En attendant bébé : Marley24 et 58 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  15
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

j'ai le dico des prenoms avec origine signification histoire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3294911
ln1708
Profil : Discret
ln1708
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2009 à 10:58:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Bonjour,

je viens d'accoucher de ma fille le 7 février dernier qui s'appelle Anaé et j'aimerai avoir la signification de son prénom.
Sa grande soeur s'appelle Maloé et est née le 28 décembre 2006, et la signification m'interresse aussi.
Merci d'avance

Publicité

n°3295091
roxaneenzo​jade
Profil : Nouveau
roxaneenzojade
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2009 à 11:53:06  

bonjour,
merci pour ces précision sur les prenom lily et Tyler!

n°3297404
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2009 à 11:31:46  

bonjour, Ma petite fille Janelle est née le 4 fevrier dernier et j'ai très peu d'infos sur ce prénom.. Si vous avez un peu de temps, merci beaucoup... (son grand frère du 21 février 2006 s'appelle Lancelot)

n°3297819
RyanAymeri​cLuna
Profil : Régulier
ryanaymericluna
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2009 à 14:03:53  

ln1708 a écrit :

Bonjour,

je viens d'accoucher de ma fille le 7 février dernier qui s'appelle Anaé et j'aimerai avoir la signification de son prénom.
Sa grande soeur s'appelle Maloé et est née le 28 décembre 2006, et la signification m'interresse aussi.
Merci d'avance

Afficher plus
Afficher moins

ANAE    

Prénom est un dérivé du prénom hébraïque Hannah
Signifie "gracieux"
Fête le 26 juillet      

HISTOIRE
Sainte Anne n'est autre que la mère de la Vierge Marie, c'est à dire la grand mère de Jésus. Après vingt années passées sans enfant, un ange lui apparut pour lui annoncer qu'elle aurait une descendance, et ce fut Marie. La légende veut qu'elle se soit réfugiée en Bretagne après la mort de Jésus. Elle est la Patronne de la Bretagne, des femmes en couches, des mamans et des veuves.

CARACTERE
Intelligents, très intuitifs, elles jugent les gens d'un premier coup d'oeil et se trompent rarement. Passionnées, dynamiques, volontaires, refusant la médiocrité, elles sont quelque peu autoritaires et possessives. Esprit ouvert et accueillant, elles ne manquent pas de qualités de coeur, se dévouant sans compter. Leur charme et leur gentillesse facilitent leur réussite.

Signe du Zodiaque VERSEAU
Il est porté vers l'avenir, c'est un optimiste et un anti-conformiste qui ne supporte pas la routine. Pionnier des idées nouvelles, c'est avant tout un novateur avec des idées plein la tête. Réservé, il privilégie avant tout sa liberté. Mais son désir de nouveauté le conduit à se disperser, ce qui le rend assez instable. Très idéaliste, il a des difficultés à concrétiser ses rêves. Côté coeur, il veut à la fois aimer et rester libre et confond facilement amour et amitié amoureuse.

Entente difficile avec
Scorpion, Taureau, Poissons

Bonne entente avec
Sagittaire, Balance, Gémeaux.

---------------

bandeau_09042314534

bandeau_09042314535

bandeau_09042414572
n°3297821
RyanAymeri​cLuna
ryanaymericluna
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2009 à 14:04:44  

Signe chinois BOEUF

Patient et silencieux, lent, équilibré, méthodique, le boeuf cache un esprit original, sous des apparences un peu rustres. C'est un contemplatif qui a le don d'attirer les confidences. Malgré ses apparences tranquilles, c'est un violent aux colères rares, mais terribles. Il est têtu et déteste échouer dans ce qu'il entreprend. Renfermé, le boeuf déteste la nouveauté. Gros travailleur, il n'est pas doué pour le commerce.

Entente difficile avec
La chèvre qui perturberait trop sa tranquillité.
Le tigre dont il étouffera toute spontanéité.

Bonne entente avec
Le coq qu'il laissera briller en paix.
Le rat qui lui restera toujours fidèle.

