63 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

pourquoi un tel manque d'originalité ????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2005 à 00:45:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonsoir,  comme vous toutes, je suis d'accord avec cette course effrénée vers l'originalité à tout prix... y compris celui de revenir finalement au banal .  Cependant, il faut bien reconnaître que nous sommes quelques milliards sur cette terre et qu'il y a de nombreuses chances pour que nous soyons plusieurs à porter le même prénom. Malgré tout, je pense que finalement c'est l'harmonie avec le nom de famille et le fait que le prénom puisse être porté à tous les âges de la vie qui  me semblent l'essentiell, en plus, bien sûr, du goût qu'il nous inspire.  Pour ma part, j'ai  trois filles (Noémie, Pauline, jumelles de 11 ans et Lucie, 7 ans) et j'attends un garçon pour début juin. Ce sera très probablement Baptiste. Curieusement, aucune autre Pauline  dans l'école qu'elles fréquentent, une seule Lucie et -sans surprise- aucune Noémie.  En définitive, il me semble que l'originalité tient dans la simplicité.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2005 à 11:32:51  

Je suis d'accord, les prénoms à la mode c'est gonflant surtout quand t'avais pas prévu qua ça le deviendrait! Mon fils s'appelle Enzo, il aura 5 ans au mois d'août. A l'époque on voulais un prénom d'origine italienne sympa et qui sortait de l'ordinaire. Et on a trouvé Enzo, y en avait pas en 2000! Et voilà que maintenant y'en a partout, on ai dégouté! maintenant je me pose plus de question, on prendra un prénom qui nous plais qu'il soit populaire ou pas tampi!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2005 à 14:45:19  

Hello!  Je sis tout a fait d'accord,avec vous. Je m'appelle Céline et cela a toujours ete l'enfer pour moi de porter ce prenom ,figurez vous que l'année de ma naissance il y avait presque 13000 Céline c'est pas fou ca!!!!  Avec mon fiancé, on s'est décidé a faire un petit bout et on a choisi le prénom déjà....S'il s'agit d'une fille se sera Paola et pour un garçon Wesley vous en pensez quoi...????  Bon courage a tous ceux qui cherchent encore ce n'est pas évident de choisir...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2005 à 20:13:17  

je m'appelle olga depuis bientot 36 ans et jamais cela ne m'a porté préjudice, au pire on m'a appellée colgate ou olgaffeuse, or pour les gaffes c plutot vrai  alors fais selon tes désirs  olga et fière de l'etre !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2005 à 21:41:12  

sans porter de jugement sur les prénoms donnés ou a donner: qu'est ce qui est le plus dur avoir 2 ou 3 fois le meme prénom dans  la classe de votre enfant ou que votre enfant souffre toute sa vie d'avoir un prénom ringard et demodé????????????????? je travaille en ecole maternelle et je vous assure que les leon,gaspard,fernand,violette etc..... cé dur!!! je pense qu'il faut avoir une juste limite et penser au futur de votre petit bout!!!!! le prénom cé le premier cadeau des parents pour leurs enfants et cé pour la vie!!!! alors essayez de pensé a leur bien-etre!!! dans la classe ou je suis il y a pas deux enfants qui s'appelle pareil car les maitresses avont fait en sorte que les prénoms soient melangés!!!! pourtant mathéo,jade, léo,enzo sont belle et bien la!!!! voila je sais que personne est d'accord avec moi mais tant pis je voulais juste donner mon avis!!!! a bientot jessica!!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2005 à 22:00:59  

je suis entièrement d'accord , ma fille s'appelle zoe !! OK pas super original mais y'ena pas à tous le coins de rue !! Et dans son école , c'était la seule jusqu'à la semaine dernière . Et pour corsé la chose , on a rajouté un accent tréma sur le E au lieu de l'accent aigu ..... Et pour le prochain , si c'est un gars , ce sera NINO !! ou JASON mais dit à la française et non à l'américaine !! olizona

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 10:21:56  

la tolérance est la plus belle des qualités, chacun fait ce qui lui plait et il y aura autant d'enfants qui souffriront plus tard de porter un prénom "à la mode" (même si ce mot ne me plait pas) que d'enfants qui vivront très mal un prénom pas commun mais au combien ridicule. le principal c'est que votre gamin soit bien dans ses baskets. j'ai eu un prenom "à la mode" et je n'en ai jamais souffert car c'est le genre de chose dont je me moquais complètement, j'ai profité de ma vie d'ado et j'étais bien dans ma peau. le fait qu'il y ait plusieurs valerie dans la classe me passait à dix mille au-dessus de la tête. bizz à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 14:19:42  

Salut à toi joanne,  Je suis tout à fait d'accord avec toi, moi mes enfants s'appellent Kilian et Dana. Je ne connais pas d'autres kilian mais je sais que maintenant c'est repandu et je fais avec, je trouve que ce prenom reste quand meme original , tandis que Dana je crois que personne dans mon entourage n'en connait ! Et leur prenom leur vont si bien que ce serait difficile pour moi d'en changer. Moi c'est Caroline, j'ai 30 ans et à mon époque il y en avait 3 ou 4 par classe! pas evident non plus!!!! A bientot au plaisir de te lire,  Caro.

