18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mahaut

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2005 à 21:52:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut a toutes et tous  Le bébé n'est pas pour tout de suite mais on en parle beaucoup, et deja on se prend la tête avec les prénoms.  J'adore Mahaut mais mon ami n'aime pas du tout.  J'aimerais avoir des avis extérieurs. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vous choquerait qu'une petite fille porte ce prénom ? Ou mieux, connaissez-vous des petites Mahaut et semblent-elles avoir des difficultés à porter ce prénom?  Merci beaucoup.  Marie

Publicité

Profil : Occasionnel
roucaw
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2005 à 23:13:32  

desole je n'aime pas du tout et je trouve que ce prenom fait garçon mais bon!!!!!! a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2005 à 00:06:38  

Avant de finir de lire ton message je pensais aussi que c'était pour un ptit mec !! Mais si ca te plait... Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2005 à 02:18:44  

Mahaut, je trouve ca tres tres beau. Si ton homme n,aime pas, il y toujours Mahé qui y ressemble et qui est aussi joli ou presque.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2005 à 02:20:46  

quand j'ai lue ton post, j'ai tout de suite pensée que mahaut s,était pour une fille. je trouve ca beaucoup plus joli pour une fille que pour un gars. Il y avait aussi Isabeault, que j'aimais bien, mais que tout le monde me disait que sa faisait plus gars.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2005 à 17:04:29  

Coucou,   Que pense-tu, en plus classique, de Margaux ? ou de Maud ? Franchement, Mahaut n'est pas facile à porter et en dehors du coté original et rare, çà fait un peu dur... un avis personnel bien sur !  Tu vas peut être lancer une mode.   Gros bisous et courage dans ta recherche .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2005 à 19:54:47  

Bonjour, moi, j'aime bien tout ce qui est ancien et original, donc j'aime bien Mahaut mais ça me pose quand même un problème étant donné que c'est le nom de jeune fille de ma grand-mère mais si tu aimes essaie de convaincre ton chéri en lui disant qu'au moins il n'y en aura pas 10 dans la même classe.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2005 à 09:25:32  

Personnellement, j'adore, il est dans ma liste de prénoms pour le prochain (en l'occurence si c'était une fille...) Mahaut est un prénom couramment porté au Moyen Age et qui revient à la mode. La seule chose qui me dérange : je l'aime écrit, mais oralement, ça fait Mao, comme Mao-Tsé-Tung ! Alors j'hésite, moi aussi...  J'aime encore Aliénor (cf. Aliénor d'Aquitaine), mais j'ai peur que ça fasse "Alliénée"...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2005 à 19:00:09  

je suis tout a fait d'accord avec toi, cherokee, je me pose la meme question pour mahaut. tres ancien, classique et littéraire ( raymond radiguer avait prenommé une de ses heroines mahaut ) ce qui me correspond bien mais la sonorité fait avant tout penser à mao. toutefois, dans le forum, personne, meme ceux qui n'aimaient pas le prenom ne l'a dit... j'ai deja pensé a alienor aussi. pour moi, c'est surtout un peu long et ca ne va pas tres bien avec le nom de famille du papa. mais je n'avais jamais pensé à l'association avec aliénée. merci pour ta reponse et pour celles des autres. je ne renonce pas encore mais, tout de meme, les avis majoritairement négatifs me font hesiter encore plus.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2005 à 15:23:48  

Maribe, il semble que tu aimes les prénoms anciens, voire du moyen âge, voici donc quelques adresses de sites où tu trouveras peut-être ton bonheur ? On dit que les gens qui aiment les prénoms de cette époque en partagent aussi les valeurs morales : droiture, pureté de sentiments, honnêteté, courage, etc...    http://www.booktower.net/download/noms2.pdf  http://pages.infinit.net/celte/prenoms.html  http://medieval.mrugala.net/Di [...] rugala.doc   Quand ta poussine sera née, tu nous dira son prénom ? Je te souhaite beaucoup de bonheur !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2005 à 10:26:22  

En cherchant une adresse, je viend de trouver par hasard une dame avec un nom de famille à particule, qui habite à Bâle et se prénomme MANAUD. Apparemment, cela vient de Manwald (man = homme + waldan = gouverner). Quant à MAHAUT, on peut aussi l'écrire Mahault. Il s'agit d'un dérivé de Mathilde (étymologie : germanique, de maht, force, puissance + hild, combat). Autres variantes du même prénom : Madison, Mathé, Mathéna, Mathie, Maud, Maude, Mechtilde. Mahaut était beaucoup porté au moyen âge en Bourgogne et en Artois. Il revient en force depuis l'an 2000.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2005 à 16:11:38  