Samedi 07 Février 2009
Ce jour là sont nés aussi:
- Juliette Gréco en 1927
- Julien Courbet en 1963
- Charles Dikens en 1812

---------------

bandeau_09042314534

bandeau_09042314535

bandeau_09042414572
Publicité

n°3297861
RyanAymeri​cLuna
ryanaymericluna
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2009 à 14:19:01  

MALOE

Variante de "Méloé"
Grec ancien signifie "noir, peau brune"
Certains disent que ce prénom serait un mélange de Mélanie et de Chloé
Fête
Le 26 janvier pour Sainte Mélanie dite "Mélanie l'ancienne"
Le 31 décembre pour Sainte Mélanie dite "Mélanie la Jeune"
Le 25 octobre pour Chloé

CARACTERE

Vous êtes un personnage qui a le sens des valeurs, le goût d'un certain style, une aspiration naturelle au panache. Vous aimez qu'on vous témoigne des égards.
Vous adorez être le point de mire de tous, ne reculant devant rien pour attirer l'attention et l'admiration des autres, pour briller de tous vos feux. Qu'on chante vos éloges ou se scandalise à votre sujet, peu vous importe tant que tout le monde parle de vous. Vous avez toujours besoin d'un public pour exister et pour être heureuse. C'est pourquoi ce prénom fournit un fort contingent de comédiennes et d'actrices célèbres. Vous ne détestez pas l'excentricité, trouvant en elle un bon moyen de vous faire remarquer.
Vous avez conscience de vos responsabilités. Mais d'aucuns vous reprochent d'être encore plus consciente de vos droits que de vos devoirs. En tout cas, vous portez au coeur un idéal, que vous n'entendez pas y faillir ni le voir contester.

---------------

bandeau_09042314534

bandeau_09042314535

bandeau_09042414572
n°3297866
RyanAymeri​cLuna
ryanaymericluna
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2009 à 14:20:06  

Tout chez vous tend vers le superlatif, les exploits comme les erreurs. Vous n'acceptez jamais la médiocrité et l'anonymat. D'une énergie inépuisable, vous pouvez facilement devenir une personnalité célèbre, une bienfaitrice de l'humanité si vous avez la chance ou la perspicacité de vous choisir une noble entreprise et de vous engager dans la bonne voie. Les pages de l'histoire sont en effet remplies de noms d'illustres natives de ce prénom. Mais vous pouvez tout aussi facilement devenir une redoutable ennemie de la société si vous vous orientez dans de mauvaises directions : vous mettrez alors vos formidables forces au service du mal.
Vous impressionnez les autres par des gestes théâtraux ou dévastateurs. Si votre amour-propre est blessé, vous ne pardonnerez pas.
Votre passion a de la grandeur et de l'emphase. C'est un feu de haute flamme et qu'on voit de loin. Vous vous attaquez à de grandes causes ou à de grandes entreprises : celles-là seules sont pour vous satisfaisantes. Vos passions sont portées par une confiance aveugle et totale en vous-même.
Vous êtes douée de grandes qualités de coeur, dont la noblesse et la générosité. Votre fidélité et votre loyauté sont sans faille. Vous ne connaissez ni la rancune ni la vengeance : quelque tort qu'on ait pu vous faire, vous le pardonnez facilement et l'oubliez avec une parfaite aisance. Vous avez en horreur la mesquinerie et l'hypocrisie, et rien ne vous met plus en colère que la médisance et la calomnie. Vous êtes aussi capable d'un grand dévouement et de grands sacrifices pour les êtres qui vous sont chers. Ajoutons à ce palmarès l'honnêteté et la sincérité au-dessus de tout reproche ainsi qu'un courage à toute épreuve.

---------------

bandeau_09042314534

bandeau_09042314535

bandeau_09042414572
n°3297879
RyanAymeri​cLuna
ryanaymericluna
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2009 à 14:22:29  

Signe du Zodiaque CAPRICORNE
Ambitieux, il a le sens de l'organisation. Grand travailleur, perspicace dans son action, il est patient et prudent. C'est un solitaire, plutôt réservé, intègre, fiable et digne de confiance. Mais, le capricorne est aussi secret et peu démonstratif. Côté coeur, il est stable, mais rencontre des difficultés pour exprimer ses sentiments. Sa soif de l'être aimé est absolue.

