/ / /

Que pensez-vous de Gaspard ?

138 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Que pensez-vous de Gaspard ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2006 à 22:46:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà tout est dans le titre ! C'est notre dernière trouvaille avec le papa pour bébé2 qui devrait arriver début février . pour votre information, son "grand" frère s'appelle Robin - prénom que j'adore mais que je n'arrive pas à reproduire pour bébé2 !  On est passés par Victor, Antoine, Paul, Martin, Vincent....alors vos avis sont les bienvenus !  Trouvez-vous ce prénom portable à tout age et facile à porter d'une manière générale - je ne veux pas en faire un cas à part !   Merci d'avance, Karine

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 00:42:56  

Personnellement je pense que Gaspard n'est plus trop approprié aujourd'hui  Je trouve que le prénom fait un peu "vieillot" a l'inverse de Paul ou Martin qui se porte toujours aussi bien  Bonne soirée :)

Profil : Régulier
melyray
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 09:41:47  

mais j'aime pas du tout ce prénom. C'est démodé à souhait ! Je trouve que tous les autres prénoms sur ta liste sont bien plus séants. Bonne fin de grossesse.

Profil : Impliqué
yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 10:14:27  

d'autant que j'ai un élève de 5 ans dans ma classe qui s'appelle comme ça (écrit GASPAR) et que ça lui va super bien! (sa soeur s'appelle AGATHE) je le trouve donc très portable (idem pour les autres prénoms de ta liste) et je le préfère mille fois à tous les prénoms anglo-saxons ou inventés qui envahissent les cours de récré (au grand désespoir des instits qui doivent apprendre à lire à des gamins dont les prénoms défient toute prononciation : exemple vécu : SHERYLINE, BRAYANE, LAURRYCE et autre) . Bonne fin de grossesse,LAETITIA

Profil : Discret
praline44
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 09:36:47  

gaspard , c'est très mignon pour un petit gars ! C'est original tout en ètant un vrai prénom et non un prénom inventé ou anglo-saxon...En plus ça sonne super bien et c'est très masculin , et il n'y en aura pas 4 dans sa classe à porter le meme prénom...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 12:20:18  

Bb prévu pour mi-avril et Gaspard est dans mon trio final (avec Jules et Ruben)... Inutile donc de te dire que j'aime bcp ce prénom !  J'avais aussi un petit doute sur sa résistance au temps (à 30 ans, est-ce gênant de s'appeler ainsi?) ... mais à la réflexion je me dis que ça reste malgré tout un prénom classique et bien moins démodable qu'un prénom anglo saxon tout droit sorti d'une série tv !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 15:16:48  

..............avec celles qui trouvent Gaspard vieillot! Moi j'adore! j'en connais un de 4 ans qui est ADORABLE et BEAU comme tt! je trouve à ce prénom un côté "espiègle" tt en étant très masculin et chic! nous avons en France, parmi nos jeune réalisateurs, Gaspard Noé, là c'est l'amatrice de 7ème art qui parle.............. je dis oui à Gaspard sans souci! je le préfère à Jules, qui commence à trop se répandre, tt comme Martin, même si j'm bien ces 2 prénoms et je suis tt à fait ok avec certaines: nos "vieux" prénoms sont qd même bien + classes que tt ces prénoms américains ou, pire, américanisés! sans faire d'anti-américanisme primaire, la plupart d'entre nous avons des noms de famille qui collent qd même mieux avec des prénoms puisés ds notre patrimoine, l'un des + beaux du monde en + (ben oui, pas de chauvinisme mais l'amour de la France et de sa culture.............y'a pas d'mal, si?)!!! Bon courage pour le choix, qui sera le bon de ttes façons puisque ce sera le vôtre!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 20:50:56  

Bonsoir, Karine ! ['3abbfc']Gaspard[/'3abbfc'] est un prénom bien sympathique pour un petit mec !!! Il est original pour son coté "vieille France" et il n'y a rien de péjoratif en ce sens sachant que beaucoup de vieux prénoms reviennent à la mode (Adèle, Louis, Jeanne, etc...). Je suivrai également Yalagonin qui te propose éventuellement Gaspar (sans le "d" ). Bon choix à toi et beau bébé !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2006 à 15:28:13  

Je crois que c'est donc bien parti pour ['ff373d']Gaspard [/'ff373d']- ça se jouera je pense lors de la naissance entre ['4ecd2f']Paul [/'4ecd2f']et Gaspard (on prendra Gaspard en fonction de sa bouille et surtout si on est d'humeur avantureuse - il faut apparemment quand même que nous ayions  le  cran de lui donner un prénom un peu plus "original" que notre norme habiuelle ! Ce n'est visiblement pas un prénom dont on ne dit rien - comme peu l'être Paul, qui passera plus inaperçu, je pense. Non ?  Je vous tiens au courant !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2006 à 15:31:19  

Excusez-moi pour les fautes d'orthographe - en me relisant, j'ai vu des milliers de coquilles - c'était trop tard - désolée !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
qu'en pensez vous? que pensez vous de ILAN???
Que pensez-vous de ... ? Que pensez-vous de Gary
qu'en pensez vous ? Gala ? qu'en pensez-vous?
Que pensez-vous de Que pensez vous de ZORA
Que pensez vous du prénom NOE ? vous en pensez quoi?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous de Gaspard ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
qu'en pensez vous? 8
choix d un prenomx d un prenom 4
choix d un prenom 0
que pensez vous de ILAN??? 4
quand dit vous 3