/ / /

Mythologie grèque

16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mythologie grèque

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2005 à 10:34:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut. mamour et moi sommes d'accord pour Kelly mais au cas où (antécédents de jumeaux dans sa famille), on en cherche un 2è. moi j'adore Lola mais pas lui. Que pensez-vous d'Ellora et Danaé? je trouve ç adorable

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2005 à 20:00:22  

Bonjour,  Ellora sonne bien, c'est très mélodieux, mais je n'en trouve pas de trace dans la mythologie grecque. Mes sources ne sont peut-être pas complètes. Pourrais-tu en dire plus?  Sinon, pourquoi pas Enora, prénom celtique dérivé de 'enor' (l'honneur)? Danaé, personnage connu de la mythologie, c'est joli aussi, mais ça me fait penser aux jus 'Danao'. Malheureusement, les industriels utilisent de plus en plus de noms grecs (Ariane, Clio...)  Lola, j'aime moins.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2005 à 10:13:20  

salut ! autant pour moi, je me suis plantée pour Ellora. En fait il s'agit du prénom d'un bébé dans un film fantastique (pas grand chose à voir en effet avec les grecs). Tu as raison pour Danaé. Je n'avais pas percuté mais en lsant ton mail, du coup ça m'a perturbée? hi hi. as-tu des enfants? quels prénoms aime-tu? à bientôt#im11

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2005 à 00:06:14  

coucou, et oui effectivement élora, ou énora ( je les ai trouvé sous cet orthographe), sont bien des prénoms celtes ou bretons.... Si tu es interessé par des prénoms mythologique, il y en a des très jolis qui ne sont pas encore repris par une marque!!!! je t'en laisse quelques uns au cas ou, et si tu en veux d'autres n'hésite pas à lancer une discussion, je suis sure que tous les infobébistes seront ravis de réouvrir leur bouquins de légendes grecque et mythologiques!! Alors: RHEA ( fille de gaïa , la terre); DAPHNE ( nymphe), CASSANDRE ( condamnée par les dieux de l'olympe à prédire l'avenir et à ne pas etre crue..),CLIO ( muse). TIMANDRA ( fille et épouse de roi=, THETHIS ( nymphe); SELENE ( la lune), THAIS, THEBE( nymphe); THEIA ( fille de gaÏa la terre, et mère de selene et d'hélios le soleil) ; THALIA ( muse de la comédie), SIBYLLE ( pretresse d'apollon qui predisait l'avenir). Voilà qui j'espère pourra t'inspirer , tiens nous au courant et n'hésite pas si tu en veux d'autres à solliciter tout le monde et félicitation pour le bébé à venir. Bises Yseult

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2005 à 14:06:25  

Bonjour, Pour te répondre, je n'ai pas encore d'enfant, mais c'est pour bientôt. On attend une petite fille pour juillet. On va l'appeler Sélène. Ce prénom a 2 étymologies: c'est le nom d'une étoile des pléiades (dans la constellation du taureau) et celui de la déesse grecque de la lune (appelée plus souvent Séléné). Estelle

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Mythologie grèque

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Encore des problemes à ce mettre ok pour prénom garçon 18
2 eme prenom 8
prénom si j'ai un 3ème garçon! 18
ancien ou moderne 1