/ / /

Ces parents qui regrettent le prénom de leur enfant

75 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ces parents qui regrettent le prénom de leur enfant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4044278
gigitte13
Profil : Ambassadrice Infobébés
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2013 à 00:18:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Une étude britannique a démontré que 1 parent sur 10 regrettait le prénom choisi pour leur enfant . La cause : l'influence de la mode , de la télévision , ou même des proches .  
En Belgique , le même phénomène se produit et les demandes de changements de prénoms augmentent .  
Et vous , regrettez le prénom de vos enfants ? Avez vous été influencé sur ce choix que vous regrettez ?  
Ou au contraire , êtes vous fière des prénoms donnés à vos bambins ? Peu importe ce que l'on peut en dire ou en pensez ?

---------------
Toi & moi depuis le 11 Juillet 2009 !!!!

sticker

Le 21 Décembre 2012 ( le début d'une nouvelle ère ) : un paquet cadeau , une matriochka contenant la plus belle des surprises , une demande , un grand OUI !

sticker

Thaïs , notre petite Grenouille d'amour est née le 30 Juillet 2010 à 10h47 ( à 41 sa  ) !!!!

sticker

Sahël , notre petit Pirate d'amour est né le 05 Novembre 2012 à 12h59 ( à 40 sa ) !!!!

sticker

" La sagesse , c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "

" L'avis , c'est comme un trou du cul , on a chacun le sien " .  

^^ !
Publicité

n°4044279
faireparts​naissance
Profil : Impliqué
fairepartsnaissance
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2013 à 14:24:31  

Je ne regrette pas sur le 1er prénom de mon fils car ça lui va à merveille! love:{}

Par contre je regrette sur son 2ème prénom! J'adore oui mais j'ai découvert que dans sa famille paternelle, il y a déjà 7 membres de familles ayant ce prénom comme le 1er ou 2ème prénom! C'est trop! Si je saurai avant sa naissance, ce serait sûrement un autre prénom!

Et toi, tu regrettes sur les prénoms de tes enfants, gigitte?
J'adore les prénoms de tes enfants! love:{}
Message édité par fairepartsnaissance le 13/07/2013 à 14:24:50

---------------
Ayala, mamange de Margaux et maman de Travis (18/04/1999).

Grande collectionneuse de faire-parts de naissance et adoption: plus de 21000 FP!
 Pensez à moi et ne les jetez plus donc demandez moi en MP pour mon adresse! Merci ! :)

Ma page facebook: http://www.facebook.com/pages/ [...] 5323315747
n°4044291
clairlora
clairlora
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2013 à 11:27:16  

Oui j'ai vu ça! mais ça ne m'étonne pas vu les prénoms qu'on peut entendre! A trop vouloir faire original, ça en devient parfois n'importe quoi!

Moi je ne regrette pas une seconde le prénom des miens^^ court, classique mais pas trop et pas compliqué!

Bisous gigitte

---------------

n°4044293
gigitte13
Profil : Ambassadrice Infobébés
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2013 à 20:40:06  

Non , comme vous , aucun regret ! Le prénom de ma fille me tenait vraiment à coeur , j'ai toujours su que j'aurai une fille qui s’appellerait ainsi . Pour mon fils , le choix a été plus difficile , mais ce fut vraiment un coup de coeur . Et quand je les vois , il est évident que leurs prénoms leurs vont à ravir et que je ne vois pas du tout comment j'aurais pût les appeler autrement !
Mais j'ai quand même eu des réflexions , comme quoi on ne savait pas où j'avais " pécher des prénoms pareils " et que c'était sûre que c'était moi qui les avait proposé  . Heureusement qu'on garde le prénom secret jusqu’à la naissances , je m'épargne 9 mois de forcing de changement par l'entourage ! ^^ ! Après , j'ai eu quand même plus de remarques négatives sur le prénom de mon fils que sur celui de ma fille . Mais je m'en tape et ne regrette rien même si parfois , ça peut être blessant . Mais bon , dans tous les cas , les gens doivent s'y faire ( on va dire qu'au début , ils sont surpris , puis s'habituent et adhèrent ) car j'en changerai pas et je ferai toujours en sorte que mes enfants soient fières de leurs prénoms . :)

---------------
Toi & moi depuis le 11 Juillet 2009 !!!!

sticker

Le 21 Décembre 2012 ( le début d'une nouvelle ère ) : un paquet cadeau , une matriochka contenant la plus belle des surprises , une demande , un grand OUI !

sticker

Thaïs , notre petite Grenouille d'amour est née le 30 Juillet 2010 à 10h47 ( à 41 sa  ) !!!!

sticker

Sahël , notre petit Pirate d'amour est né le 05 Novembre 2012 à 12h59 ( à 40 sa ) !!!!

sticker

" La sagesse , c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "

" L'avis , c'est comme un trou du cul , on a chacun le sien " .  

