/ / /

"Noé" que pensez vous de se prénom ???

111 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

"Noé" que pensez vous de se prénom ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3872939
beloceanic​e
Profil : Discret
beloceanice
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2010 à 09:44:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  

Je suis enceinte de 7 mois de mon second petit garçon. Mon premier fils s'appelle Maël  et avec le papa on a décidé d'appeller le second Noé !
Mais certaine personne de notre entourage nous disent que ça fait penser à l'arche et n'aime pas du tout ... d'autre trouve ça trés mignon !
 J'ai pas envi que notre fils soit sujet à des réflexions durant toute sa jeunesse par rapport à l'arche de noé.
Or nous trouvons se prénom vraiment mignon, alors si vous pouvez nous donner votre avis où si vous aussi avez un petit Noé, pouvez nous dire si il est sujet à des moquerie de ces petits camarades ou pas !!!

Merci de votre aide !!!!

Publicité

n°3873055
Candyce44
Extravaganza
Profil : Impliqué
candyce44
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2010 à 11:01:53  

Il y en a tellement des Noé de nos jours, que plus personne ne pense à l'arche... Personnellement quand j'entend ce prénom je ne pense pas à ça.
 Tu sais après on peut trouver un parallèle pour tout... les petits Martin ça fait martin pêcheur, les petites Céleste c'est la femme de Babar, les petits Thomas ça fait penser à tomate et les petits Benoît ça fait penser au pape...
 Si c'est le prénom que vous aimez tous les deux, je pense qu'il ne faut pas trop réfléchir car à force d'y penser on fini par trouver des choses rédhibitoires, mais ce sera valable pour n'importe quel prénom.

Je ne pense pas qu'il subira des réflexions à l'école, d'autant plus que dans sa génération il y aura beaucoup d'enfants aux prénoms inventés. En plus tu sais, les gosses, quand ils ont décidé de se moquer ils trouveront forcément, qu'il s'appelle Noé, Pierre, ou Maxence!

Gardez ce prénom, ce serait dommage.

---------------
m_6186181b8e3b4346a58eceee185c9fa5 1457754bu5zt2uxbs
n°3873351
djana1384
Profil : Fidèle
djana1384
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2010 à 14:43:32  

Noé c'est joli,il y en a de plus en plus(regarde dans les autres discutions!!!)...
Le principal c'est que ton bébé est un prénom qui vous plaisent...n'écoute pas trop les autres!!!

---------------
xqRWp2

mtrQp2
n°3873363
tata56
Profil : Expérimenté
tata56
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2010 à 14:48:06  

je n'aime pas désolé!
par contre nous on ne dit jamais le prénom avant la naissance car forcément certain aime d'autres non!!
noé il y en a plein!! donc il n'y aura pas de moquerie ne t'inquiète pas

---------------

malone notre bd'amour 01 [/color]
n°3873803
enviedange
Profil : Régulier
enviedange
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2010 à 22:31:00  

j'aime beaucoup et puis tu sais on peut toujours trouver des trucs avec les prénoms (imagine ce qui rime avec angélique, mon prenom, quand t'es dans la cours à l'école...) ma fille s'appelle Malou, et au début on a eu le droit à ta mal où? et maintenant qu'elle est là tout le monde nous dit c'est LE prénom qu'il lui fallait.
En plus Noé ca va bien avec Maël.
bonne fin de grossesse.

---------------
as1cEWrFg2B0013MDAwOGQ0fDAwMDkwMGR8TWEgIHBvdXNzaW5ldHRlIGEgIA

L'un sans l'autre c'est un incendie; mes deux amours me comblent de bonheur...

Ma puce est née F,anniv,2011-05-25,,,,,,,vi,39,3,2011-05-20,FF33FF
Publicité

n°3874042
parfaite58​5
parfaite585
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2010 à 10:34:48  

Coucou les filles,

J'ai découvert un nouveau jeu où l'on peut gagner sa liste de naissance et cela tous les mois! Alors autant en profiter et tenter sa chance!

Pour jouer, CLIQUEZ-ICI!

n°3874408
ninoudory
Profil : Nouveau
ninoudory
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2010 à 15:24:32  

J'adore le prénom Noé!!!
Malheureusement les enfants sont cruels donc p-t qu'il aura des reflexions plus tard,mais quoi qu'il arrive avec n'importe quel prénom les enfants arrive tjs a trouver qqch alors pour le petit Noé si on lui dit qu'il a une arche c'est pas bien mechant contrairement a ce que les Veronique ou autres peuvent avoir dans la cour de récré.
Plus grand il sra p-t même fier que son prenom apparraise dans des histores ou dans des chansons(sans forcement avoir le coté religieux derriere).

n°3874752
poilbi1
poilbi1
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2010 à 20:06:18  

Je ne vois pas où est le problème, c'est vrai qu'il y a maintenant pas mal de petits Noé donc bon après y'a pire que les réflexions par rapport à l'arche ! De toute façon comme il est dit plus haut, TOUS les prénoms sont sujets à moqueries pour peu que les enfants en face aient décidé de s'en moquer !

