Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

oser créer un prénom!! le caractère dép

61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

oser créer un prénom!! le caractère dép

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2007 à 09:34:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, je voulais savoir si certaines et certains d'entre ous avaient créé des prénoms qui finalement on été abandonés par peur qu'il le vive mal ou par désaccord des membres de vos famille. moi j'attends mon deuxième enfants et au grand malheur de la famille je le garde secret pour ne pas savoir ce qu'ils en pense!! on a déjà mit 8 mois a se mettre d'accord a 2 on va pas meler les autres!! ma fille ainée qui a maintenant 2 ans devait s'appeler alia-sarah, on a tout betement assossié nos prénoms préférés et par chance on trouvait ca super joli et en plus ca voulait dire petite princesse en hebreu!! nos famille étaient septique et au final elle se prénome alicia !! c'est joli aussi je trouve mais on a des regrets des fois d'avoir pas écouté notre coeur!! en meme temps elle a un sacré caractère et je trouve que alia-sarah était trop doux pour lui aller!! mais est ce que si on l'avait appelé alia-sarah elle aurait été différente au niveau caractère?? qu'en pensez vous de tout ca?? aimez vous alia-sarah??

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2007 à 19:11:21  

perso, je suis une adepte des prenoms arrangés, inventés et traficotés...j'attends mon 4 eme enfants et pour chacun d'entre eux, j'ai voulu un prenom d'exception, je ne voulais pas de ces prenoms que l'on rencontre partout, hyper courant, trop souffert moi meme d'avoir dans ma classe 4 ou 5 petite copine se prenommant comme moi!ma fille ainée qui va avoir 21 ans s'appelle maëllie, ça semble pas des plus rares aujourd'hui mais au moment de sa naissance, il n'y en avait pas et j'ai du bataillé pour que l'etat civile accepte.mon fils est un melange d'un prenom arabe et breton:Merwan.ma 2 eme fille s'appelle maïssane(j'ai decouvert que ce que je croyais avoir inventé existe en moyent orient et veut dire poussiere d'etoile..sympa, non?).actuellement, je suis un peu en panne pour la derniere qui doit voir le jour en juin.j'hesite entre Madilou et Mévaëlle.fruit de ma creation...pour ce qui est de ce prenom dont tu parles, franchement je trouve celà extra super joli, dommage que tu n'ais pas osé, je sus sure qu'au final, tout le monde s'y serait fait et qu'en plus, elle l'aurait super bien porté..moi je trouve ce prenom trés affirmé, pas etonnant que cette petite ait du caractere..mais c'est vrai que l'on rencontre des doutes lorsque l'on crait un prenom,on a peur d'infliger un truc ridicule alors qu'on trouve ça joli, pour ça que ce site est vachement bien, ça permet de tester..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2007 à 08:53:09  

c est vraiment super mignon! et franchement, suivez votre coeur et pas les avis des autres; quoi que tu fasses tu auras toujours des gens pour critiquer, surement par méchanceté ou par jalousie. bref, c est déjà pas évident de se mettre d accord à deux, comme tu le dis... et moi je pense que quelque soit le prénom, la personnalité n en dépend pas forcément. chaque enfant est unique et a son propre caractère. bizz et bon courage pour l accouchement!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2007 à 09:30:03  

Si on aime les prénom peu commun, il ne faut surtout pas en parler à l'entourage.  Tout le monde aile Léa, Emma, Luca ou Mathis puisqu'il font  parti des prénoms les plus donnés en France.  Pour mon fils, on avait choisi Galaad mais notre entourage, n'aimant pas et le prononçant mal, nous ont fait changer d'avis et je regrette de leur en avoir parlé  .  Alors, pour bb2, cela restera secret jusqu'au bout. Pour une fille nous avons choisi Emilise je ne sais pas encore comment l'écrire (Emie-lise?) et pour un garçon nous ramons très fort...  Le plus important dans le choix du prénom et qu'il vous plaise!  Bonne recherche...  Flo

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
casse tête votre préférence SVP Vos préférences pour mes jumeaux...
quelle est l'origine du prénom Azéline? aidés nous à trouver un prénom pour notre fil
cherche prénoms de garçon... quel prenom après jade et ambre ?
Prénoms orientaux...HELP Accorder deux prénoms !
idées prénoms basque que pensez vous des prénoms clarence et virgil ?
Plus de sujets relatifs à : oser créer un prénom!! le caractère dép

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
casse tête votre préférence SVP 12
Que pensez-vous??? 5
( normalement ) un garcon ! 5
aidez moi svp 9
Vos préférences pour mes jumeaux... 39