/ / /

ne passez pas à coté de moi!!! besoin de conseils

75 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

ne passez pas à coté de moi!!! besoin de conseils

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 13:59:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc']coucou a toutes et a tous!!! [/'b13afc'] je suis enceinte de 19semaine de grossesse(presque 5mois) et j 'ai enfin su que j attendais une petite fille. Mon terme est prévu le 15 juilliet.  Si je fais appel à vous, c'est vraiment pour avoir une aide précieuse. Déjà je déteste devoir prendre la décision pour un prénom de peur de ne pas choisir le bon. Alors j'aimerais vraiment avoir des idées pour un prénom féminin, rare, et jolie, mais je ne trouve pas avec mon cher et tendre.  J'ai déjà lu beaucoup d'idées  très jolies, mais peut etre que vous qui lisez aurait encore plus d'idées?  je l 'éspere. Quoi qu'il en soit je vous remercie d'avance, et je vous fais un énorme bisous pour vous remercier d'avance. Oupps j 'ai faillis oublié!!! Je resterais  aussi a l'écoute de vos petites angoisses.  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 14:07:10  

Bonjour et félicitation pour ta grossesse. Tu attends une fille, comme moi !!! Ton terme et prévu le 15 juillet et moi c'est pour le 5 août !!! Tu n'as vraiment aucune idée ??? Ne sois pas si anxieuse, le meilleur prénom que tu pourras lui donner c'est celui que tu porteras dans ton coeur !!! Si tu as une petite idée mais que tu as peur qu'il ne plaise pas aux autres et bien tu fais erreur !!! Reprends un peu confiance en toi et tu trouveras, j'en suis sûre !! Pour ma part, j'ai un petit garçon de 4 ans qui a lui-même trouvé le prénom de sa petite soeur, elle va se prénomer Camille !! Nous aimons beaucoup ce prénom !!!  Tu as pleins de jolis prénoms de fille comme Lucille ou Mélinda, Aurélia, Tiphaine ce sont mes préférés !!!  Allez bon courage à toi ! A +. Christelle

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 14:12:43  

['b13afc']alors je te propose  Alicia , Laureen , Camille , Valentine , Ambre , Jade , Célia , Lou , Juliette , Inès , Maéva , Caroline , Marie , Julie , Louise (si tu aimes les prénoms classiques ) , Laly , Estelle , Emma , Flore , ou Flora , Ilonna , Mathilde , Zoé , Maud, Déborah , Dianne , Victoria , Constance , Adeline , Oriane , Lucie [/'b13afc'],  voilà , bonne journée !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 14:13:21  

moi je suis la maman d'un petit garçon de 8 ans mais nous voulons mon homme et moi faire un autre bébé pour 2006 et avons déjà réfléchis aux prénoms. Donc pour t'aider voici quelques idées que nous avons eu pour une fille : Edma, Rachel, Léonie, Angèle, Eugénie, Fanelle, Javotte, Fantine, Lola, Rose, Léontine, Fanchon, Zélia ou encore Abigaël. J'espère que tu trouveras ton bonheur dans tout ça. Bonne continuation, profite bien de ta grossesse. Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 14:16:59  

['b13afc']Merci pour ton réconfort, tu as raison!!! à moi de reprendre confiance! En tout cas je te souhaite une grossesse heureuse et toutes nos félicitationsMais il faut commême admettre que c est pas de la tarte de choisir un prénom?  [/'b13afc']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 14:21:52  

['b13afc']Merci!!! Alors tout d abord, j'aime bien diana, et abigaëlle je trouve ce prénom jolie, mais est ce que ce n'est pas trop dur de porter ce prénom? Je reste à l'écoute biz et bon courage pour le deuxième[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 14:29:53  

['b13afc']Comme je suis nouvelle, je ne sais pas comment répondre à tous, mais sa me touche que vous me répondiez si rapidement! Alors merci du fond du coeur, il est vrai que je me sents un peu seule par moment même si mon cher et tendre est à l'écoute.Mais bon, je souhaite du courage à toutes car avoir un enfant, je pense que  c'est tout d'abord le plus beau cadeaux du monde, même si sa me fait un peu peur. Il est vrai que d'avoir autant de choix de prénoms ne facilite pas la tache, et comme me la dit christelle, je pense que mon coeur choisira.Biz et bonne grossesse à toutes[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 20:04:11  

