/ / /

et Nicole, qu'en pensez-vous?

29 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

et Nicole, qu'en pensez-vous?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2005 à 08:20:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Vous trouvez que c'est demode Nicole, moi j'adore mais mes parents sont contre :s   ou Josephine, en fait j'adore les vieux prenoms, vous aussi?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2005 à 14:28:41  

Effectivement, Nicole était surtout donné en France entre les 40's et les 60's, mais dans les pays anglo-saxons, c'est un prénom que l'on rencontre fréquemment de nos jours (il s'écrit aussi Nicole en anglais). La marraine de mon fils a appelé sa fille Martine (également "démodé" ), et finalement ça ne choque pas. De nos jours, il y a un tel brassage de populations que l'on entend toutes sortes de prénoms, des classiques, des anciens, des exotiques... L'important est que ce prénom te plaise et qu'il plaise à ton compagnon. N'est-ce pas ? Joséphine, j'aime bien aussi. Si tu regardes un peu les anciens messages sur ce forum, tu vas trouver toutes sortes de prénoms anciens. Tu peux aussi taper "vieux prenoms quebequois" dans un moteur de recherche et tu vas tomber sur un site où sont répertoriés des centaines de prénoms anciens, du temps où les français colonisaient la "Nouvelle-France". Pour terminer, entre Nicole et Joséphine, mon coeur penche pour Joséphine. Cordialement,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2005 à 15:40:20  

['b13afc']A choisir : Nicole plutot que Josephine !!!!!! ma maman s'appelle Nicole !! vieux prenom : Margaux , qui est tres mignon ! Biz[/'b13afc']  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2005 à 16:40:45  

tu sais les prénoms ancien reviennent à la mode aussi bien pour les filles que pour les garçons. Dans le genre tu as JULIETTE, MATHILDE. Moi si j'ai un garçon j'aimeari bien l'appeler ANTOINE (suis pas encore enceinte). Je pense qu'un prénom ancien, classique est bien plus facile à porter et plus agréable pour l'enfant que ts ces prénoms modernes inventés qui sont souvent un poid pour le gamin plus tard; Mline

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2005 à 15:27:03  

mon fils s'appele arsène....si ça te dit!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2005 à 15:49:13  

Moi mon fils s'appel antoine et ma future fille (pour mai ) va s'appelais laurentine,alors tu voit je pense qu'il y a une mode mais se qui compte c'est qu'il te plaise avant tout.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2005 à 23:23:47  

C'est vrai que ça fait très ancien, mais ça m'étonnerait que nicole revienne à la mode !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2005 à 11:38:55  

nicole est un prenom originale, mais j'adore Josephine c'est le prenom de ma fille, les Josephine sont des coquines sages, et tres charmeuses, petite fille facile à vivre.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2005 à 14:21:18  

Moi aussi j'aime bien les vieux prénoms!!! Nicole, pourquoi pas, surtout avec la belle Nicole Kidman, une petite fille pourrait être ravie de porter le même prénom que cette ravissante actrice.

Profil : Impliqué
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 17:45:09  

Je ne vois pas ce qui te permet de dire ça sur ce ton, tu as le droit de ne pas aimer mais la terre entière ne partage pas tes gouts. Qui aurait cru, il y a dix ans, que les prénoms d'aujourd'hui serait à la mode un jour, il n'existaient même pas !! Moi j'aime bien les prénom anciens, nous pensons appeler notre enfant Michel pour un garçon et Gabrielle pour une fille, au moins tout le monde sait les écrire !!

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2005 à 03:02:02  

coucou, j'adore les "vieux" prénoms qui reviennent à la mode, j'adore nicole, c'est le prénom de ma tante et je trouve qu'il est élégant et distingué, de plus il se porte facilement quand à joséphine il ne sera jamais totalement démodé , ces soi disant vieux prénoms sont là depuis des siècles !!!!!!La preuve , qu'ils ne sont pas si vieux que ça et quel bonheur de porter un prénom qui n'est pas commun!!!!!  L'essentiel étant qu'il vous plaise à vous , ce prénom!!!!!! Bon courage pour le choix et n' oubliez pas cocteau disait :"la mode, c'est ce qui se démode"!!!!!!!bisous                      

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2005 à 20:44:14  

Bonjour! Je m'appelle Joséphine et me sens donc bien placée pour donner mon avis. Même si j'aime beaucoup Nicole aussi, j'ai toujours adoré mon prénom, et rencontrer des gran-mères d'une quatre-vingtaine d'années qui portaient le même! Sans compter que quand je veux jouer la garçonne, je me fais appeler Jo, mais mes intimes m'appellent Joséphine! Bon courage pour le choix!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2005 à 20:45:09  

Bonjour! Je m'appelle Joséphine et me sens donc bien placée pour donner mon avis. Même si j'aime beaucoup Nicole aussi, j'ai toujours adoré mon prénom, et rencontrer des gran-mères d'une quatre-vingtaine d'années qui portaient le même! Sans compter que quand je veux jouer la garçonne, je me fais appeler Jo, mais mes intimes m'appellent Joséphine! Bon courage pour le choix!#im16

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Que pensez-vous de ce prènom ? que pensez vous de...
Et que pensez vous de... Que pensez-vous de ces prénoms?.......
Que pensez vous du prénom Ismaël? Qu'en pensez vous ?
Meanne, qu'en pensez-vous? qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez-vous ? Que pensez-vous?
Plus de sujets relatifs à : et Nicole, qu'en pensez-vous?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
amandine93 19
info sur ce jolie prénom 3
aimez vous,? 4
CHOIX D'UN PRENOM 3
Prénoms de fille courts, rares mais originales 80