45 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

pourquoi un tel manque d'originalité ????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2005 à 16:13:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
perso je pense que ce sont les parents qui donnent un prénom comme charles, camille, raphaêl qui veulent faire soit disant originaux et pas comme les autres car en ce moment la mode est au enzo, lou, etc.. moi je préfère donner un prénom à la mode en ce moment qu'un vieu prénom tout simplement par ce que je préfère, en plus le choix d'un prénom détermine a peu près une génération par exemple à mon époque beaucoup de prénom revenaient comme virginie, stéphanie, sébastien, nicolas etc... tout ses prénoms étaient percu par les enfants comme normaux par contre on se moquait des enfants qui auraient peu s'appeler monique ou robert, voila tout sa pour dire QUI SONT LES PARENTS qu'ils veulent donner des prénoms soient disant originaux à leur enfants....

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2005 à 14:06:01  

salut cricri ! Comme prénom basque je te propose Illan qui signifie "jeunesse" en français, "arbe" en hébreu et "petite multitude" en breton. Je trouve que c'est plutôt un joli cadeau à faire à ton ptit gars, non ?

Profil : Occasionnel
virginie76
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 11:14:17  

Moi aussi c'est Virginie! Et comme toi j'ai voulu changer de prénom! A 9 ans je voulais qu'on m'appelle par mon 2ème prénom (Marie-Thérèse... C'est dire à quel point j'étais déespérée!) Du coup mes enfants ont des prénoms TRES peu courant : VIRGILE (vengeance!) et ARMAND...

Profil : Occasionnel
virginie76
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 11:29:00  

Mon mari () quant à lui a un prénom TRES original : DONALD (alors qu'il n'a aucune origine anglosaxone)... Résultat : Tout le monde se souvient toujours de lui! Comme quoi un prénom original peut rendre populaire!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 12:15:41  

Tout à fait d'accord avec toi virgine73. Il est vrai que lorsque l'on donne un prénom très original, on a tendance à se souvenir des personne!!! Moi, j'ai appelé mon fils OLSTEN (prénom inventé). Au début il on du mal à prononcer!!! et du fait de son originalité, les personnes mémorisent très bien son prénom et trouve ça plutot sympa...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2005 à 16:42:33  

Pour prendre part à ce débat "enflammé !" , je souhaiterais signaler que oui, j'ai l'intention de donner un prénom "à la mode à mon enfant", futur bébé s'apellera leelou ou noa...  Mais à la mode pour qui, et surtout où?? Ce qui est à la mode en France ne l'est pas forcément dans le reste du monde !!! Vous savez, il y a pleins d'autres pays autour de la France !  Perso, je suis française, éxpatriée en république dominicaine, et des leelou ou des noa on peut en chercher longtemps...!  Voilà précision faite...  D'autant que c'est peut etre pénible d'avoir un prénom courant, que d'autres enfants s'apellent pareil dans la même classe... Alors est ce mieux aujourd'hui de prénommer son enfant cunégonde ou gertrude ??

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2005 à 14:19:55  

Bonjour à toutes! Je pense tout comme vous concernant les prénoms "en vogue". Pour ma fille de 22 mois, nous voulions un prénom à la fois classique et original, nous sommes tombés amoureux du prénoms Eline qui lui va à merveille. BB2 s'annonce, nous venons d'apprendre (quelle joie!) que ce sera un garçon. Je le savais car depuis le début de ma grossesse, il s'appelle Thomas. Je ne sais pas pourquoi, alors que ce n'est pas un prénom auquel  je pensais, en plus il est beaucoup donné, mais tant pis, c'est le sien, je n'y peux rien. J'ai consulté les stats, il est en baisse alors j'espère qu'il n'y en aura pas trop dans sa classe...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2005 à 20:00:43  

Bonjour Johanne,  Je ne trouve pas t'es prénom plus original que ça. À la garderie ou va mon bébé il y a 2 Clémence, ma meilleure amie a une fille qui se nomme Clémence, à l'école de ma petite fille il y a 3 Raphael et ma plus vieille a un chum qui se nomme Charles et a 1 autres ami qui se nomme Charles.  Alors ne crois pas que tu est si original que ça. Bonne fin de journée Miss originalité En passant je reste au Canada(Québec) et ici ses prénoms sont très répandue