tu as l'air bien angoissee!!.......mais les autres ont raison, ton coeur de Maman te guidera toujours....c l'instinct maternel!! Moi, mon petit je l'ai eu et meme si j'ai eu des angoisses (on a toutes peur.....est ce qu'on va etre une bonne mere, est ce qu'on s'occupera bizen de notre bébé?...), tout se passe tres bien....et je n'ecoute que mon coeur...bien sur, en jettant un oeil sur tous les conseils de nos collegues Mamans du site!! pour le prénom de ta fille, tu choisira tres bien, c sur!! de toute facon, tous les enfants trouvent toujours des moqueries à faire sur tous les prenoms ou non...ce qui fait que c dur a porter c si l'enfant est bien dans son prenom ou pas....si tu dis à ta fille que tu l'as appelee comme ca (le prenom choisi) parce que tu aimais ce prenom et que pour toi, de donner ce prenom à ton enfant c'etait comme lui donner de l'amour et le cherir.....ben ta fille, elle sera super contente!!!!!!! Par ex, ma mere m'a expliqué l'histoire de mon prénom, et ben depuis, je l'aime vraiment beaucoup!!! Il faudra expliquer ton choix a ton enfant et lui dire que c un choix d'amour:!!!!! bon, assez, de raconter mes conseils......pour des idées: Eileen, Elena, Lola, Apolline, Estelle...ou version espagnole: Estrella ( ca veut dire etoile!!), Clémence, ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 20:11:38  

Effectivement comme le dit ptilu les autres gamins trouveront toujours quelque chose à dire sur son prénom... mais il suffira de lui expliquer comment se défendre ! Au fait, Apolline c'est super super joli !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 21:20:43  

voici quelques idées de prénoms pour filles que je trouve jolis, c'est vrai que c'est difficile de trouver quelques choses qui correspondent aux deux parents, et qui aillent bien avec le nom de famille! Alice, Maé, Lila, Axelle, Andréa, Inès, Chloé, Pauline, Louise, Salomé. Nous nous avons opté pour un prénom simple (du fait de son nom de famille) mais qui est trop utilisé, je n'ai pas pensé à vérifier la fréquence de ce prénom, il s'agit de Manon. Bon courage, mais pas de stress, c'est aussi ça la magie de la grossesse!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 21:44:59  

je n'avais pas lu que tu aimais bien abigaëlle, j'aime aussi beaucoup mais c'est peut-être un peu long (tout dépend encore une fois du nom!). dans le même genre, il y a annaëlle ou abigail (je me trompe peut-être dans l'écriture!) qui ont une syllabe de moins. Mais il y a aussi nathanaëlle. Mon conseil: faites chacun une liste dès à présent , discutez en bien-sûr, mais gardez la, même si vos avis sont contradictoires. Refaites s'en une régulièrement, une chacun toujours, et vous verrez l'évolution de vos goûts respectifs, lesquels reviendront ou pas au fil des mois. Cela devrait vous aider (c'est le conseil que l'on m'a donné et que j'ai suivi).

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 10:09:01  

Pour nous aussi, ce sera Manon, en ce qui concerne la fréquence de ce prénom, il revient un peu mais c'est pas le plus courant (de ce que j'ai pu voir autour de moi...). La mienne est prévue pour le 13 mai. Sinon d'autre prénom que je trouve jolie : Camille, Mathilde, Marion, Margot... De toute manière, quand tu trouveras le bon, tu ne verras que celui là !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 13:53:43  

Mon mari et moi avons longtemps hésiter sur le choix de prénom de notre fille qui a aujourd'hui 09 mois.  Nous ne voulions pas un prénom trop courant mais pas trop original non plus.  Nous avons sérieursement hésiter sur tiphanie que nous aimions tout deux mais cela sonnait trop américain. Puis au fil des mois le prénom Anaëlle s'est imposé à nous. (il nous fallu décider de la facon de l'écrire)  Aujourd'hui je ne le regrette pas. ma fille porte bien son prénom. et il passe bien même certaines personnes entendant mal le prénom l'appelle anabelle. (cela nous agace).  Avec votre mari, vous avez certainement un prénom fétiche qui ne s'est pas encore imposé alors laisser allez votre inspiration et un prénom vous viendra et pour vous, il sera le plus beau puisque que sera celui de votre fille.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 14:06:03  

['b13afc']Tout d'abord je remercie toutes celles qui m'on répondu. Je pense aussi que l'attirance d'un prénom se manifestera par le coeur,. Mon cher et tendre et moi même en avons discuté hier soir, et les prénoms que nous aimons bien sont lidya, diana, léana, il faut dire que j'aime bien les prénoms avec des -y a -dedant. Alors maintenant si vous voulez bien me dire ce que vous en pensez? Nous ne voudrions pas un prénom à la mode, car je ne veus pas que notre fille se retrouve en classe avec 5 de même prénom. Merci et bisous a vous, et surtout félicitation pour votre petite anaëlle, qui est très très jolie comme prénom. [/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 14:24:30  

