/ / /

façon originale d'appeler les grands parents ?

23 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

façon originale d'appeler les grands parents ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2005 à 20:01:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, je suis enceinte de 2 mois et je recherche des idées de noms pour mes parents. je voudrais quelque chose de + originale que grandpère - grandmère ou papi - mamie. quelles idées a vez - vous trouvez? l'autre grandmère s'appelle Manou, c plutot joli, non?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2005 à 10:26:12  

moi j'appellais mes grands parents papounet et mamounette. pour ma fille de mon coté c'est tout simplement mémé et du coté de mon mari c'est mamie, on n'a pas fait dans l'originalité mais comme on a pris les meme appellations que ses cousins.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2005 à 23:08:14  

Mes enfants, ont une mamie et un papie, et une mamé et un papé!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2005 à 23:11:05  

Salut, Moi aussi j'appelle mes parents papounet et mamounette...mais mes grands parents sont papili et mamilette !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2005 à 23:19:28  

En italien, ça donne Nono pour grand-père et Nona pour grand-mère...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 01:29:06  

['b13afc']Mes enfants appelle leur grand-mère paternelle OMA car elle est allemande et elle appelait comme ça sa grand-mère. [/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 09:25:56  

Moi j'appele grandpere DEDA, et mere de mon pere BABA, et mere de ma mere NANA.  C'est slave d'origine.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 10:55:50  

Ici dans ma région beaucoup d'enfants disent OMA et OPA. Moi ma grand-mère c'est " NENENNE" car je ne savais pas dire marraine étant petite. ça se prononce " nènène. bisous et bonne recherche.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 11:32:53  

Bonjour,   Je suis d'origine turque et à la campagne on dit dèdè au grand-père et nènè  aux grand-mère .  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 13:26:25  

Bonjour,  Enfant, j'appelais mes grands parents maternels bon papa et bonne maman ce qui a rapidement donné BPP et BMM et mes grands parents paternels papi et maya.  Bon courage dans ta recherche

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 19:32:36  

Bonjour,  ma fille depuis qu'elle est bébé et je ne sais pas pourquoi, a toujours appelé ses grand meres MAMI  et  ses grands peres PAPO, ce qui est assez amusant car elle y colle leur prenom du style papo-bernard, c'est venu tout seul. En fait s'il y aun petit nom doux a donner aux grands-parents c'ets ton enfant qui va le trouver tout seul!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 23:02:58  

mon fils appèle ma mère mimette , mais j'aime bien aussi mamile, mamita, mounette  pour le grand-père c'est moins facile mais pourquoi pas "missa" comme en corse

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 10:47:23  

bonjour   mes grand parents sont de l'allier et ils n'ont jamis voulu que nous les appelions  papi mamie ou  pire pépé et mémé  ils avaient opté pour :   papé et  mamée   et dedpuis 32 ans  cela fonctionne très bien mes enfants feront de meme pour ma mère je pense  a bientot sandra

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 14:57:39  

mon père qui est assez rigolo a souhaité se faire appeler : ['ff373d']grand-[/'ff373d']['ff​373d']papounet[/'ff373d']!! j'ai trouvé çà drôle et j'ai dis pourkoi pa?! ma fille ayant deux grands-pères se prénomant bernard, on a dit que ce serai grand-papounet nanard!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 16:28:14  

Ben chez nous, j'appelle ma grand-mère maternelle qui m'a élevée (française) Mémé, parce que cela lui plaît d'être une grand-mère et qu'elle s'est fait appeler ainsi. Son mari, c'était Pépé, puis il a voulu Papy pour se rajeunir. Mon arrière-grand-mère (française), c'était Mamie. Sinon, mes grands-parents côté suisse, c'était Grand-Papa et Grand-Maman. Après discussion, ma mère (60 ans et dynamique) a souhaité que son petit-fils l'appelle Maminou et mon père sera Papinou, on ne sait pas pourquoi, mais on trouvait que ça faisait provençal, ensoleillé. Biz,

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : façon originale d'appeler les grands parents ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
quel prénom pour 4ème 15
Un prénom pour une fille 24
kilian 8
j'ai besoin de votre avis ! 2
Noe ou Nathan ??? 1