Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

Prénoms franco-polonais

61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prénoms franco-polonais

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2006 à 08:25:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc']Bonjour, mon mari est polonais et moi française, notre fils va naitre très bientôt et je me tâte encore! j'ai pensé à un prénom très répandu en france en ce moment, Lukas, que je veux écrire ainsi pour plus le prononcer "loukas", même si la vraie prononciation polonaise est "woukas", le "l" barré polonais se pronançant ainsi. Mais est ce que cela ne pose pas de problème, si à l'école, on l'appelle "lucas", à la maison "loukas", et en Pologne"woukas"? Est ce que d'autres mamans sont confrontés à ce genre de bilinguisme? ET avez vous d'autres idées de prénoms polonais qui passeraient en français? merci! [/'b13afc']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2006 à 12:03:04  

Alors, voilà. Moi, je suis originaire du PDC et mes grands parents sont (forcément!) d'origine polonaise. Mon grand père se prénomme Wladyslas. Mais il y a aussi dans notre entourage un Stanislas (j'aime bien ou pourquoi pas le diminutif, stan), un Janek (Jean mais là le ne sais pas si ca s'écrit vraiment comme ca). Ma grand mère me racontait souvent l'histoire de son oncle Severin(je connais pas la correspondance polonaise: quand ils sont arrivés en France dans les années 20, la tendance é t à la "francisation" des prénoms). Pour le reste, as - tu fait des recherches sur le web? Sinon, j'aime beaucoup Lucas ou loukas. Mais même si vous écrivez Loukas avec un L, il n'y a pas moyen d'expliquer à la famille polonaise qu'il faudra le prononcer "Lou"? Bonne recherche

Profil : Fidèle
sara26
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2006 à 18:48:53  

alors moi je suis d'origine polonaise je peu te proposer pawel, jacek,czarek, rafal, marius, radek, piotr ou piotrek, adam, kzichek, grzegoz, witold,  donc pour la pronociation le l "wou" cz "ch"

---------------
Sarah maman de Mathieuet Robin
Profil : Impliqué
mymy25
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2006 à 08:23:53  

['4ecd2f']voici des idees: Florian (qui est porte en Pologne), Emilian, Anatol, Kosma, Izydor, Walery, Jarema, Celestyn, Antoni, Margan, Jonasz, Tomasz, Leonard, Hipolit, Saturnin, Odon, Irwin, Horacy, Cyryl, Bohdan, Makary, Ludwik, Aleksy, Mariusz. tous des prenoms qui sont portés en Pologne d'apres le net!! alors?[/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2008 à 13:19:05  

bonjour a toutes les mamans
je suis enceinte de 6eme mois et ce sera une fille
on cherche une prenonne origine polonaise en commencent par T puis à a la fin par A
connaissez vous où se trouve par site ou livre etc... ?
voilà tout en attendant de votre reponse
merci
mymy

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
prenom original pr bébé2 Prénoms sortis de votre imagination!
J-4 est toujours pas de prénom fille ? pffff, pas d'idée ...
connaissez vous le prénom MARSILE ? Que pensez vous de Loénie!
2ème petite fille ,recherche prénom ancien prénom fille en T !
que penser vous de donner a vos enfants un 2 éme pr&#23 prénom franco turc urgent
cherche prénom masculin polonais  
Plus de sujets relatifs à : Prénoms franco-polonais

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
BB3 sera peut être une fille... 27
cherche prénom garcon portugais 1
recherche des prénoms pour fille...assez urgent!!! 7
que pensez vous de ... 8
Nous avons choisi pour une fille! 4