Entente difficile avec
Bélier, Gémeaux, Lion.

Bonne entente avec
Verseau, Capricorne, Taureau.

Signe chinois CHIEN
Le chien est un inquiet, sans cesse sur le qui-vive : il garde. Assez renfermé, il s'extériorise peu. C'est un être têtu. Souvent cynique, on le craint pour ses remarques acerbes. Le chien est un peu blasé, mais son esprit critique le sauve. Il déteste la foule. D'apparence froide, il possède de réelles qualités humaines. Loyal, fidèle, honnête, il a le sens du devoir et ne trahit jamais. Le chien est dévoué et généreux.

Entente difficile avec
Le dragon qui n'aime pas son esprit critique.
La chèvre dont il ne supporte pas les caprices.

Bonne entente avec
Le cheval qui respecte son indépendance.
Le tigre qui l'entraînera vers l'aventure.

Jeudi 28 Décembre 2006
- Richard Clayderman en 1953
- Gilbert Montagné en 1951
- André Verchuren en 1920

---------------

bandeau_09042314534

bandeau_09042314535

bandeau_09042414572
n°3297893
RyanAymeri​cLuna
ryanaymericluna
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2009 à 14:26:28  

Anonyme a écrit :
bonjour, Ma petite fille Janelle est née le 4 fevrier dernier et j'ai très peu d'infos sur ce prénom.. Si vous avez un peu de temps, merci beaucoup... (son grand frère du 21 février 2006 s'appelle Lancelot)
Afficher plus
Afficher moins

JANELLE  

Diminutif de Jeanne
Vient de l'hebreu "yo et hânan"
Signifie "Dieu est misericordieux"
Fête le 8 ou le 30 mai

HISTOIRE
Née à Domrémy dans les Vosges en 1412, pendant la guerre de Cent Ans, Jeanne d'Arc contraint les anglais à lever le siège d'Orléans, le 8 mai 1429. Elle fait sacrer le roi Charles VII à Reims. Faite prisonnière à Compiègne, elle est livrée aux anglais, puis jugée et brûlée vive à Rouen, le 30 mai 1431.

CARACTERE
Courageuses, loyales, ce sont des femmes d'action organisées et efficaces. On peut leur faire confiance sans réserve et compter sur elles lorsqu'il s'agit de rendre service. Travailleuses infatigables, elles épuisent leur entourage qui s'essouffle à vouloir les suivre. Obstinées, peu tolérantes, car elles seules détiennent la vérité, elles sont difficiles à diriger, parfois agressives et réagissent au quart de tour.

Signe du Zodiaque VERSEAU
Il est porté vers l'avenir, c'est un optimiste et un anti-conformiste qui ne supporte pas la routine. Pionnier des idées nouvelles, c'est avant tout un novateur avec des idées plein la tête. Réservé, il privilégie avant tout sa liberté. Mais son désir de nouveauté le conduit à se disperser, ce qui le rend assez instable. Très idéaliste, il a des difficultés à concrétiser ses rêves. Côté coeur, il veut à la fois aimer et rester libre et confond facilement amour et amitié amoureuse.

Entente difficile avec
Scorpion, Taureau, Poissons

Bonne entente avec
Sagittaire, Balance, Gémeaux.

Signe chinois BOEUF
Patient et silencieux, lent, équilibré, méthodique, le boeuf cache un esprit original, sous des apparences un peu rustres. C'est un contemplatif qui a le don d'attirer les confidences. Malgré ses apparences tranquilles, c'est un violent aux colères rares, mais terribles. Il est têtu et déteste échouer dans ce qu'il entreprend. Renfermé, le boeuf déteste la nouveauté. Gros travailleur, il n'est pas doué pour le commerce.

Entente difficile avec
La chèvre qui perturberait trop sa tranquillité.
Le tigre dont il étouffera toute spontanéité.

Bonne entente avec
Le coq qu'il laissera briller en paix.
Le rat qui lui restera toujours fidèle.

Mercredi 04 Février 2009
- Jacques Prévert en 1900
- Charles Lindbergh en 1902
- William Leymergie en 1947

---------------

bandeau_09042314534

bandeau_09042314535

bandeau_09042414572
n°3297907
RyanAymeri​cLuna
ryanaymericluna
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2009 à 14:31:04  

LANCELOT   (un bon anniversaire un peu en avance!)

