles lequel va le mieux avec le nom de famille et avec Eglantine  merci

Publicité

Profil : Impliqué
mymy25
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2005 à 14:51:57  

['4ecd2f']moi perso je vote Nine et Oscar!! voilou je trouve que Nine fait tres feminin et Oscar fait malicieux!! enfin c'est mon avis!![/'4ecd2f']

amelielili
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2005 à 14:57:10  

coucou mymy25, je me disais bien que j'allais bientot avoir ton avis! tu m'avais déjà bien aidée dans une precedente discussion au début de notre séléction. passses tu tout ton temps sur ce site car on te retrouve partout. tu es en arrêt et alitée?  merci  je pense donc qu'à la grande finale il y aura oscar et Hector et Nine ou Bertille  ciao

Profil : Impliqué
mymy25
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2005 à 15:01:13  

['4ecd2f']je passe deux fois par jour environ mais c'est tou! je ne suis pas encore enceinte et on commence juste a en parlker serieusement avec mon cheri! je passe le matin en arrivant au boulot!! et l'apres midi avant de partir!! j'adore chercher des prenoms!! voilou!![/'4ecd2f']

Profil : Régulier
weinbi
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2005 à 18:45:51  

j'aime bien ses deux prénoms voila

vanes51
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2005 à 21:37:31  

Alors j'aime toujours Oscar mais c'est vrai qu'avec ton nom Hector va mieux et pour le prénom de la petite fille c'est toujours Bertille, je le trouve superbe ce prénom et en demandant l'avis à mon mari il aime bien aussi Bertille ( je me suis permis de lui demandr son avis ). Il n'y a plus qu'à déliberer !

---------------
sourcetick​er sourcetick​erApr 16 mois et un traitement Pierre est enfin arrivmais avec une malformation nomm " Atrie de l'oesophagetype 3 ". Paul est arriv19 mois plus tard sans rien avoir faire enfin presque !
amelielili
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 09:09:49  

en ce qui me concerne le plus dur est d'avoir le commentaire des hommes. c'est dur pour mon mari de se faire à l'idée d'un prénom un peu rare ou extravagant. c'est pour ça qu'il faut plusieurs mois de travail pour qu'il s'habitue à la consonnance duprénom. ce n'est pas pour autant qu'il me propose d'autres prénoms malheureusement! en plus dans sa famille on a déjà les prémons supers classiques comme Charles, Pierre, François, Paul, jules Victor, Hugo... donc il faut varier un peu.  merci donc pour ton avis et la participation de ton mari. moi aussi je le tiens au courant des commentaires du post, c'est comme ça que petit à petit nous avons avancé dans notre sélection.  merci à toutes et on continue  bisou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 09:38:33  

Hector j'aime bien aussi même si je préfère Oscar en fait Gauthier je n'aime pas du tout pour en avoir connu un . Pour les filles je reste sur Nine ç'est hyper facile à prononcer pour tout le monde facile à écrire quand elle devra apprendre à le faire. Je t'explique ma 1ère s'appelle Sybil et quand elle a du apprendre à écrire son prènom elle voulait changer et s'appeler Léa comme sa petite soeur car c'était plus facile à écrire. Voilà mon choix, à bientôt

Publicité

amelielili
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 10:47:14  

c'est sur qu'entre Bertille et Nine y a pas photo cote écriture! maintenant je me posais deux questions si on choisissait Nine: est ce que pqr rapport à Eglantine qui a trois syllabes et Nine, qu'une seule ça ne fait pas un peu bancal de meme que le fait d'avoir "tine" et "nine" ?  je pense que quoiqu'il arrive mon mari eliminera Gauthier car lui aussi a connu un gauthier qui apparemment ne lui a pas fait grande impression et donc il n'arrive vraiment pas a accrocher.  merci beaucoup pour ton avis et ton astuce ecriture! bisou

dauphine75
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 15:38:27  

j'adore ces deux prénoms un peu rétro, assez rares mais pas du tout ridicules !

amelielili
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 17:48:52  

merci les filles bon et bien je suis ravie et plutot rassurée de voir que Bertille vous plait. je voulais maintenant savoir ce que vous pensez de Faustine. Ce prenom a été éliminé en demi finale mais je l'aime toujours donc j'attends vos avis bisou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 20:18:40  

Faustine j'adore même si pour l'écriture c'est un peu long mais aucunes lettres vraiment compliqué (sauf le s) et puis j'en ai connue une et franchement elle était super génial elle avait vraiment tout pour plaire. En plus Faustine et Eglantine ça va bien ensemble. Si ton mari est comme moi et qu'il fait attention au gens qui portent tel ou tel prénom tu peux lui dire qu'il ne sera pas dessus puisque apparement à toi il te plaît déjà. A bientôt et dis moi ce qu'il en pense.

vanes51
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 20:28:03  

Franchement  je trouve que ça change mais honnêtement  je préfère Bertille et pourquoi pas victorine ou victorien pour un garçon ! Remarque moi j'aime bien mais mon mari ne les aiment pas du tout alors c'est juste une idée en passant . Tiens nous au corant si tu as de nouvelles idées !

