/ / /

Odyssissy ou question a une orthophoniste...

75 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Odyssissy ou question a une orthophoniste...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°442274
saroja
Profil : Fidèle
saroja
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 08:36:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

on ne pense jamais a eux , mais quels sont les prenoms ['b13afc']impossibles [/'b13afc']a prononcer avant un certain age pour les petits ?  gaspard par exemple? (moi par ex, je me suis appelle yaya a la place de sarah pdt qq annees et ca me suit encore...)

Publicité

n°442329
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 09:23:04  

C'est drôle, ma fille s'appelle Kiara, elle aura bientôt 3 ans et bien qu'elle sache dire son prénom, elle préfère dire qu'elle s'appelle Yaya... Du coup, ça devient presque un surnom pour les membres de la famille. Et même certaines dames de la crèche ou d'autres adultes ont du mal à prononcer son prénom, ça donne souvent Karia (et j'aime pas du tout) Bref, quand on a choisi son prénom je ne pensais pas du tout que ça poserait des problèmes de prononciation ! Mais bon, on va pas tous les appeler Lucas et manon sous prétexte que c'est facile à dire !

n°442921
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 13:58:57  

Ne vous inquiétez pas si votre enfant ne prononce pas parfaitement son prénom avant 3-4 ans, c'est long l'acquisition de la parole! Les derniers sons acquis en articulation sont souvent les R , L, C(K), G. Les noms à plusieurs syllabes seront au début raccourcis. Les associations de 2 consonnes (SP dans Gaspard par exemple) seront simplifiées. Les consonnes en finale peuvent être omises. (Pierre-->Piè) Donc, Gaspard a de fortes chances de commencer par "Apa"!! Mais le langage va se mettre en place, c'est sûr, et finalement ça peut constituer une bonne stimulation d'acquérir la prononciation d'un prénom difficile... De toutes façon, même le simple prénom Lili commencera par yiyi!!! Pour info, les sons les plus faciles sont les P,B, M.

n°443745
saroja
Profil : Fidèle
saroja
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 20:24:10  

merci pour l info!! si j ai bien compris,  les pires prenoms pour eux c est Claire et Raoul...

n°446200
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 09:04:46  

Claire et Raoul, c'est rien à côté de Clothilde ou Abdelkader par exemple... Mais encore une fois, n'influencez ps votre choix là-dessus. Tout sera réglé au fur et à mesure de l'évolution du langage, et on ne va pas tous les appeler Titi ou Toto sous prétexte que c'est plus facile à prononcer!.  Il y a d'autres mots à dire que le prénom, il va bien  devoir apprendre à les prononcer petit à petit, par imitation, et  sans que l'on s'en rende compte. En projetant un peu plus loin, on ne voit aucun enfant de 5-6 ans qui ne sache pas prononcer son prénom quel qu'il soit! Au fait, c'est quoi votre choix?

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Prénoms, la question question sur le prénom Milla / Mia / Mya
question pour 3 prénoms  
Plus de sujets relatifs à : Odyssissy ou question a une orthophoniste...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
jepas d'origine 7 28/01/2006 à 22:02:20
dur dur de choisir !! 9 15/03/2006 à 21:24:22
Que pensez-vous de Gaspard ? 9 21/01/2006 à 15:31:19
qu'en pensez vous? 8 19/01/2006 à 18:29:35
choix d un prenomx d un prenom 4 18/01/2006 à 07:30:51

Suivez-nous