/ / /

je suis nouvelle, je me présente

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

je suis nouvelle, je me présente

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2007 à 09:27:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a tous je suis une petite nouvelle sur le site : voila je me présente, je m'appel hanane j'ai 23 ans et je suis enceinte de 4 mois de mon premier boutchou. je suis d'origine marocaine et musulmane. je suis hyper inquéte pour l'accouchement et pour la suite de ma grossesse. merci de me conseillé, de mes droits et mes devoires.  a tres bientot inchallah

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2007 à 12:02:31  

bienvenue sur ce site, et surtout fellicitation pour ta grossesse, incha'allah tout ira bien. pour ce qui est de te conseillé, je sais pas trop, de qu'elle conseil à tu besoin? prenom, ou autre sur le déroulement de ta grossesse ou sur l'apres grossesse? si je peux t'aide n'hesite pas. pour ce qui est de tes droits, tout depend de si tu travail ou non, le mieux c'est de voir avec la caf ou une assistante sociale elle te conseillera mieux que moi. sinon j'adore ton pseudo. bisous. wa aleykoum salam.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2007 à 12:19:26  

merci bcp pour ton message cela fait plaisir. je connais pas le sexe de mon bébé, mais si c'est un garcon, j'ai pensé à yanis, nawfel. ou si c une fille c besma, widad, wissam, lilia, syrine. je sais pas. si ta des prénom musulman à me suggerer n'hésite pas. et toi? as tu des enfants, combien?et ton age sinon j'ai une peur bleu de l'accouchement, de la prise de poid et des vergeture sans parler des varice, des hémoroide... voila voila, j'ai hate qu'il soit parmi nous en bonne sannté inchallah et pour moi, c'est l'essentiel.  merci encore pour  vos réponse salam alikoum

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2007 à 12:27:22  

j'adore le prenom nawfel, et pour les fille siryne (c'est le prenom de ma fille ) et lilia. les autres que tu a sité j'aime moins. sinon j'aime les prenoms feryel et rizlaine pour une fille et ilyess (comme mon fils), marouen, anis pour garcon. ne t'inquiete pas pour l'accouchement, incha'allah ca ira. j'ai 26 ans et deux bébés (ilyess 10 mois et siryne 28 mois). je te laisse je vais prier, mon email est: lilya125@hotmail.fr   si ca te dit de parlé n'hesite pas.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2007 à 20:43:55  

bienvenue sur le site. moi je suis une jeune maman d une petite puce de 3 mois ANISSA. je te rassure, moi aussi j avais peur de l accouchement et de tous les aléas de la grossesse, et grâce à Dieu, tout s est bien passé!! alors ne t inquiète pas, essaie de vivre ta grossesse paisiblement et tout se passera bien inch allah. en ce qui concerne tes droits, déclarer au plus vite (si c est pas fait) ta grossesse à la CPAM et la CAF. au 8ème mois, tu peux toucher une prestation : prime à la naissance dans les 800€, et à partir du 1er mois de la naissance, tu touches la PAJE. tu as d autres trucs, à voir si tu travailles ou pas. pour le congé maternité, c est 6 semaines avant (+15 jours patho) et 10 après. il faut que tu commences dès maintenant à chercher un mode de garde (toujours si tu bosses bien sûr); et à te renseigner dans l hopital où tu veux accoucher (cours de préparation par exemple, savoir quand t inscrire, si tu es angoissée, ça va répondre à beaucoup de tes questions). voilà, si tu as d autres questions, hésites pas. ciao

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2007 à 08:32:32  

salam merci pour ta réponse. oui je travail comme assistante commerciale . c'est quoi les 15 jours de patho?? les cours de préparation commence à combien de mois?? sinon si ta des prénom original a me preposer, n'hesite pas.  merci bcp

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2007 à 08:47:28  

alors, les 15 jours pathologiques, ce sont 15 jours que tu peux avoir en plus de ton congé légal de maternité; le médecin te fait un arrêt maladie, payé en maternité. il précéde ton congé mater. pour les cours de préparation à l accouchement, moi, je les ai fait pendant mon 8ème mois de grossesse. en fait, je pense que ça dépend des hopitaux. donc inscirs-toi maintenant car les séances sont limitées en nombre de place. si tu veux d autres infos, n hésites surtout pas! oui, j ai quelques prénoms à ta proposer, certains ne sont pas trop originaux, mais j aime bien: ['ff373d']SOFIANE JALIL DALIL YOUNESS YAMINE ILYESS FARES ZIHED AMINE AYOUB [/'ff373d']/ ['fc3aad']KAYNA YASMINE SAMIA LUNA (à une signification en berbère: vient de LOUNJA qui est une héroine de conte berbère) SHEYMA INES SANA FARAH ASMA FATINE SOUMIA SOUHEILA WAFA et bien sûr, ANISSA![/'fc3aad'] biz et à bientôt

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
recherche prénom russe ou d'origine de l'est Hésitations sur des prénoms, votre avis m'int&#233
un bébé pour juillet...et donc un prénom !!! Auriez vous une idée de prénoms
prénoms kamil? un prénon pour aout!!!
mes idées dite ce que vous en pensez prénom Loris
Quel prénom me consseilleriez-vous? Félicitation
Plus de sujets relatifs à : je suis nouvelle, je me présente

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche prénom russe ou d'origine de l'est 5
kassidy 9
que pensez-vous de Malo ? 19
BB1 Axelle et BB2??? 12
Hésitations sur des prénoms, votre avis m'int&#233 19