Prénom dérivé de Ladislas
Vient du slave "vladi et slava"
Signifie "qui possède et gloire"
Fête le 27 juin

HISTOIRE
Couronné roi de Hongrie en 1077, Ladislas poursuit l'oeuvre de christianisation du pays commencée par Saint Etienne. Il fonde l'évêché de Zagreb, en Croatie, construit des monastères et accorde la liberté de culte aux juifs et aux musulmans. La mort l'empêcha de partir en croisade pour libérer la Palestrine envahie par les turcs. Sa dynastie garde le trône jusqu'en 1301.

CARACTERE
De tempérament indépendant, ce sont des combattants solitaires. Energiques, volontaires, ce sont des aventuriers qui ont le goût des voyages. Leur capacité d'adaptation aux situations nouvelles est exceptionnelle. D'ailleurs, ils ont horreur de la monotonie et des habitudes. Ce sont des anti-conformistes qui ont du mal à admettre l'autorité. D'esprit critique, spirituels, rêveurs, faisant mille projets, leur vie est passionnante et leur compagnie pertinente.

Signe du Zodiaque POISSONS

Entente difficile avec
Gémeaux, Bélier, Poissons.

Bonne entente avec
Taureau, Balance, Capricorne.

---------------

bandeau_09042314534

bandeau_09042314535

bandeau_09042414572
n°3297911
RyanAymeri​cLuna
ryanaymericluna
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2009 à 14:32:09  

Signe chinois CHIEN
Le chien est un inquiet, sans cesse sur le qui-vive : il garde. Assez renfermé, il s'extériorise peu. C'est un être têtu. Souvent cynique, on le craint pour ses remarques acerbes. Le chien est un peu blasé, mais son esprit critique le sauve. Il déteste la foule. D'apparence froide, il possède de réelles qualités humaines. Loyal, fidèle, honnête, il a le sens du devoir et ne trahit jamais. Le chien est dévoué et généreux.

Entente difficile avec
Le dragon qui n'aime pas son esprit critique.
La chèvre dont il ne supporte pas les caprices.

Bonne entente avec
Le cheval qui respecte son indépendance.
Le tigre qui l'entraînera vers l'aventure.

Mardi 21 Février 2006
- Paul Préboist en 1927
- Jeanne Calment en 1875
- Sacha Guitry en 1885

---------------

bandeau_09042314534

bandeau_09042314535

bandeau_09042414572
n°3300274
ln1708
Profil : Discret
ln1708
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2009 à 15:41:42  

merci pour toutes ces informations concernant les prénoms de mes filles et d'avoir répondu si rapidement.
Hélène

Publicité

n°3300334
leplout
leplout
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2009 à 16:10:42  

Je suis toute nouvelle sur le forum et je découvre ce post! C'est vraiment très gentil de ta part et généreux de faire profiter tout le monde de ces significations.

Pour mon bébé à venir j'ai choisi un prénom pour chaque sexe.

Pourrais tu me donner la signification de :

Abygaëlle et Anthony

Merci ça serait très gentil.

---------------

Mon blog crtif : www.crazycow.fr

Sans oublier le groupe "Belles de mai 2009" sur Facebook pour toutes les mamans de mai 2009!
n°3301183
ljenie
Profil : Expérimenté
ljenie
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2009 à 00:34:30  

salut !!j aimerais la signification du prenom abdel-ali meme si je le sais "a peu pres" merci bcp!

---------------
as1cEXVFg2B0003MDAwNjkwM2p8MTA2NDA4bGp8bm90cmUgcmR2IGJpb2xvZ2lzdGU as1cF0l0g410003MDAwNzI1OWJ8NTYxZHxzdXJlbWVudCBkZWJ1dCBmaXY

fiv en octobre rdv biologiste en juinas1cF0K0g410003MTcyNTJwfDAwNTYzNGx8aiBhdXJhaXMgMjggYW5zIGRhbnMuLi4
n°3302497
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2009 à 15:57:11  

Bonjour,
ma petite doit arriver le 25-05-09, on pense l'appeler Loanne ou Lohanne, y a -il des différences, peux tu te renseigner sur ce prénom? Merci d'avance pour ton aide

n°3304815
karinou27
karinou27
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2009 à 19:42:56  

Bonsoir,

Notre puce est prévue pour le 30/04/09, nous hésitons encore entre deux prénoms : Jade ou Elsa.

