/ / /

Que pensez vous de ce prénom?

26 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Que pensez vous de ce prénom?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2299118
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 13:20:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Je suis enceinte de 5 mois d'une petite fille...je souhaite lui donner un prénom japonais auquel je tiens énormément et j'ai peur de manquer d'objectivité. Pensez vous qu'il soit dur à porter, que l'on s'en moquera?
C'est Minami!
Merci d'avance!

Publicité

n°2299178
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 13:36:19  

bonjour,tu sais si ce prénom te tien a coeur ne le change surtout pas car tu le regrettera mais sache que n'inporte quelle prénom que tu lui donnera il y aura des moquerie sa fait parti de la vie c'est comme sa depuis des année mais c'est tres charmant est puis a notre epoque c'est ce genre de prénom qui son au top!voila j'espere t'avoir aider

n°2299197
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 13:40:45  

Anonyme a écrit :
Bonjour, Je suis enceinte de 5 mois d'une petite fille...je souhaite lui donner un prénom japonais auquel je tiens énormément et j'ai peur de manquer d'objectivité. Pensez vous qu'il soit dur à porter, que l'on s'en moquera?
C'est Minami!
Merci d'avance!
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ce gentil message...ma crainte se situe dans le fait qu'une fille française porte un prénom japonais...j'ai peur que ce soit dur à porter, les enfants et même les adultes peuvent être durs...Il faut que je pense à elle quand elle sera plus grande.. Mais pour moi c'est le prénom que je souhaite le plus...dur de trancher! Je me suis dit que la famille, si elle n'aime pas, pourra l'appeler Mina...

n°2299266
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 13:53:46  

prénom japonnais ou pas c'est un prénom je ne pense vraiment pas que sa choque est puis tu a raison son diminutif sera mina est ces toute aussi charmant est puis je sans que sa te tracas vraiment car tu ne veux pas faire souffrir ton enfant avc un prénom difficile mais rassure toi celui ci ne les vraiment pas et puis plus tard ton enfant sera heureuse de savoir que tu savais que c'était ce prénom la est pas un autre.qu en pense ton entourage?

n°2299316
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 14:02:43  

Mon mari l'aime autant que moi, mais a aussi peur de faire le mauvais choix...
En fait, nous ne pensions plus pouvoir avoir un bébé et voulions adopter en Asie...ce prénom aurait dû être celui de notre fille adoptive...d'où mon attachement à ce prénom!
Je n'en dis rien à la famille ( trop de polémique) mais nous sommes "connus" pour notre goût pour l'Asie, donc on nous taquine déjà!

Publicité

n°2299547
vaness_ist​res13
Profil : Impliqué
vaness_istres13
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 14:48:57  

Je trouve ça mignon Minami !
En plus qu'elle belle histoire... ta fille sera fière d'expliquer au curieux d où il vient et ce à quoi il correspond pour vous !
J espère qu elle se prénommera ainsi !
bises

---------------
Vanessa, maman de Sarah (12/01/07) et de Luka (14/02/10)

sourcetick​er
n°2299548
koala63
Profil : Fidèle
koala63
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 14:48:58  

Je pense que si ce prénom vous tient vraiment à coeur, vous pouvez lui donner ce prénom ! C'est sûr que ce n'est jamais évident d'aimer l'originalité mais peut-être qu'il faut bien se dire que quand ta fille sera grande elle voudra savoir pourquoi tu as choisi ce prénom, est-ce que tu penses que tu pourras lui dire tout simplement que vous avez une vraie attirance pour l'Asie? C'est une explication tout à fait honnête.
Et puis franchement Minami c'est très doux comme prénom, Je pense juste que les enfants pourront l'embêter en l'appelant Miami mais en même temps on peut jouer sur les mots avec tous les prénoms !!
Faîtes-vous plaisir Minami ce n'est pas choquant!
Bisous

n°2299565
faireparts​naissance
Profil : Impliqué
fairepartsnaissance
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 14:51:49  

Minami n'est pas si mal. On l'appellera sûrement Mina. Je ne crois pas qu'on s'en moquera d'elle. J'adore certains prénoms japonais.  

---------------
Ayala, mamange de Margaux et maman de Travis (18/04/1999).

Grande collectionneuse de faire-parts de naissance et adoption: plus de 21000 FP!
 Pensez à moi et ne les jetez plus donc demandez moi en MP pour mon adresse! Merci ! :)

Ma page facebook: http://www.facebook.com/pages/ [...] 5323315747
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
que pensez vous de ce prénom? que pensez vou du prénom Oscar ?
que pensez-vous du prénom ANGE pour un garcon ? prénom breton quand pensez vous ?
que pensez-vous le prenom mallissa ou lilou Que pensez-vous du prénom Louis?
Que pensez-vous du prénom Pierre-Louis ? pensez-vous donner un deuxièmre prénom à votre bébé?
que pensez vous du prénom SYD Que pensez-vous du prénom Martin?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de ce prénom?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nina ou Olivia ? 23 27/02/2008 à 15:09:48
liste de prénoms exotiques 4 25/02/2008 à 15:16:21
même prénom.... 12 25/02/2008 à 15:08:31
Loïc et ... Timéo !!! 6 25/02/2008 à 14:53:34
que pensez vous de ce prénom? 16 25/02/2008 à 18:48:48

Suivez-nous