/ / /

LOANA:et alors?Coup de gueule!!

25 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

LOANA:et alors?Coup de gueule!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2002 à 16:05:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

A tous bonjour et bon courage pour la recherche du prenom de bb,qui est une aventure complexe mais tellemnet interressante,un prenom est un fabuleux cadeau dont l'enfant en est l'ecrin..Je voulais dire a tout le monde que j'en ai assez de l'idiotie et de l'intolérance de certains qui croient tout connaitre!Ma fille a bientot 19 mois,elle devait s'apeller Léoana,puis ce fut Laona et finalement le choix c'est fait entre Léanna et Loana.Ce fut Loan car bien moins commun,il vient du celte Elouan ,mais aussiqui veut dire  lumière mais aussi de Loan prenom feminin vietnamien qui veut dire"oiseau fabulleux",c'est egalement le nom que portait une princesse tahitiennequi signifie "fleur du soleil "en tahitien.Parents comblés nous avions touvé l'inespéré,le prenom le plus doux qu'il nous fut d'entendre,les gens ravis,et supris ne manquait jamais de nous demander le sens et de répeter ce prenom qui il y ae encore quelques temps était si peu commun..Et catastrophe 1mois a peine apres la naissance de notre"princesse"brune une emission odieuse dont je ne citerait pas le nom vient out boulverser pour nous,une pub ignoble pour un prenom qui a exister bien avant,et que quelques petites francaises portent..Regards horrifiés des gens dans la rue a l'evoque du prenom de ma fille,moquerie,blagues douteuses,je ne pensait jamais en arriver la lorsque nous avions trouvé son prenom,on a encore du mal a l'appeller a voix haute devant des gens inconnus et malgre nous trop souvent encore on se justifie:"elle est née avant"..Alors un peu de pudeur s'i vous plait ,chaque prenom a une histoire et ne vous permettez pas de juger et de porter des conclusions hatives sur les parents!Notre Loana a 19 mois et pour nous rien n'evoque La soit disant star qui a fait du prenom de ma fille un prenom plus que connu,RIEN UN POINT C'EST TOUT!!!!Merci de m'avoir écoutée!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2002 à 15:43:00  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2002 à 15:50:00  

c'est vrai que j'ai déjà rencontré un bébé qui se prénommait Loana,c'était lété dernier et inévitablement j'ai pensé à celle qui m'a fait connaitre ce prénom.Mais je me suis bien gardé d'en parler à sa maman.Et puis meme si c'est en regardant cette fameuse "emission" que son choix s'est fait,j'estime que ça ne me regarde pas!Ne t'inquiète pas,dans quelques temps,tout le monde aura oublié la soi-disant bimbo et tu n'auras plus de remarques stupides. Gros bisous à ta puce et rassure-toi,si c'est TON choix,c'est surement le meilleur que tu pouvais faire....A bientot,Maya.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2002 à 11:53:00  

Pour ta gentille reponse,je ne suis pas la seule dans ce cas la d'ailleyrs,j'ai deja entendu 3 personne qui ont une fille qui s'appelle Loana,et elles sont un peu plus grande que la mienne!De plus on m'a dit qu'Alienor d'Aquitaine avait sa dame de compagnie qui s'apellait Loana de Grimwald,alors c'est un tres vieux prenom!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2002 à 21:43:00  

Tu penseras peut-être que ça n'a rien à voir mais lorsque nous avons choisi son prénom, nous le trouvions très doux, très joli et très simple. Peu de temps après, nous apprenions qu'il était le prénom "n°1" du moment... Ah?...Ah?... et après réflexion, on s'est dit que ce n'atait certes pas original mais après tou, c'était notre coup de coeur de départ. Alors voilà, elle s'appelle Léa et elle le porte très bien!  Loanna, c'est très joli, vous aviez flashé et puis, la fameuse Loanna est arrivée... mais après tout, n'a t-elle pas une personnalité hors du commun pour se lancer dans une expèrience pareille (où, de plus elle est sortie gagnante!!)??? Bisous à ta famille,  Stéphanie..

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2003 à 13:56:16  

Bonjour, je suis nelle sur ce site et je regarde les anciennes discution et la tienne ma interpele car j'ai une fille qui s'apelle Loan et franchement j'en ai rien a faire de l'opinion du public .De plus on ne m'a jamais fais de reflexion a ce sujet. SEUL ma grand mere qui a 83ans a appele 1 fois Loan ,LOANA,j'ai trouve ca tres rigolo!! Bon courage a toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2004 à 17:05:48  

Il y a quelque temps que ma petite soeur est née, elle a déjà 8 ans. Nous avions trouvé un très beau prénom: Mégane !!! Elle est née au mois d'août et juste à la rentrée Renault sortait sa nouvelle voiture... Les enfants n'étant pas tendres entre eux , je te laisse imaginer les jeux de mots un peu faciles qu'elle supporte régulièrement. Qui aurait pu penser qu'un si joli prénom soit ainsi dénaturé?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2004 à 21:08:02  

Et bien c'est vrai que les gens sont très bêtes, moi aussi j'ai voulu apeller ma fille Loana (née après la fameuse émission) mais lorsque j'en parlais tout le monde me disait : Loana! c'est  cause du loft? Nous avons eu un peu peur que la connotation sulfureuse attachée maintenant à ce prénom la suive longtemps alors finalement nous avons opté pour Loane, tout aussi doux et chaleureux mais certaines personnes me font encore la remarque.  Courage!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2004 à 21:08:41  

Et bien c'est vrai que les gens sont très bêtes, moi aussi j'ai voulu apeller ma fille Loana (née après la fameuse émission) mais lorsque j'en parlais, tout le monde me disait : Loana! c'est à cause du loft? Nous avons eu un peu peur que la connotation sulfureuse attachée maintenant à ce prénom la suive longtemps alors finalement nous avons opté pour Loane, tout aussi doux et chaleureux mais certaines personnes me font encore la remarque.  Courage!! PJ: Ton prénom est aussi très joli, j'en prends note pour mes futurs enfants

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2004 à 21:10:32  

Lorsque j'en parlais tout le monde me disait : Loana! c'est à cause du loft ? Nous avons eu un peu peur que la connotation sulfureuse attachée maintenant à ce prénom la suive longtemps alors finalement nous avons opté pour Loane, tout aussi doux et chaleureux mais certaines personnes me font encore la remarque.  Courage, bisous a!! PJ: Ton prénom est aussi très joli, j'en prends note pour mes futurs enfants.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2004 à 20:24:51  

moi j'ai une petite fille de 4 mois et je l'ai appeler loane c'est vrai que des fois on me fait la remarque au sujet de loana et il arrive parfois que certaine personnes l'appelle loana aussi mais bon il ne faut pas s'occuper des autres et de se qu'ils pensent sinon on aura jamais fini #im14

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2004 à 23:24:53  

salut Maya, ma fille nee en janvier 04 se prenomme...Maya! J'ai craqué pour ce prénom...la consonnance, la douceur, le coté azteque qu'il me rapelle...mais j'ai des interrrogations: comment "vit"-on ce prenom...  les diminutifs qu'on peut lui donner, la relation avec le celebre dessin animé, les aspects positifs et negatifs... autant d'interrogations auxquelles je souhaiteraient avoir une reponse ... Merci pour ton aide sans doute tres precieuse! Peggy, une maman comblee par sa petite puce adorée!!!

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : LOANA:et alors?Coup de gueule!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pour les femmes enceintes 0
johnny 3
johnny 1
votez pour ou contre 4
Comment sont les maxime ? 1