Merci d'avance de me donner leurs significations ainsi que leurs traits de caractère......

---------------

an1cvfB0g410013ODk4MjhkfDEzNDU2cGF8RG9yaWFuIGEg

an1cEUR0g410013MzA0YmR8MzMxNTY2ODY3bGF8SmFkZSBlc3QgbullIGlsIHkgYQ
n°3305293
RyanAymeri​cLuna
ryanaymericluna
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2009 à 23:40:25  

leplout a écrit :
Je suis toute nouvelle sur le forum et je découvre ce post! C'est vraiment très gentil de ta part et généreux de faire profiter tout le monde de ces significations.

Pour mon bébé à venir j'ai choisi un prénom pour chaque sexe.

Pourrais tu me donner la signification de :

Abygaëlle et Anthony

Merci ça serait très gentil.
Afficher plus
Afficher moins

ABYGAELLE    

Prénom d'origine hébraîque  
Signifie "Dieu est ma joie"
Fête le 29 décembre

HISTOIRE
Personnage biblique, Abigaïl, épouse de Nabal, vécut à Karmel, au royaume de Juda, dix siècles avant Jésus Christ. Elle porte secours à David et lui prédit une grand avenir. Ebloui par toutes ses qualités, le roi l'épouse après la mort de Nabal.

CARACTERE
De tempérament indépendant, ce sont des femmes pleines d'énergie. Très imaginatives, créatives, elles s'adaptent facilement aux situations nouvelles. Elles aiment l'aventure, l'imprévu, il faut que ça bouge. Leur manque de patience est leur point faible. Généreuses, accueillantes, elles rendent service sans compter.

---------------

bandeau_09042314534

bandeau_09042314535

bandeau_09042414572
n°3305298
RyanAymeri​cLuna
ryanaymericluna
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2009 à 23:42:39  

ANTHONY  

Prénom dérivé d'Antoine
Vient du grec "anthonomos"
Signifie "qui se nourrit de fleur"
Fête le 17 janvier

HISTOIRE
Saint Antoine le Grand naît en Egypte en 250, dans une famille aisée. Orphelin et héritier à 18 ans, ce fils de riche décide de tout quitter pour le service de Dieu. Il distribue tous ses biens aux pauvres et se retire dans le désert pour y mener une vie d'ermite et de prière. D'autres solitaires viendront le rejoindre, c'est ainsi que naît le premier monastère. Saint Antoine est le précurseur du monachisme. Le 13 juin, on fête saint Antoine de Padoue.

CARACTERE
Ils sont d'une énergie et d'une endurance exceptionnelles. Robustes, pondérés, intelligents, ils sont curieux et s'intéressent à tout. On s'enrichit toujours en leur compagnie. Discrets, combatifs, fiers, ce sont des sentimentaux qui préservent leur jardin secret. Ils ont le sens des affaires. Ambitieux, ils mettent tout en oeuvre pour réussir.

---------------

bandeau_09042314534

bandeau_09042314535

bandeau_09042414572
n°3305305
RyanAymeri​cLuna
ryanaymericluna
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2009 à 23:47:01  

ABDEL-ALI

ABDEL:signifie "le serviteur "  
ALI: signifie "celui qui est en haut"

ABDEL:
CARACTERE
Ils sont francs et têtus. Peu agressifs, ils ne se laissent cependant pas faire. Leur gentillesse et leur douceur naturelles ne les empêchent pas de "mordre" s'ils doivent se défendre. Ce sont des amoureux de la nature et des choses simples. Il détestent les complications. Travailleurs, honnêtes, timides et discrets, ils n'ont que peu d'amis, mais sont très fidèles..