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2005 à 20:43:01  

Mes filles s'apellent Luna et Inès. Lorsque Luna est née en 2002 ce prénom était très peu répandu mais maintenant j'en entend par dizaine alors je suis un peu (beaucoup) dégoûtée  quant à Inès il en existe pas mal mais vu que je n'en connaissais pas et qu'avec le papa ont été que d'accord sur celui-là le choix a très vite était fait. Donc moi je dis RAS LE BOL DES EMMA, MATTEO, MATIS ET AUTRES ILONA!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2005 à 21:21:50  

Quand nous avons choisis Évan, il y a + de 3 ans, je n'en connaissait pas, mais maintenant... Il y en avais un autre à la halte-garderie, de son âge (6mois+jeune), le second s'appelle Louen, peut-être que ce prénom est répendu en bretagne, mais je ne pense pas (d'ailleurs j'hésite à le communiquer...) Mon mari voulait l'appeler Louan mais je trouvais que cela sonnait féminin. Et bien depuis (mon fils à 4 mois) j'entends beaucoup de petite Louane ou lou-Anne. C'est vrai qu'il est difficile de faire un choix où l'on souhaite qu'il ne soit pas trop répandu mais on n'y peut guère grand chose, il suffit de regarder, les naissance dans le journal pour que le prénom se répende comme une poignée de poudre; Bisous à toutes et à tous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 11:24:27  

['4ecd2f']moi je comprend pas trop ce que cela peut faire que nos enfants s'appellent pareil ou pas?ca va changer quoi dans notre vie?on vie pour les autres?si j'adore un prenom,je ne vais pas me priver de lui donner parce que ma voisine l'a appelé ainsi...enfin c'est mon point de vue.bises a tous les kylian(mon fils),mathéo,nicolas,jean-rené​,paul-edouard,mouloud....[/'4ecd2f']

Profil : Régulier
alice73
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2005 à 08:47:06  

mon fils est né il ya 2 mois et nous avons provoqué la surprise avec le nom de François.ce n'est plus du tout donné en ce moment et c'est pourtant très classique et intemporel. je pense que le nom d'un enfant doit être simple. La personnalité d'un enfant ne se fera pas par son prénom mais par ce qu'il est. Je pense que donner un nom original à son enfant peu parfois être un handicap et les enfants ne recherchent pas à être différents à tout prix. c'est à nous les parents de développer sa personnalité lorsqu'il grandit et il y a bien d'autre façon que par son prénom.moi j'aime aussi Anouk, Jean,Simon, Andrée, Marthe, Madeleine,Clément...

---------------
Alice
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2005 à 12:17:10  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2005 à 12:22:29  

Oups ! fausse manoeuvre !! Bonjour à toutes! Il y a 15 ans, j'avais dit à ma grand mère "si un jour j'ai une petite fille, elle se nommera Léa, comme toi, c'est beau et original". Elle le savait tellement original et elle en avit souffert qu'elle m'a dit de ne pas le faire...elle nous a quitté depuis. En 2004, enceinte d'une petite fille, nous nous sommes naturellement tournés vers Léa...et 15 jours avant d'accoucher, on a dit "ce n'est plus possible, il en nait à la pelle". Et, sans vraiment discuter, on a choisi Flora. Je pense que c'est à la mode sans plus, et nous avons jugé que c'était facile à porter quand elle serait adulte. Mais c'est vrai que l'originalité, c'est très subjectif, et variable selon les pays. pour ma belle famille néerlandaise, Flora, c'était très rare, et magnifique. Alors, que les gens aiment ou pas, on s'en f.... Notre petite Flora éclaire nos journées, on en est fous, et on ne voudrait pas pour elle d'un autre prénom ! biz à vos Téo, mathis, lucas, lea, emma, à vos camille, raphaël, cunégonde et autres !

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : pourquoi un tel manque d'originalité ????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
KYLIAN 10
garcon norvegien-francais-coreen 2
quelle est la signification de TIZIANO 3
Choix du prénom 2
A l'aide 8