Bonjour Amazone !! Je suis très contente que tu aies des idées !! C'est super. En plus, les prénoms que vous avez choisi sont tous très jolis !! Puisque tu veux un avis et bien, je dois t'avouer que mon préféré est Léana. Félicitation encore et bonne grossesse à toi !! Gros bisous ! Christelle

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 16:17:15  

bonjour moi je n ai pas beaucoup de idee mais moi j aime kalista pour fille et lucas pour garçon pour moi s est prenom sava pas car je suis d origine portugaise et  s est prenom ne se comprenne pas vraiment donc voila je cherche encore mais je nai plus beaucoup le temps car je deja de 25 semaines et s est prevue pour debut juin voila j espere pouvoir d aider bonne chance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 20:17:22  

J'avais exactement les mêmes idées de prénoms que toi!! Il faut que tu saches que manon est le 2ème prénom le plus donné depuis 2-3 ans. J'ai regretté de l'avoir appris après la naissance! Bonne fin de grossesse à toi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2005 à 13:57:39  

Je trouve ce prénom très jolie. très doux et il sonne bien.  diana est peu plus courant et me fais penser à lady di.  J'ai une collègue de travail qui se prénomme Lydia. c'est une fille très gentille.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2005 à 10:53:14  

Tt d'abord ttes mes félicitations! Moi, j'ai 2 petits garçons, Nathan et Evan mais on avait bien-sûr pensé à des prénoms de fille au cas-où. J'adore Elisa, Lou-Anne ou même Ymane mais peut-être dur à porter, mon prénom c Estelle et je suis très contente ke lon pense à ce prénom ki est peu répandu, il y a les dérivés Stella, Esther. Voilà, donnes de tes nouvelles pr savoir ton choix. Bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2005 à 10:59:46  

J'avais oublié : Eva, Eva-Sarah et Evablue d'où mon pseudo! J'aime aussi les prénoms issus de pierres précieuses : Jade ou Ambre. Voilà, à bientôt!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2005 à 13:22:08  

['b13afc']déjà, je vous répond a toutes, et merci du fond du coeur!!! D'abord merci a christelle, et les autres dont je ne connais pas encore les prénoms. En ce qui concerne eva, j'aime bien, mais il y a des prénoms très jolies mais qui n 'accroche pas, alors dur dur de choisir mais bon il faudra bien. Mon homme aime bien émilie, et delphine, moi je trouve émilie jolie, mais toujours pareil, mon coeur n'accroche pas.  En tout cas, je vous remercie toutes pour me consacré du temps, je vais essayé de vous répondre individuellement a chacune, quand j arriverai a mieux me servir de l 'ordi!!!! moi mon prénom c'est isabelle, et je vous tiendrai au news, merci beaucoup, je viens tous les jours voir, et à ma grande joie, vous me répondez!!! biz et à demain!!!![/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2005 à 14:24:53  

[violet]Alors un grand MERCI à vous a['fc3aad']naïs2, mafrelu, ptilu, naia81, vrinse, chatou21,verinha, evablue[/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2005 à 14:59:58  

Et Louisiane ? Danaé ? Thaïs ? Ashley ? Flore-Elise ? Dauphine ? Laurentienne ? Léopoldine ? Mayence ? Lindsay ? Abigail ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2005 à 22:22:38  

j'ai trouvé de jolie prénoms que j'espère pouvoir donner un jour! Eilan et Ayla!!! Ce sont mes préférés!!!!!!!!!!! Sinon il y a aussi Leïa, Jade, Océane,Mélisande, Aurélia,Morgane. Bonne chance!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 15:18:49  

salut, je suis dans le même cas que toi, je dois accoucher fin juin d'une 2ème fille. J'en suis très contente mais autant pour ma 1ere fille le prénom m'est venue instintivement  Camille (je devais l'avoir au fond de mon coeur) pour une deuxème fille ça devient plus difficile. J'ai donc  fait ma liste hier et je te propose: Ella, Flora, Fanny, Clémence, Jasmine, Justine, Madeline, Sarah,Lilas, Leïla, Lena, Lou,Lilas, Stella, Nina, Laurane, Lilya, Capucine, Alix et Lily. Je te souhaite bon courage pour le choix avec le papa.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin daide svp j'ai besoin de votre avis !
Besoin d'aide svp...... Dde de Conseils
Prénom pour une petite fille.... Besoin d'aide besoin d aide pour un prenom de fille
Recherche sur les prénoms, j ai besoin de votre aide pour notre deuxiéme fille, besoin d'aide
Du côté de chez...SWANN besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : ne passez pas à coté de moi!!! besoin de conseils

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
d'après vous ??? 3
A marisol31 1
prénoms 2 syllabes maxi 17
Prénoms du Québec 2
votre avis 1