ALI:
HISTOIRE

Ali est le cousin de Mahomet qui devint le quatrième calife de l'Islam, vainquit les partisans d'Aïcha, la veuve du prophète lors de la "bataille du chameau", mais fut assassiné quelques années plus tard. C'est sa mort qui suscita la naissance du chiisme et la division en deux branches, dont l'Islam reste aujourd'hui marqué. Parmi les Ali célèbres, citons Ali Baba, héros du conte des "mille et une nuits", symbole de la richesse.

CARACTERE
Ce sont des forces de la nature, équilibrés, réalistes, calmes, qui rassurent par leur  présence. Ils ne font pas toujours dans la douceur, car ce sont des battants. Un peu rebelles vis à vis de la hiérarchie, ils préfèrent donner des ordres plutôt que d'en recevoir. Esprit indépendant, ils préservent leur jardin secret. En amour  : leur charme favorise les nouvelles conquêtes.

---------------

bandeau_09042314534

bandeau_09042314535

bandeau_09042414572
n°3305309
RyanAymeri​cLuna
ryanaymericluna
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2009 à 23:51:13  

LOANNE OU LOHANNE il n'y a aucune différence entre les 2 prénoms juste l'orthographe!

Prénom dérivé d'Elouan
Vient du celte "el et lou"
Signifie "richesse et lumière"
Fête le 28 août

HISTOIRE
Moine Irlandais, Elouan s'en va évangéliser les païens d'Armorique avec beaucoup d'autres missionnaires au VIème siècle.  Son tombeau se trouverait à saint-Guen, dans les côtes d'Armor, où une chapelle lui est dédiée.

CARACTERE
Elles ont généralement la langue bien pendue. D'une forte émotivité, ce sont souvent des inquiètes et des insatisfaites qui  ont du mal à trouver leur équilibre. Leur grande intuition les guide toute leur vie. D'une intelligence brillante, fières de leur personne, elles ont tendance à se croire un peu supérieures aux autres. La solitude leur est insupportable, aussi  elles prennent soin d'êtres toujours entourées..

---------------

bandeau_09042314534

bandeau_09042314535

bandeau_09042414572
Publicité

n°3305317
RyanAymeri​cLuna
ryanaymericluna
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2009 à 23:54:33  

karinou27 a écrit :
Bonsoir,

Notre puce est prévue pour le 30/04/09, nous hésitons encore entre deux prénoms : Jade ou Elsa.

Merci d'avance de me donner leurs significations ainsi que leurs traits de caractère......
Afficher plus
Afficher moins

JADE

Vient de l'espagnol "ijada"
Nom d'une pierre venue d'Orient
Fête le 29 juin

HISTOIRE
Ce prénom minéral nouveau, qui évoque le raffinement de l'Extrême Orient, a pour  patron saint Pierre dont le nom grec "pétros" signifie également "pierre, rocher". Saint Pierre, apôtre direct du Christ, est le chef de l'Eglise naissante et, à ce titre, le premier pape. Le Christ lui a dit: "tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise."Il fut crucifié sous Néron, en 64.

CARACTERE
Elles sont la bonté et la générosité incarnées. Actives, déterminées, elles sont faites pour réaliser de grands projets et ne baissent jamais les bras. Patientes, tolérantes, elles oublient et pardonnent facilement. Toujours accueillantes, ce sont des travailleuses acharnées.Trop confiantes, ce qui leur joue des tours, elles ont beaucoup d'humour et leur petit côté naïf amuse l'entourage.

---------------

bandeau_09042314534

bandeau_09042314535

bandeau_09042414572
n°3305323
RyanAymeri​cLuna
ryanaymericluna
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2009 à 23:57:57  

ELSA

Diminutif d'Elisabeth
Vient de l'hebreu "elîsaba"
Signifie "Dieu est plénitude"
Fête le 17 novembre

HISTOIRE
Fille d'André II, roi de Hongrie, Elisabeth est mariée à Louis IV, duc de Thuringe en 1222. Un amour exceptionnel les unissait. Elle aura trois enfants, mais se retrouve veuve très jeune. Chassée, dépouillée par les vassaux, séparée de ses enfants, elle se réfugie dans une porcherie, prend l'habit de religieuse et va soigner les malades. C'est parmi eux qu'elle meurt en 1231, à l'âge de 24 ans.