---------------
gioia-b
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 22:13:25  

je suis vraiment étonnée ma fille qui a 2 1/2ans s'appele elle aussi Eglantine et son petit frère se prénomme Loric, s'est vrai que trouver un chouette prénom s'est pas toujours du gâteau. alors  mon choix se porte plus sur gaultier et camille, J'aime beaucoup Nine mais après Eglantine, la fin est très similaire peut-être trop. Je te souhaite beau bébé et bonne chance, donne nous ton choix final! Biz

---------------
YoYs WkGQp2

f3Bh i19rp2

BB3 : FC 6 sa 01/2008; FC 8 sa 05/2008

B3kg Wmk4p2

gioia-b
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 22:16:24  

tu as raison Bertille est très joli, ca sonne bien, et ca sonne meiuxq ue Camille, mais c mon avis perso. Hector me semble trop dur mon préfèré c Gaultier... Courage, osez!!!

---------------
YoYs WkGQp2

f3Bh i19rp2

BB3 : FC 6 sa 01/2008; FC 8 sa 05/2008

B3kg Wmk4p2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 23:42:11  

BONJOUR A TOUTES G UN PTI GARCON MAI SI JORAI U UNE FILLE JE LORAI APPELER KALISSIA .A TOI DE VOIR MAI BERTILLE C PA POSSIBLE C TRO VEILLOT C VRAI KE NINE C ETAI TRE MIMI.

Publicité

alice73
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2005 à 09:27:48  

moi je prefere Hector (j'en connais un qui est craquant) et Bertille car c'est doux et j'imagine une petite fille coquine et polissonne.Nine est pas mal non plus...

---------------
Alice
amelielili
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2005 à 09:58:28  

merci les filles, vos commentaires font leur chemin jusqu'aux oreilles de mon mari qui prend note. vanes, on aime bien victorine ou victorien mais on a un petit cousin que l'on voit souvent qui s'appelle Victor. Déjà que Hector est assez proche... donc avec vos remarques on se rapproche d'Hector (mais là je pense qu'on est fixé - comme dirait mon mari Hector nous ressemble plus que Gauthier), et côté fille je penche toujours plus sur Bertille mais je n'ai pas encore eu de confirmation de mon chéri. vos commentaires m'ont rassurés sur la douceur de sonorité de Bertille. j'ai encore cette petite peur d'entendre des remarques sr le côté Berthe.  je pense toujours à Faustine mais commence à mettre de côté Nine car on me fait remarquer que ça fait plus surnom que prénom, et surtout si on part encore sur un prénom en "ine" notre bb3 si encore une fille devra avoir un prénom en INe aussi.  bref voilà mes réflxions.  merci les filles

Profil : Occasionnel
virginie76
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2005 à 15:01:48  

J'adore le prénom Bertille qui a tenu très lontemps la tête de liste de bb2 avant d'être remplacé par Domitille (finalement : Armand... Et oui, moi j'ai 2 fils!) Faustine j'aime bien aussi, mais j'ai 'impression que c'est un peu plus courant et effectivement 2 prénoms en "INE" ça fait un peu série... Pour un garçon je préfère Hector : plus classe et moins mode que Oscar (mais j'aime bien aussi).

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2005 à 16:10:09  

Sinon, avec une petite Eglantine, je verrais bien une ravissante ['fc3aad']Jasmée[/'fc3aad']. Et toi ? Si tu as un e-mail, je peux t'envoyer une liste de prénoms féminins classés par thèmes (mythologie, fées, fleurs, fruits, lieux, etc). Biz,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2005 à 17:07:49  

je vote gauthier et camille

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Recherche une liste de prénoms turcs (fille et garçon) un nouveau venu sur ma liste de prenoms, qu'en pensez vous
Liste de prénoms : le(s)quel(s) vous préférez? Help! Liste pour une fille
a vos votes svp!!!!!merci des nouveaux sur notre liste... à tester
a Vos VOTES vos votes et avis sont importants!
parmi cette liste quels prénoms de filles préférez-vous?  
Plus de sujets relatifs à : liste finale... à vos votes!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
significaton 9
j'hesite 11
un conseil avant qu'il ne soit trop tard... 24
help!!!cherche prénom original pour un garçon... 6
Quels sont les prénoms que vous aimez bien ? 4