Mathys, Hugo... et une fille

bonjour à toutes,

nous attendons notre 3ème enfant et ce sera une fille! Nous sommes depuis qques semaines dans les recherches de prénoms mais nous ne tombons pas d’accord, du moins, il n’y a pas de coup de coeur commun.

Je préférerai un prénom avec le son « é » car il n’est pas présent chez nos garçons, pourquoi pas avec un h puisqu’il est chez Mathys et Hugo, et plutot court mais pas très court.
Les prénoms courants ne nous gênent pas (nos garçons sont dans le top 10!!!)

Mon préféré est Chloé mais je n’ai pas l’impression que ce soit le coup de coeur pour mon mari qui lui préfère Pauline, Alice, Camille, Marion, Maèle. J’aime aussi Héloïse, Eglantine, Noélie, Lyséa.

A vos avis, à vos idées… et merci d’avance!

Pourquoi pas Hanaé ou Daphné en « -é » et avec un « -h »??

En « -é » il y a aussi Zoé, Alyzée (ces 2 perso j’adore), Aglaé, Salomé, Azalée, moins répandus Siloé, Linaé et Maloé.

Sinon avec le « -é » dans le prénom et pas en fin:
Cléa, Zélie/Zélia, Enéa, Léane, Maélia, Célia, Clélia, Thémis, Léa, Clémentine, Amélie, Ophélie, Léonie.

Qu’en dis-tu?? Y en a-t-il qui te plaisent??

un prénom rare avec e et h : Néphélie.
il faut oser, mais je suis sure que c’est sympa sur une jolie petite tete blonde (ou brune, ça marche aussi!!)

sans h , il y a Emélie que j’aime beaucoup.
aussi: Hélène, Hélèna, Hélenie… tu peux varier l’orthographe

tout comme lylou j’aurais d’abord pensé a Hanaé j’aime beaucoup dans ta petite liste j’aime bien Lyséa mon mari plus Héloïse
sinon tu as Camille Anaïs Thaïs Jade Mélina Maïly Romane Mathilde Léana Zélie Inès Eléa Enola Kélya Sélène Isaline
qu’en penses tu?

lylou:
Hanaé, j’aime bien et j’y avais pensé mais la tante de ma mère, une vieille vipère s’appelle Anna, et ça m’y fait trop penser! Pareil pour Léane.

Daphné, Cléa, Célia, Zélie, Thémis j’aime moins

Zoé j’aime bien ainsi que Linaé (jamais entendu), Enéa, Léa, Salomé, Clémentine et Léonie. Je vais en parler à mon homme.

Alizée, Aglaé, Azalée, Siloé, Maloé me parlent moins.

Amélie et Ophélie sont des prénoms de mes élèves que je préférerai éviter!

vicpak

Néphélie: je n’aime pas trop, désolée

La tata s’appelle Hélène, alors même si j’aime bcp toutes les sonorités qui en découlent, on va éviter!

Emelie… le papa préferera le classique Emilie.

jcali:
on en a reparlé hier avec mon mari, il n’aime pas Lyzéa, quant à Héloïse, sans plus!

Jade, Romane, Mathilde sont des petites cousines de mon mari.

Isaline, Anais, Maylie faisaient partie de ma liste, mais mon mari n’aime pas trop.

Camille est je pense le préféré de mon mari.

Ines et Enola: on aime bien tous les 2.

merci les filles pour vos réponses

Salut Flamby!!!

Alors, on ne cherche pas du tout un prénom dans la même catégorie!!! car moi, j’aime bien qu’il ne soit pas trop courant!!!

Mais je te donne quand même celui sur lequel je me suis arrêtée et une partie de ma liste!!! on en a des communs d’ailleurs!!!

Donc moi, si c’est une fille… ce sera Bérénice!!!
Sinon, dans ma liste j’avais Alice, Anaïs, Léïa, Canelle (car au début je voulais que ça commence par Ca) lol!!! Camie et après, je ne me rappelle plus!!!

Et ma première s’appelle Charlotte!!!

Et Camille, je n’aime pas sur une petite fille!!! je trouve que c’est trop courant!!! mais j’aime beaucoup pour un petit gars car beaucoup moins courant!!!

Bonne recherche!!! moi, je réfléchis encore pour le prénom garçon!!! c’est ça quand on garde la surprise… il en faut 2 pour la naissance!!!