Après il y a les réflexions des adultes et là, c'est autre chose.... y'en a qui se croient drôles, ça se discute !

---------------
Noah, nle 8/10/2005

Lohan, nle 11/02/2008
n°3875371
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2010 à 12:56:43  

Mon fils s'appelle Noé, il va avoir 4 ans, en général, les gens aiment et trouvent çà très joli, doux, après ceux qui n'aiment pas, et il doit y en avoir, ne disent rien. Il y aura tjs des pour et des contres pour chaque prénom.
A l'école, il n'y a aucune raillerie, aucune moquerie et je vais te dire je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à s'appeler comme çà. C'est un prénom classique, qui n'est pas inconnu, ni spécialement original. Donc pas de souci de ce côté là.
Fonce, en plus il n'y en a pas tant que çà, à la maternité, les puéricultrices et sages femmes m'avaient dit qu'il n'y avait pas si souvent que çà des petits Noé.

n°3879100
beloceanic​e
beloceanice
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2010 à 14:25:19  

Merci de vos réponses, je pense qu'en définitive nous aurons un petit Noé même si se prénom ne conviens pas forcément ni à mes parents ni à ma soeur !!!
Quoi qu'il en soit, à nous il nous plait et c'est l'essentiel !

n°4030560
ludilove76
Profil : Nouveau
ludilove76
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2011 à 14:19:42  

Bonjour,
Je suis enceinte et noé est un des prénoms que nous préférons.Nous hésitons entre noé et Ilan. Mais beaucoup de mon entourage ne me le conseille pas. Alors dans le meme cas que vous. Avec du recul, comment cela s'est passé pour votre petit noé? A t'il eu des moquerie? vous a t'on deja parlé de l'arche? Que vous disent les personnes autour de vous?
J'ai besoin de conseils, svp.

n°4030573
shumalashu
shumalashu
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2011 à 19:42:04  

La première fois que j'ai entendu Noé sur un petit garçon j'ai tout de suite fait référence à l'arche mais je te rassure c'est vite passé! Je le trouve même mignon! Je bosse dans les écoles primaires et je peux te dire que j'en entend des prénoms vraiment étranges et ce n'est pas pour autant que ces enfants sont embêtés (Noé ne fait pas parti des prénoms étranges, lol!).
Vous avez bien raison de foncer, tes parents et ta soeur s'y feront bien à tel point qu'ils aimeront ce prénom vu que ça sera leur petit-fils!!!

Publicité

n°4030599
marionicia​r
Profil : Accro
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2011 à 10:28:04  

Quand je vois certains commentaires ici et les parallèles qui peuvent être faits je me dis que peu importe le prénom, un jour ou l'autre, quelqu'un trouvera une ressemblance ridicule avec un truc.
J'adore ce prénom et oui, faut pas se leurrer, y en a toujours qui diront "oh, ça Arche de Noé".

Sinon j'aime bcp Ilan aussi.

---------------

n°4030602
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2011 à 16:06:26  

je suis d'accord avec shumalashu !
Si vous aimez ce prénom foncez. En effet si votre entourage n'aime pas trop pour le moment quand votre petit bout sera là ils se diront qu'ils ne l'auraient pas vu s'appeler différemment !
J'ai une copine qui a un petit garçon Noé, il a 5 ans, ok certains ont pensé à l'arche mais franchement pas de moquerie du tout ! C'est meme très joli je trouve ;-) Et puis comme l'ont deja dit plusieurs personnes ici, on trouvera toujours des associations + ou moins sympa à faire... Je m'appelle Marina et combien de fois on m'a chanté la chanson des gispy king, ou dit marina pieds dans l'eau, marina baie des anges ou autres... bref même le prénom des plus classiques trouvera son lot de surnoms, de boutades etc...

n°4030629
calice27
calice27
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2011 à 11:58:00  

l'essentiel est qu'il vous plaise et tous les prénoms peuvent avoir une connotation, nous quand on a appelé notre fils sasha certaine personne de ma famille disait " c'est bizarre, qu'elle idée ca fait pensé à un chat " bref on a rien écouté j'adore ce prénom et il le porte tellement bien .
Bonne fin de grossesse .

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Noé ou Noan ??? noé ou eliott
quel caractère on les petits " noé" que pensez vous de noé?
Quels prénoms pour aller avec Noé et Capucine ? Noé ou Martin ?
Noa, Noé, Néo ou Malo ? Noa, Noé, Néo ou Malo ?
Avez vous déjà entendu le prénom de mon fils? Larche de NOE
ET VOUS?QU'EN PENSEZ VOUS DU PRENOM DE MA PUCE?  
Plus de sujets relatifs à : "Noé" que pensez vous de se prénom ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin de vos avis!! MERCI 13 15/04/2010 à 10:33:58
Noé ou Noan ??? 7 13/04/2010 à 20:11:24
Lilwenn 6 16/04/2010 à 09:17:03
Sondage : Votre préférence pour une petite fille 15 23/04/2010 à 15:11:34
Besoin d'avis pour prénom garçon 11 15/04/2010 à 10:31:22

Suivez-nous