Profil : Régulier
marinel
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 14:28:57  

ah oui, je suis d'accord avec toi, c'est difficile de changer de prenom quand on l'a en tete. Depuis toute petite j'adore le prenom Romain et malgre la frequence du prenom Romain, et bien j'ai quand meme appele un de mes fils ainsi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 22:38:30  

Bonjour,  Je suis maman d'une petite Laurine (08/08/02) et d'un petit Florian (11/11/03) et bientot d'une petite Lucie, Elodie ou Nicolas (prévu 06/09/05). Ma fille est à l'école en néerlandais, et Laurine cela n'existe pas chez eux. Cependant, alors que Florian est un prénom tout à fait francophone il est énormément donné du coté Nérlandophone avec une prononciation tout a fait particulière. Vous allez me dire que Lucie, Elodie ou Nicolas sont des prénoms classiques mais très à la mode.... Savez vous que Laurine me semblais un prénom très répandu et qu'en réalité il ne l'est pas du tout... Je m'appelle Joëlle, ce n'est pas un prénom très courant et pourtant j'en ai eut dans ma classe... Je crois que c'est une question de hasard, de région et de mode; (même si on aimerait tous que nos enfants portent un prénom unique); et que ce qui importe le plus c'est qu'on le choisi avec amour, dans le but de rendre son enfant heureux avec nous et au contact des autres. Bonne chance à tous dans vos recherche.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2005 à 00:11:53  

ma petite derniere s appelle isyce qu en penser vous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2005 à 10:08:44  

cela n'a rien a voir avec le sujet mais j'ai trouvé ca rigolo les dates de naissances de tes enfants...pour lolo:08/08 pour flo:11/11 et lulu ce sera peut etre 09/09....Tiens nous au courant.Amicalement

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2005 à 21:14:12  

Je suis entièrement ok avec toi...J'ai entendu des tas de lou,Enzo et Mathis qu'à la fin,même si ce sont de très beaux prénoms,je ne peux plus les voir en peinture...mais il ne faut pas non plus chercher l'originalité à tout prix,car j'entends aussi des prénoms parfois,ça fait peur...Il faut penser à l'enfant d'abord,et c'est tout.Bein sûr,nos goûts entrent en compte,mais il faut faire le juste milieu entre le trop commun et le ridicule.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2005 à 13:39:04  

C'est vrai que ce serais assez rigolo.... d'aillerus étant donné que j'ai toujours eut du retard dans les grossesses, mon mari est persuadé que ce sera pour le 09/09/05.  Tu as dit Lulu.. donc une petite Lucie... qui sait une petite fille... On verra bien, j'essaierai de vous tenir au courant.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2005 à 18:37:52  

c'est vraie que j'ai dit lulu en faisant allusion a lucie,sans faire attention que tu ne connaissais pas le sexe..donc determiner le prenom!bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2005 à 12:29:06  

['b13afc'][/'b13afc']['b13afc']​Pour notre fils, né le 18 janvier dernier, nous voulions absolumment éviter tous les prénoms à la mode, et justement faire en sorte qu'il soit unique à l'école. Pour compliquer la chose, il nous fallait un prénom qui sonne aussi bien en anglais qu'en français (je suis d'origine anglaise et toute ma famille est en Angleterre). Nous nous sommes finalement mis d'accord sur OSCAR. Selon les infos que j'ai pu trouver sur le net, il n'y a eu que 4 OSCAR nés dans notre département l'an dernier, alors j'espère que ça ne changera pas trop cette année ;))) Effectivement, je n'aurais pas pu appeler mon fils Enzo, Théo, Léo ou Lucas - je voulais vraiment qu'il soit unique![/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2005 à 17:55:20  

esc ce que c est a moi que tu parle?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2005 à 14:33:18  

salut je m'appelle Ludivine.Ton message m'a interpelé car j'ai ma fille qui s'appelle Gwendoline et j'accouche dans 6 semaines d'un petit garcon que l'on va appeler Benjamin.C'est vrai abat les prénoms courts.#6