Moi je suis totalement fan de Mahault, la collègue de boulot d'une de mes amies vient d'ailleurs de prénommer sa fille ainsi et contrairement à ce qui a été dit plus haut, je trouve ce prénom très doux....tout en ayant du caractère! J'ai connu il ya quelques années une Maheu, (dérivé ou pas de Mahault, je ne sais pas) très féminine et qui portait ce prénom original à merveille... En matière de prénoms, je crois qu'il y a 2 règles: 1/vérifier que le prénom s'accorde bien au nom de famille 2/ne pas se laisser influencer par les réfléxions de l'entourage et suivre son idée et son coeur! J'ai procédé ainsi pour ma fille (Anouk) et je ne le regrette pas, même si j'en ai entendu de toutes sortes sur son prénom, elle le porte magnifiquement bien, ainsi que toutes les personnes que je connais qui ont des prénoms un peu "hors des sentiers battus"! Et puis quel bonheur de ne pas porter le prénom de sa voisine de classe ou de son collègue de travail! Je crois même qu'un prénom original peut "influencer"(je dis ça avec réserve mais je suis convaicue qu'on pourrait le "vérifier" ) une personnalité, d'une certaine façon, et faire de vous quelqun d'un peu "spécial"!Enfin ça c'est juste un sentiment que j'ai! Mais en ces temps "perturbés", l'idée qu'on puisse être autre chose qu'un "mouton" me plaît bien, même si c'est un autre débat! En tous cas, bienvenue à toutes les petites Mahaut!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2005 à 22:08:32  

Ma petite fille de 2 ans s'appelle Mahaut. J'ai eu du mal à convaincre mon mari. Il a accepté quant il a connu l'histoire de ce prénom. Prénom du 13è siècle, dérivé de Mathilde. C'était une princesse des Flandres... Et ma Mahaut est née dans les Flandres. Au contraire de ce que j'ai pu lire, j'ai tout de suite adoré ce prénom car je le trouve très doux. Je ne vois pas en quoi il est dur à porter. Il est vrai que je passe mon temps à l'épeler et à raconter son origine. Beaucoup croient que c'est un nouveau prénom. Mais ça ne concerne que moi. Les petits enfants ne chercheront pas à connaitre son origine. Seuls les ados vont peut-être lui poser des questions... et encore... J'ai connu un petit thomas très maltraité dans sa petite enfance : tomate, Heinz... Il a été affublé de surnoms associés à son prénom. Même un prénom classique peut être dur à porter. Voilà pour mon avis. Evidemment, les goûts et les couleurs...  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2005 à 17:07:21  

je trouve se prenom tres jolie mais je ne sais pas si vous connaissez les rois maudit mes ses se qui ma fait changer d'avis.s'etait une femme cruelle mechante qui aurait tous fait pour arriver a ses fin.Quand je choisi un prenom j'essai toujours de me renseigner sur les personnes celebre qui les porte.Mais c'est vrai que ses un joli prenom.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2005 à 21:20:36  

Trés interessant, mais que de fautes d'ortographe.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2005 à 22:47:09  

Je ne suis pas la pour faire une dictée mais pour donner mon avis!ALORS mr prout si vous vous avez tout votre temps pour compter les fautes, moi pas alors vos reflexions garder les.Et MR PROUT comme nom je trouve vraiment cela ridicule!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 11:25:39  

Ma cousine s'appelle Mahaut, elle est trés jolie et a du caractère, c'est vrai qu'au début ça fait un peu bizar mais aujourd'hui... elle a 8 ans et c'est trés bien comme ça!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2005 à 12:22:54  

Fais ce qu'il te plait!  La reference à Mao, ne compte pas pour les enfants (ma fille de 6 ans s'appelle Mahaut, on ne lui a jamais dit!) les adultes seul connaissent.  La référence à Mahaut d'Artois dans les rois maudits est à affiner: Mahaut d'Artois est morte à 27 ans empoisonné par son neuveux Robert d'Artois (ils se disputaient ... l'artois vous aurez deviné!). C'est une belle jeune femme au caractère bien trempée et pas du mal une vieille harpie!!  C'est vrai que Mahaut ca peut choquer c'est bien pour ca que le prénom reste rare!  Je ne m'en plains pas, je n'aime pas les prénoms par serie de 3 dans les classes. Ma fille ne s'est encore jamais plainte de son prénom non-plus. De temps en temps, on me dit qu'il faut "oser", et bien oui j'ose, C'etait le prénom le plus porté en picardie au Moyen age, je renvoie les donneurs de lecons à leur manuel....  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Mahaut

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Prénoms slaves et hébreux: propositions? 0
Un conseil please!!! 12
pour 1 fille 2
Le prénom "Liam" 2
signification prenoms 4