17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

noms composés

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2005 à 13:04:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

mon mari et moi on aime les noms composés , j'ai appelé mon 1er fils Karl-Joe et comme je suis enceinte et je vais avoir un autre garçon on va l'appeler Marc-Antoine, si c'etait une fille on aurait l'appelé Chloé-Lynn , j'aime savoir vos avis.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2005 à 14:28:19  

bonjour, comme vous demandez notre avis, je vous le donne : je pense que c'est plutôt un cadeau empoisonné que vous leur faites là ! je trouve qu'en majorité, un prénom composé est lourd à porter, et rares sont ceux qui sont sympa ... enfin, c'est juste mon avis !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2005 à 14:13:12  

Bonjour ralloula1,  Un prénom composé, pourquoi pas, à condition qu'il soit un peu original et qu'il sonne bien. Pour ma part, j'ai appelé mon fils Louis-Ferdinand et je peux te dire qu'il n'y en aura sûrement pas deux dans sa classe ! Donc éviter les Jean-Paul, Jean-Pierre, Claude-Alain si souvent entendus. Marc-Antoine, je le trouve très joli. J'aime aussi Marc-Aurèle, le nom d'un empereur romain (?) et d'un peintre québécois : Marc-Aurèle Fortin. Sinon il y a encore : Jean-Denis, Paul-Etienne, Paul-Emile, Jean-Félix, Pierre-Eusèbe, bref, presque tous les prénoms courts peuvent se jumeler, à condition de faire attention à ce que la sonorité finale soit agréable à l'oreille... Bonne recherche,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2005 à 16:39:22  

J'ai un peu plus de mal avec Karl-Joe, mais c'est une question de gout... En fait j'ai pas trop d'idee à te donner... je ne raffole pas des prenoms composés à part 3 que j'ai rencontré et qui sont vraiment très beaux: Louise-Amande, Prune-Elise et Anne-Cerise.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2006 à 01:09:01  

pas du tout lourd a porter et en plus cest plus original que chloé ou théo qui sont des prénoms quon vhoisi par facilité un prénomcomposé sa se cherche il faut trouver la bonne combinaison...  donc moi je suis pour jadoooore!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2006 à 16:48:17  

Alors, mes deux filles ont des prénoms composés. Elles s'appellent Léa-Rose et Lily-Jeanne. Pour se qui est de Marc-Antoine, J'ADORE!!! Mais pour Chloé-lynn, j'aime un peu moins. Si tu veux quelques idées alors en voici: Sarah-Jade, Mari-Lou, Sarah-Ève, Lily-Mai, Marie-Ève, Marie-Charlotte, Ann-Julie, Ann-Lys, Ann-Sophie, Sarah-Sophie, Ève-Marie, Eve-Lynn, Elly-Anne, Julie-Anne, Laurie-Anne, Lily-Anne, Laurie-Ève, Lily-RosE, Mary-Lee, Sarah-Lou, Sarah-Frédérike, Sarah-Jade. Si tu en veux d'autres fait moi signe et je repassserai!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2006 à 18:58:48  

hello j'ai lu dans l'un de tes messages que tu avais une petite Lili-Jeanne, c'est un prénom que je trouve particulièrement joli j'avais d'ailleurs lancé une discussion sur ce prénom il y a environ un mois et j'aurais aimé savoir comment était et comment allait ta petite puce? merci et félicitations pour le choix du prénom.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2006 à 19:01:01  

excusez-moi je voulais lancer une nouvelle discussion, j'aime assez les prénoms composés dans l'ensemble à condtion que les deux prénoms soient bien assortis, pas toujours évident j'aime bien chloe-lynn un peu moins le prénom pour le petit bout bonne fin de grossesse à toi !

1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 09:06:06  

coucou  a toutes Pour ma part je ne suis pas, contre les nom composes  je m'apelle anne laure je me trouve pas trop Ch...et je n'eai jamais eu de probleme avec mon prenom Aller je rouve ca chouette

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 10:04:02  

C'est le prénom que nous vons choisi pour notre petit garçon qui doit naître cette semaine. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et bon choix

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 15:15:28  

['b13afc']J'aime beaucoup Cloé-Lynn.Je trouve que c'est un prénom doux. Pour ma part j'ai appelé ma fille Emilie-Rose.Quand pensz-vous?[/'b13afc']

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : noms composés

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Aubéri, garçon ou fille ? 1
qu en pensez-vous 0
et Nicole, qu'en pensez-vous? 12
amandine93 19
info sur ce jolie prénom 3