/ / /

Mathieu ou Nils ?

33 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mathieu ou Nils ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1964664
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2007 à 15:14:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à vous tous futurs parents...
Je viens d'avoir un quatrième petit garçon. Il est vrai que trouver un quatrième prénom masculin n'a pas été chose facile. Satisfaire le Papa, satisfaire la Maman, ...satisfaire la grand-mère...
Tout au long de ma grossesse, je restais sur "Nils", mon mari aussi. Mais au cinquième mois, il a opter pour "Mathieu". J'ai cèdé pour lui faire plaisir, mais depuis c'est diificile : j'ai un profond regret pour "Nils", et lorsque je regarde mon petit bonhomme, c'est toujours ce prénom qui m'effleure les lèvres. Il a déjà un mois. A l'état civil, il porte les deux prénoms. Nous pourions l'appeler Nils, mais ce serait un peu ridicule vis à vis de notre entourage a qui nous l'avons présenté en tant que Mathieu. Par ailleurs, ces 3 frères ne comprendraient peut-être ce changement de prénom. Aidez-moi à accepter le prénom Mathieu. Je le trouve joli mais tellement classique, et j'ai surtout peur qu'il y en ait beaucoup...
Merci pour votre soutien, je fais un "fixette" et en oublie presque de profiter de mon petit bonheur !

Publicité

n°1964681
marinol72
Profil : Impliqué
marinol72
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2007 à 15:24:28  

Perso j'aime beaucoup Mathieu et pas du tout Nils donc forcement je trouve que tu as fait le bon choix. En effet je ne vois pas comment tu pourrais changer son prenom meme si il n'a qu'un mois tu l'appel Mathieu depuis sa naissance alors il se reconnait en tant que Mathieu. Comment s'appel tes ainés?
Je ne sais pas quoi te conseiller si ce n'est de lui faire un petit frere Nils !!

---------------
sJ3Op1
GbQcp1
n°1964686
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2007 à 15:26:16  

salut,
a choisir, je dirai nils, mais j aime pas trop les deux

n°1964698
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2007 à 15:33:22  

j'aime pas Mathieu sa me fait pencer direc a Mireille!!
Neil écris comme sa , trop classe; c'est c.on que vous avez changer d'avis !!
Appelle le Neil , personne va allez f.outre son nez dans le livrer de famille, et puis pour l'école sa sera trop tard il répondra a neil et tu espliquera au metresse et puis petit a petit il sapelera comme sa . C'est juste pour l'administration quil s'appelera Mathieu, pas dans la vrais vie.  

n°1964763
tata56
Profil : Expérimenté
tata56
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2007 à 16:12:15  

perso matthieu j'aime pas.trop banal!nils est très joli

---------------

malone notre bd'amour 01 [/color]
Publicité

n°1964764
tata56
Profil : Expérimenté
tata56
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2007 à 16:12:19  

perso matthieu j'aime pas.trop banal!nils est très joli

---------------

malone notre bd'amour 01 [/color]
n°1964783
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2007 à 16:23:18  

je craque complètement pour Nils, je ne lacherai pas l'affaire, je suis en ceinte de 5 mois et je veux l'appeler Nils!!!
c'est dommage de rester avec un regret... j'ai déjà eu des amies qui se faisaient appeler patr leurs parents par leur 2ème prénom, ça n'avait rien d'embêtant! ne reste pas avec un regret, si ton mari est d'accord, change le prénom "d'usage" de ton petit garçon, il est encore temps!