Merci Cédrine,

oui, je lis régulièrement le post des fin novembrettes (parce que je pense qu’au final j’en serai une!!!) et j’avais vu Bérénice.
Pour Camille, c’est le prénom de ton ange, et j’aime bien aussi bien chez un garçon que chez une fille, même si je sais que c’est plutot masculin au départ.

J’aime beaucoup Charlotte, pour moi ça évoque une petite fille rigolotte, je ne sais pas pourquoi!

Canelle, j’aime bien mais mon mari va me répondre " Paprika, clou de girofle"… je le connais, il est pas très extravagant!

ha c’est pas simple jai vu que vous aimiez bien Enola cest mlgnon moi ma fille c’est Elona, sinon tu as Danaé, Elina ou encore Eliana
j’ai vu que tu aimais bien Eglantine c’est marrant c’est le prénom de ma petite soeur; bon courage en tout cas, tiens nous au courant

j’aime bien aussi Elona, très proche de Enola, mais aux significations différentes. Quand j’aurai un peu de temps dans l’après-midi, je me pencherai dessus.

Danaé: ça me fait penser à Danette!

Elina, j’aime bcp, mais ça me gêne car je m’appelle Céline

Eliana, je n’aime pas trop

Effectivement, le choix de prénom n’est pas facile, et je trouve que c’est de plus en plus difficile car en plus de plaire, de s’accorder avec le nom de famille, de ne pas faire référence à mes élèves (ce qui me cassent les pieds, hein!!!) et en plus de s’accorder dans la fratrie, et bien je désespère de trouver!!!

Chloé :non:
Pauline :love:
Alice :love:
Camille :slight_smile:
Marion :love:
Maèle :non:
Héloïse :non:
Eglantine :love:
Noélie :non:
Lyséa :non:

Avec Mathys & Hugo, je dis Pauline!

Sinon je te propose

Apolline
Agathe
Ambre
Jade
Eléa
Emmy
Lisa
Carla
Thalie
Olivia
Julie
Eléanor

Tu :love: ?

Pourrai je recevoir un faire-part de naissance de ton futur bébé ( si possible tes fils) pour ma collection svp?

Ben un jour, tu pourras t’incruster dans cette discussion, si tu veux!!! on est toute sympa!!! mdr!!!

Oui, camille c’est le prénom de mon ange!!! eh oui, à l’initiale, c’est un prénom masculin!!! mais ça, tout le monde l’a oublié!!! et trouve bizarre un garçon qui s’appelle camille!!!

Effectivement, ma charlotte c’est une rigolotte!!! pas plus tard, qu’hier au soir, alors qu’on rentrait à la maison après les courses!!! elle avait son petit paquet de curly pour la faire patienter!!! je me retourne pour voir si elle dort pas!!! et la, je la vois avec 2 curly dans les narines!!! mdr, je n’ai pas pu m’empêcher de rire!!! lol!!!

Effectivement, Canelle, s’il est pas trop extravagant, ça risque de ne pas lui plaire!!!

à plus!!! et bonne recherche!!! hihihihi!!!

jaime beaucoup Noélie !
et je trouve que Hanaé cest une bonne idée,et ca correspond a tes demandes…

fairepartnaissance: je crois que je n’en ai plus d’Hugo, pour Mathys, c’est un fait maison, il faudrait que je recherche la photo. Je regarderai.
Tu as, je pense, les même gouts que mon mari!
Dans ta liste, j’aime bien Eléa, Eléanore, et Julie (qui a été enlevé de la liste car c’est le prénom d’une très bonne amie de mon mari)

Cilou: Léonie, j’y avais déjà pensé en 2005 avant de savoir le sexe de Mathys, il était alors très peu évoqué.
Hanaé: la seule chose qui m’embête c’est de retrouver le prénom de la vieille tante vipère de ma mère… Mais je le trouve vriament très joli!

Alors en as-tu parlé à ton homme?? Si oui quel est son verdict?? :wink:

non je n’ai pas encore pu, mes beau-parents sont là, et je n’ai pas envie d’avoir leur avis!!!

:smiley: je comprends… :wink:

Je ne sais pas si ils ont étés déjà cité mais je me lance :
Héloïse , Eponine , Hanaé , Hélèna , Hélia , Héléa , Hinatéa , Héline , Hisaé , Hestia , Enora , Enola , Hénia , Chloé , Emma , Léa , Léane , Inés , Zoé , Zélie , Maélys , Léna , Clémence , Océane , Léonie , Elise , Célia , Mélina , Maéva , Daphné , Joséphine , Shérine , Théa , Cléophée , Athénaïs , Kheira , Mahé , Anthéa , Kéziah , Kéliah ,