^^ !
n°4044294
clairlora
clairlora
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2013 à 23:48:03  

Ils sont super les prénoms de tes enfants gigitte et c'est vrai qu'ils leur vont bien! Ils sont originaux mais pas non plus difficile à porter je trouve!. donc c'est top. Et puis tu sais les gens trouvent toujours qqch à dire...

---------------

Publicité

n°4044296
EffyBray
Profil : Discret
effybray
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2013 à 00:56:41  

Pour notre première fille, Swann c'est imposer comme une évidence et il a été adorer par nos proches aussi, peu commun, agreable, doux avec du caractère. Puis on a déménager...les gens on tendance à tourner de l'œil ou à ne pas savoir le prononcer en le lisant, mais on ne regrette rien! On espère faire d'aussi bon choix pour les triplet, pour l'instant  y aura un petit Wellan qui sait lui aussi imposer de lui-même lors de la première grocesse, on cherche toujours pour les deux autres. ;)
Message cité 1 fois

---------------
sticker
sticker
sticker
n°4044302
jess3122
Profil : Occasionnel
jess3122
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2013 à 13:35:06  

moi j'adore les prénoms demes enfants ca leurs va super bien!! actuellement je suis en pleine recherche prénom garcon pour bb3 caron a juste le prenom fille

---------------
sticker
sticker
sticker
sticker

reglette-274194
n°4044326
marsuli
Profil : Discret
marsuli
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2013 à 11:39:00  

moi j'aime les prénoms de mes enfants
du côté de mon mari ils sont plûtot classique et nous avons essuyés pas mal de remarques par exemple ma belle mère a appelé marvin pendant plus d'un an malvin ou melwin il ne faut pas exagérer c'est pas compliqué a prononcer pour sulivan nous hésitions avec avec lenny quand mon mari leur a dit elle a dit "quoi?lenine???" pfff elle m'a agacé alors notre choix a été vite sur sulivan et ça lui va a ravir il est très blond les yeux verts et bronzé il n'y a que pour kelia ou elle a rien dit l'a toujours bien prononcé mais nous a fais comprendre qu'elle n'accrochais pas
mais on s'en fou nous assumons nos choix qui n'ont rien de ridicule je pense et sommes très fiers des prénoms des loulous

n°4044376
laptitemo
Profil : Nouveau
laptitemo
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2013 à 14:11:14  

EffyBray a écrit :
Pour notre première fille, Swann c'est imposer comme une évidence et il a été adorer par nos proches aussi, peu commun, agreable, doux avec du caractère. Puis on a déménager...les gens on tendance à tourner de l'œil ou à ne pas savoir le prononcer en le lisant, mais on ne regrette rien! On espère faire d'aussi bon choix pour les triplet, pour l'instant  y aura un petit Wellan qui sait lui aussi imposer de lui-même lors de la première grocesse, on cherche toujours pour les deux autres. ;)
Afficher plus
Afficher moins

J'adore trop swan mais grossesse 2 et encore un garçon, mon premier est un petit Liam, n°bis sera surement Dylan. Et swan si j'ai une fille un jour ! ^^

Pour info Wellan/Swann/Dylan/Liam sont des héros/personnages d'un livre fantastique (dans tous les sens du terme, j’adore ces bouquins et j'y est au final trouver bcp d'inspirations) : les chevaliers d’émeraude si ça peux te tenter

n°4044405
chantalea
chantalea
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 27/07/2013 à 16:52:11  

Mes enfants déjà grands ont des prénoms classiques mais peu utilisés, et je trouve qu'ils leur vont à merveille et avec mon mari on ne les imagine pas s'appeler autrement (il a été difficile de se mettre d'accord sur les prénoms avant la naissance mais on y est arrivé !). Quant à eux, ils ne semblent pas du tout le regretter !