n°1972444
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2007 à 22:08:40  

Bonsoir Marinol,
Mon message a du te paraître ridicule... Il est vrai que c'est un tel bonheur de pouvoir avoir un enfant, et en plus un enfant en bonne santé, alors le regret d'un prénom, je dois pouvoir l'assumer... J'ai deux amies célibataires et encore sans enfants à 40 ans. Je connais d'autres personnes qui n'arrivent pas à en avoir.
Je me dois donc tout simplement de savourer ce beau cadeau de la vie. Peut-être est-ce l'entourage dans lequel je vis : autour de chez nous (à la campagne) , il y a comme une sur-enchêre de prénoms, plus originaux les uns que les autres... des créations, des inventions. Alors ce joli prénom Mathieu, je l'ai trouvé sans surprise... Si autour de moi, les nouveaux-nés avaient tous des prénoms classiques, je ne me serais peut-être pas mise dans un tel état. En tous cas, tu as raison : mon petit garçon a déjà du enregistrer les vibrations de son prénom depuis 5 semaines, alors changer au jour d'aujourd'hui pourrait être perturbant.
Pour répondre à ta question, mes aînés se noment : Arnaud, Tanguy et Paul.
Merci pour ton écoute,
Pascale.
Pour ce qui est d'un éventuel petit frère... Je crois que nous allons nous arrêter à 4 !

n°1973622
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2007 à 11:24:04  

Pareil, je n'aime pas Mathieu.
Nils c'est + frais, moins années 80 comme prénom! Plus dynamique aussi. J'en ai connu des Mathieu, tous à 2 de tension!

Enfin bon, les goûts et les couleurs!!

n°1973697
kikicoco_r​iri
kikicoco_riri
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2007 à 11:36:07  

NILS !!!!!![url]/images/forum/2/13.gif[/url]  

n°1973763
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2007 à 11:46:09  

bonjour,
je m'appelle séverine dans la vie de tout les jours et ma maman préférer lyllou pour faire plaisir a mon papa , elle m'a donner se prémon séverine( que j'aime pas !) quand j'ai eu cinq ans maman m'a surnommer lyllou et ça m'est rester , il y a que daans ma famille et sur "internet" que je me nomme ainsi !
alors tu peux appeller ton petit garçon mathieu et quand tu est seule avec lui tu peux le nommer nils en lui expliquant que c'est un surnom d'amour ! t'inquiéte pas il fera trés vite la différence !
entre parenthése ma puce s'apelle aliénor !

n°1983216
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2007 à 17:06:51  

Si on avait eu un petit garçon, il se serait appelé...Nils mais ce fut une fille que nous avons prénommée Liv (dérivé de "Lieve" = Amour); Difficile pour toi de faire le "deuil" de Nils pour accepter Mathieu mais il faudra bien car je suppose que c'est ainsi qu'il est nommé par son papa, par sa fratrie; Mathieu est aussi un très joli prénom...essaie d'en savoir plus sur ce qu'il signifie, ses origines, les personnes qui l'ont porté.  

Publicité

n°1983742
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2007 à 19:17:35  

bonjour,
alors moi, je préfère, et de loin, Mathieu!!
il s'accorde très bien avec le prénom de tes ainés, contrairement à Nils.
certes, Mathieu est un prénom classique mais il n'est pas du tout dépassé, ni ringard.
j'ai déjà eu un Mathieu dans ma classe (un seul en 7 ans de carrière...), cétait un petit garçon très intelligent, vif et curieux de tout, très attachant.
profite à fond de ton petit Mathieu, il a un très joli prénom, vous avez fait un excellent choix!![url]/images/forum/2/01.gif[/url]  

n°1983854
evalop49
evalop49
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2007 à 19:54:48  

sans hesite NILS!!!!!!!!!!!!!!![url]/images/forum/2/01.gif[/url] mathieu j'aime pas trop...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mathieu est là Mathieu ???
Mathieu,Mathis ou Martin ??? Mathieu ???
Nils Mathieu ou Alexis
Mathieu,Victor,Flavie et......... Nils ou Niels??
mathieu ou matthieu? Lucas ou Mathieu?
Plus de sujets relatifs à : Mathieu ou Nils ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
papa et maman pas d'accord 8 19/11/2008 à 10:47:22
Choix de prénoms:Eve ou Louise 10 18/11/2007 à 20:50:26
Idée de prenom pour une fille ? 16 06/11/2007 à 13:31:16
Nino ??? 27 06/12/2007 à 13:08:25
enfin 9 05/11/2007 à 19:56:00

Suivez-nous