/ / /

quelle est l'origine du prenom Yoel ???

99 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

quelle est l'origine du prenom Yoel ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2061656
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2007 à 21:58:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

BONJOUR

VOILA EN FAITE JE RECHERCHE L'ORIGINE DU PRENOM : YOEL
SI QUELQU'UN POUVAIT ME RENSEIGNER SE SERAIT SUPER CHOUETTE !!!

ET TANT QUE J'Y SUIS POUVEZ-VOUS ME DONNER VOTRE AVIS SUR LES PRENOMS SUIVANTS :

DIEGO
YOEL
YAEL
KARLITO
TEO
PABLO
ADRIEL
ENZO
CELIO
MERCI MERCI MERCI MERCI

NATH

Publicité

n°2061805
Laurence02​9
Profil : Impliqué
laurence029
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2007 à 22:40:48  

Coucou !

Yoël ou Joel !!!
Fête : le 13 Juillet Étymologie : Contrairement aux apparences, Joël n'est pas un prénom breton. Il est issu de l'hébreu Yoel qui réunit les deux noms de Dieu (Yo, abréviation de Yahvé, et El) pour signifier " Dieu est Dieu ".
C'est le nom de l'un des douze petits prophètes de la Bible qui vécut au Ve siècle avant notre ère ; les premiers chrétiens se référaient souvent à ses visions. Comme pour la plupart des noms de l'Ancien Testament, ce sont les protestants et les Puritains américains qui l'ont fait sortir de l'oubli au XVIIIe siècle. Depuis cette époque, il est régulièrement employé dans les pays anglophones, surtout aux États-Unis. En France, il n'est connu que depuis les années 1920. Favorisé par la mode des prénoms bretons que sa sonorité évoque (à tort), il a connu un beau succès entre 1950 et 1970. Depuis, sa faveur a diminué, mais il reste assez fréquent. Le prophète Joël est inscrit au calendrier de l'Église catholique.

Sinon j'aime YOEL, YAEL, TEO, ADRIEL, ENZO

Bonne soirée!  

n°2062169
Laurence02​9
Profil : Impliqué
laurence029
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2007 à 08:55:02  

Coucou !

Yoel ou Joel

origine Française - forme hébraïque de Joël - Nom Masculin

Fête : le 13 Juillet Étymologie : Contrairement aux apparences, Joël n'est pas un prénom breton. Il est issu de l'hébreu Yoel qui réunit les deux noms de Dieu (Yo, abréviation de Yahvé, et El) pour signifier " Dieu est Dieu ".
C'est le nom de l'un des douze petits prophètes de la Bible qui vécut au Ve siècle avant notre ère ; les premiers chrétiens se référaient souvent à ses visions. Comme pour la plupart des noms de l'Ancien Testament, ce sont les protestants et les Puritains américains qui l'ont fait sortir de l'oubli au XVIIIe siècle. Depuis cette époque, il est régulièrement employé dans les pays anglophones, surtout aux États-Unis. En France, il n'est connu que depuis les années 1920. Favorisé par la mode des prénoms bretons que sa sonorité évoque (à tort), il a connu un beau succès entre 1950 et 1970. Depuis, sa faveur a diminué, mais il reste assez fréquent. Le prophète Joël est inscrit au calendrier de l'Église catholique.

Sinon j'aime aussi dans ta liste Yael, Enzo, Adriel, Téo mais pas du tout Célio (cela me fait penser à la marque !!!) Bonne journée !

n°2065769
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2007 à 09:46:39  

merci baucoup pour le renseignement qui je dois dire est tres complet !!!! c tres gentil !!! et aussi merci pour ton opinion  je vais en tenir compte  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Origine et signidication : Nolan ??? origine du prénom Mahé au masculin
Origine du prénom Ilhane je vous donne l'histoire l'origine et le jour ou se fete le
loris, origine italienne? prénom feminin d'origine arabe?...
PRENOM ITALIEN origine du prénom Nessia
origine du prenom de ma fille Nessia origine de CLELIA
Plus de sujets relatifs à : quelle est l'origine du prenom Yoel ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Petit sondage pour prenom de garçons 168 02/03/2009 à 21:56:32
prenom garcon 6 06/12/2007 à 11:47:37
vos prenom preferé 18 10/12/2007 à 00:01:48
donnez vos prénoms de garçons préférés 21 05/12/2007 à 17:26:28
quel choisir !!! 4 04/12/2007 à 16:49:08

Suivez-nous