---------------
Chantalea
n°4044580
GalinaAlic​ia
Alea jacta est
Profil : Régulier
galinaalicia
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2013 à 13:01:50  

Pour ma fille je ne regrette absolument pas le prénom car ce fut un coup de coeur quand on assemblait les deux prénoms. Par contre pour celui de mon fils, je ne souhaitais pas un prénom de composé mais mon homme a décidé à la naissance de mettre un trait d'union entre le 1er prénom (notre coup de coeur) et le 2ème prénom. Il lui va à merveille comme même.
Beaucoup de personne me disent que les prénoms composés sont passé de mode et qu'ils en souffriront, pour l'instant ils sont petits mais je ne pense qu'ils n'en souffriront pas autant.

n°4044581
chantalea
chantalea
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 12/08/2013 à 16:32:37  

Pour les prénoms composés du moins dans mon entourage, ils sont souvent
objet de diminutifs pour la vie courante sinon en classe ou dans les occasions plus officielles, les prénoms composés reprennent le dessus !

Par exemple : Marc-Emmanuel devient Marc ou Marco pour les intimes et
Jean-Philippe devient Phil !

---------------
Chantalea
Publicité

n°4044582
chantalea
chantalea
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 12/08/2013 à 16:34:15  

Suite !
Ma petite-fille Léa Rose, franco-américaine, s'appelle Léa en France et Léa Rose (sans trait d'union) aux USA !

---------------
Chantalea
n°4044593
benesylvio
Profil : Fidèle
benesylvio
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2013 à 22:39:41  

J'adore les prénoms de mes enfants. On a gardé notre choix secret jusqu'à la naissance pour évite des remarques négatives. Je ne regrette pas du tout nos choix.
J'adore aussi mon prénom

---------------
F,anniv,2012-08-01,,,,,,jours,62,261,0,2012-07-16,
F,anniv,2012-08-01,,,,,,,0,c2,0,2009-08-05,
n°4044610
mamandethe​o
Profil : Occasionnel
mamandetheo
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2013 à 19:07:54  

je ne regrette pas le prenom de mon fils surtout que je me suis battu longtemps avec le papa pour qu'il s'appel comme ca, mon seul regret et qu'il aurai du s'appeler marley mais que nous avons abandonné en se disant qu'il pourrai en souffrir, mais si le 2eme (essai depuis quelques mois) est un garcon peut etre que cette fois on ne se laissera pas influencer! mais j'espere que ce sera une fille pour equilibrer les chose mdr!!pour ma part g un prenom peut courant que j'aime bcp et qui ma permis de me demarquer parmis toutes les sophie marie et autres elodie!!

---------------
sticker
sticker
sticker
sticker
n°4044637
Iris25
iris25
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2013 à 21:35:58  

Moi j'aime le prénom de mon fils à la fois simple, et très peu donné en ce moment, il y a 20 ans par contre il y en avait beaucoup ^^

---------------
ticker_h30lfygw9qf7k8dw

51439
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pour trouver un prénom, les parents font appel au moteur de recherche Les prénoms que les parents regrettent le plus d'avoir donné
Racontez-nous l'histoire du prénom de votre enfant ! Le NOUVEAU SITE INFOBEBES avec PARENTS.FR est né !
quels sont les prenoms de vos grands-parents ou arrieres-gra Pour les parents qui ont ou qui auront un petit Gabriel ...
Avez vous déjà entendu le prénom de mon fils? quand on n'aime pas le prénom choisi par nos parents!
parents d'un petit iban?? petits surnoms pour grands parents
DONNEZ MOI LE PRENOM DE VOS GRANDS PARENTS!!!!!  
Plus de sujets relatifs à : Ces parents qui regrettent le prénom de leur enfant

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Prenoms des jumeaux 15 10/09/2013 à 12:22:30
Selma ou Sarah 4 13/07/2013 à 17:08:55
Sondage: duo jumeaux ? 5 31/08/2013 à 13:52:49
Prenoms garçons pour jumeaux ?! 4 08/07/2013 à 21:41:16
BB Surprise, 37SA et pas de prénom ! 13 01/08/2013 à 08:41:19

Suivez-nous