Profil : Discret
caracola
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2005 à 11:27:29  

bonjour un petit mot rapide pour vous dire que mon prenom c'est Fanny et que je n'en ai connu que 2 autres dans ma vie et mon fils de 17 mois s'appelle Tristan (on ne connait aucun autre). voilà... ma soeur elle a fait des choix relativement differents : mattéo et mathis ! enfin la democratie et la pour ca !!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2005 à 21:06:14  

salut moi j'ai deux enfant et j'attend le troisieme,en ce qui concerne les prenom,je voulais des prenon originaux et pas rependu.mon garcon s'apelle damiano et ma fille tessa,pour mon troisieme prevu pour janvier,si c'est une fille se sera fiorane,un garcon se sera madhy.pour l'instant tous ces prenoms ne sont pas repandu et j'espere que ca continuera.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2005 à 11:16:54  

bonjour, je suis ok avec vous, il faut penser à nos enfants plus tard. Il y a de beaux prénoms pour des petites filles mais quand elles seront plus grandes cela ne sera peut être pas facile à porter style Fleur. Ma fille s'appelle MArie, rien d'original et très classique. Mais d'un autre coté c'est un prénom connu dans le monde entier ! Nous attendons un petit garçon pour les prochains jours et hésitons avec MAthieu, Clément ou Valentin. Pour notre fille, on aimait aussi Clemence ou Morgane, ou Gabrielle. Finalement les deux derniers ont été abandonné car nous ne voulions pas de prénoms mixtes. Faut dire que ce n'est pas toujours facile de trouver un prénom ! La preuve à quelques jours de la naissance de bébé nous ne sommes toujours pas fixés !! A+ d.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2005 à 11:48:05  

Bonjour pour celles qui ne me connaissent pas je vis à Barcelone .... Pour ce qui est des prénoms si garçons ça sera Samuel (prononcé samouel) et luca (prononcé louca). Je sais qu'en France c'est rès répendu surtou LucaS, mais ici je n'en n'ai jamais entendu... Il seront avant tout espagnols....et si fille on ne sias pas trop encore cloé peut-être ici il n'y en pas non plus....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2005 à 00:17:42  

Moi aussi je suis d'accord j'ai 3 garçons: Nicolas ( 7ans) Lucas ( 4 ans 1:2) et Maxime 15 mois. et l'autre jour une dama m'as fait une gentil petit reflection oh votre fils s'appelle Lucas le mien aussi mais il a 15 ans et il n'y en a plus beaucoups. Des nicolas de 7 ans nonn plus et des maxime de 15 mois non plus. Je n'en connait pas d'en mmon entourage en tout cas. l'originalité du prenoms vient du des parents je pense et n'ecoute pas les gens qui vous dise que ce prenom n'est plus a le mode quel inportance je suis 100 pour cent d'accord avec toi merci d'avoir aborder ce sujet.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2005 à 13:41:54  

Bonjour, Je suis moi aussi pour l'originalité tout en restant dans des classiques. En l'occurence je cherche actuellement un prénom basque de garçon qui ferait office de 2ème prénom, qui ait une jolie sonorité, dont la traduction en français me plaît,  tout en évitant les prénoms de gens connus, type Inaki /Patxi/ ou celui d'un certain Lizarazu.J'ai fini par trouver un site où sont mis les prénoms basques, mais rien sur leur signification en français (et j'aimerai autant qu'ils me plaisent aussi en grançais). Si quelqu'un peut m'aider...Merci d'avance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2005 à 13:55:01  

Bonjours,  le choix des prénoms est un sujet qui fait parler, peut-être du fait qu'un prénom est la représentation de l'individus. En tant que parent, on veut donner à son enfant le plus beau prénom, comme on veut lui donner le meilleur dans la vie. Avec mon mari, nous avons appelé, notre petit garçon Valentin, un choix que nous avions fait depuis le début de notre rencontre et qui correspond à l'idée que nous nous faisions de ce petit bout. Et aujourd'hui, même si Valentin est un prénom répendu, pour nous il reflète notre enfant, mélange de charme, de douceur mais aussi d'espièglerie. C'est notre Valentin à nous. Si j'avais un autre garçon, j'aimerais l'appeler Paulin ou Robin et si c'est une fille Coline, ou Sixtine, mais peut-être, que ces choix vont changer en fonction de notre ressenti. Pour le moment, notre priorité, c'est Valentin.  A bientôt sandra#im13#1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2005 à 16:13:31  

perso je pense que ce sont les parents qui donnent un prénom comme charles, camille, raphaêl qui veulent faire soit disant originaux et pas comme les autres car en ce moment la mode est au enzo, lou, etc.. moi je préfère donner un prénom à la mode en ce moment qu'un vieu prénom tout simplement par ce que je préfère, en plus le choix d'un prénom détermine a peu près une génération par exemple à mon époque beaucoup de prénom revenaient comme virginie, stéphanie, sébastien, nicolas etc... tout ses prénoms étaient percu par les enfants comme normaux par contre on se moquait des enfants qui auraient peu s'appeler monique ou robert, voila tout sa pour dire QUI SONT LES PARENTS qu'ils veulent donner des prénoms soient disant originaux à leur enfants....

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : pourquoi un tel manque d'originalité ????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
KYLIAN 10
garcon norvegien-francais-coreen 2
quelle est la signification de TIZIANO 3
Choix du prénom 2
A l'aide 8