CARACTERE
Sentimentales, douces, affectueuses, ce sont des séductrices innocentes. Travailleuses, elles vont toujours au bout de ce qu'elle entreprennent. Accueillantes, d'esprit très ouvert, ce sont des optimistes qui voient le bon côté des choses. Elles sont attentives aux autres. Ce sont d'excellentes confidentes, mais elles sont pudiques et n'extériorisent pas leurs sentiments.

PS: je comprends que ce soit difficile de choisir ce sont 2 tres jolis prénoms. mais perso j'ai une préférence pour Elsa!

---------------

bandeau_09042314534

bandeau_09042314535

bandeau_09042414572
n°3305325
leplout
leplout
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2009 à 23:58:23  

Merci beaucoup!

---------------

Mon blog crtif : www.crazycow.fr

Sans oublier le groupe "Belles de mai 2009" sur Facebook pour toutes les mamans de mai 2009!
n°3305483
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2009 à 09:05:29  

Merci beaucoup pour ta réponse.
Quelles sont les significations des prénoms : Margot, Gaëlle et Camille. Merci encore mille fois !

n°3306981
karinou27
karinou27
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2009 à 18:14:45  

Merci beaucoup pour toutes ces explications. C'est super sympa de prendre du temps pour nous donner ces infos.

En effet, le choix est difficile mais il va falloir qu'on se décide.

---------------

an1cvfB0g410013ODk4MjhkfDEzNDU2cGF8RG9yaWFuIGEg

an1cEUR0g410013MzA0YmR8MzMxNTY2ODY3bGF8SmFkZSBlc3QgbullIGlsIHkgYQ
n°3307066
cricrititi​lili
Profil : Fidèle
cricrititilili
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2009 à 18:57:17  

bonjour
j'ai ma fille qui est née le 03 décembre 2008 à 8h45
et elle s'apelle mélina je voulais connaitre un peu plus de chose sur ce prenom car je ne trouve pas grand chose

merci
christine

---------------
sticker

sticker

sticker

sticker

moi  né en 1981
lui né en 1981
en couple depuis juillet 2005.........quel bonheur!!!!

notre 1er fruit de notre amour voit le jour en décembre 2008!!!!!!!!!!!!!
on t'aime petite puce qui grandit si vite

notre 2eme fruit s'ennuit dans mon bidon et se trouve un copain de jeux !!!!!!!et oui des jumeaux où là là

prevu pour le 22 janvier 2011 mais la nature en a decider autrement,
et oui RPM le 20 octobre

et naissance avec 3 mois d'avance, un dur et long combat contre la prematurité.................

Andréas le 29 octobre 2010 1kg260 operation a coeur ouvert (malformation cardiaque, une CIA Large non deceler avant car né trop tôt) le 15 avril.....tout c'est bien passer  
rentré a la maison après 200 long jours d'hospitalisation
Baptiste le 30 octobre 2010 1kg610 qui vit sa vie a pleine dents..........
et oui mes bébés sont nés 2 jours different!!!!!!!

ma puce, mes chéris on vous aiment très très fort!!!!!!!!!!!! pour la vie!!!!!
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  15
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Prénoms italiens ??? Connaissez vous les prénoms des jumeaux et plus?
je vous donne l'histoire l'origine et le jour ou se fete le prenoms musulman pour jumeaux
prenoms musulmans VOUS VOULEZ CONNAITRE UNE SIGNIFICATION SUR UN PRENOM ?
prénom feminin d'origine arabe?... Quels sont vos prénoms complet ? et vos enfants?
GROSSE HESITATION PRENOMS FILLE idées de prénoms masculin rares
comment faire un melange de deux prenoms Les prénoms de notre petite famille = F.R.I.E.N.D.S
Idées prénoms BCBG- Noble  
Plus de sujets relatifs à : j'ai le dico des prenoms avec origine signification histoire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cyrielle mais le papa Cyril?????? 13 29/01/2009 à 21:07:35
Encore une fille... 7 25/01/2009 à 16:57:59
Quel prénom ?? 16 27/01/2009 à 18:18:46
avis sur un prénom TRES rare 7 25/01/2009 à 17:03:25
Sondage : Quelle écriture préférez vous? 21 27/01/2009 à 22:26:13

Suivez-nous