100 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

mémoire concernant le choix des prénoms

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
alice73
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2007 à 08:00:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
bonjour,
moi j'ai appelé mon 1er fils François. Seule, je n'aurai jamais pensé à ce prénom, mais mon mari avait tous ces aieuls qui s'appellait Franscesco, François, Francis et il souhait que son fils se prénomme ainsi. je me suis dit ok, pourquoi pas car c'est très classique comme prénom mais ce n'est plus réellement donné aujourd'hui.en plus j'ai réfléchi aux François que je connaissais et ils étaient tous très charmants, alors on n'a plus hésité.

pour mon second fils, je voulais un prénom simple, intemporel et pas "à la mode".j'ai hésité entre Victor, Etienne, Lucien et Pierre. on a choisi Pierre car c'était finalement celui qui nous plaisait le plus, même si c'est le nom d'un de nos meilleurs amis.

---------------
Alice
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2007 à 10:51:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

Le choix du prénom, une sacré responsabilité pour nous parents...

Dans les critères retenus : un prénom court, facile à pronomcer et peu courant (mais pas forcément l'originalité à tout prix)
Et puis pour moi,, pas un prénom qui fasse immédiatement penser à quelqu'un d'autre ou à un personnage (je n'ai pas envie que quand mon enfant se présente, la personne en face pense à autre chose)

Pour, ma fille le choix s'est d'abord porté sur Morgane... mais après quelques réflexions, je trouvait ce prénom un peu dur à l'oreille : envie d'un prénom un peu plus doux ou mélodieux pour une fille
Pour un garçon, nous avions choisi Thibaut.

La veille de mon accouchement, son père est arrivé à l'hopital en me proposant élanor... J'ai adoré
La sonorité est douce, ça se prononce sans soucis (même si après coup j'ai réalisé qu'il faudrait souvent le dire 2 fois avant que les gens le retiennent : trop proche d'éléanor/éléonore... dommage)
Pour l'histoire : il s'agit du nom d'une fleur dans le roman "Le Seigneur des Anneaux", (ce nom est aussi donnée à la fille d'un des personnages à la fin du livre).
Mais cette histoire ne me gène pas car c'est assez méconnue.

Voilà pour moi
A la lecture des différents messages, on se rend compte que ce choix est vraiment très intime : chacun a ses "critères", ses émotions, son histoire.
c'est peut-être ça le plus important pour le choix : être fidèle à soi même

Bon courage pour le mémoire

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
choix d'un prénom féminin musulman Trop de choix nous empêche de choisir : Ambre, Eva,Tife
quel dur choix choix prénom
Bon choix? choix difficile!!! a vos votes
Choix des prénoms pour notre bébé AIDE URGENT comment faire un melange de deux prenoms
Votre avis concernant... choix d'un prénom?
choix de prenom de petite fille...  
Plus de sujets relatifs à : mémoire concernant le choix des prénoms

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
sasha prenom vraiment à la mode ????? 12
surnom? 7
MAISSANE fille ou garcon 7
disputes et chamailleries en tout genre : cause prénom 19
prenom 0