/ / /

Que pensez-vous du prénom Yuna ?

34 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Que pensez-vous du prénom Yuna ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3841584
pinette07
Profil : Régulier
pinette07
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2010 à 18:59:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,

je dois accoucher début mai d'une petite fille et j'hésite encore sur le prénom. Mon conjoint et moi-même aimons beaucoup le prénom YUNA (prononcé et parfois écrit Youna) mais à l'approche de l'accouchement, j'ai parfois des doutes. Ce prénom est d'origine bretonne mais je ne suis pas originaire de Bretagne donc il est très rare dans mon département.
Je me demande donc s'il est facile à porter? trop rare? J'ai peur de la réaction de notre entourage si on lui donne ce prénom car je suis persuadée qu'ils ne l'auront jamais entendu. Qu'en pensez-vous?
Notre deuxième choix se porterait éventuellement sur Candice, plus courant et donc sûrement plus facile à porter. Donnez-moi votre avis sur nos choix et n'hésitez pas à proposer autre chose. Merci de votre aide.

Publicité

n°3841684
Rose700
Profil : Impliqué
rose700
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2010 à 20:07:09  

Youna j'adore Candice bof bof sa me fait pençée a Candy

---------------
367770212049Bannierejpgjpg
n°3841685
illae
Profil : Fidèle
illae
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2010 à 20:07:31  

Bonsoir.

Je ne connaissais pas ce prénom, Yuna, mais je le trouve très joli. Je ne vois pas pourquoi ce serait un problème que tu ne sois pas bretonne, mon neveu a un prénom typiquement breton, et il est peu répandu dans notre région, le sud est, et ca passe très bien.
Pour ma part, je flashe sur un prénom espagnol pour mon tit bout qui va arriver et pourtant ni moi ni mon mari n'avons la moindre origine espagnole.
Voila mon avis. Et perso je préfère Yuna à Candice, largement!!!

---------------
aay0p2
n°3841934
shoopy88
♥ Arthur ♥
shoopy88
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2010 à 22:38:15  

Je trouve que c'est un prénom très joli! Je dirai que ce qui risque de t'embêter c'est le fait que les gens risquent de comprendre Luna, mais bon c'est un détail. Pour l'origine du prénom, tu t'en fiches, tu crois que toutes les françaises qui appellent leur fils Brendon viennent de Beverly Hills?? jaune4

Par contre, mais ce n'est qu'une question de goût, je préfère Candice qui est l'un de mes chouchous 01

---------------
           °•..•°¯°•..•°¯°•.. Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur ..•°¯°•..•°¯°•..•°  

H7pqp2
n°3842146
natou42
natou42
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2010 à 09:36:51  

Je ne connaissais pas ce prénom, mais il est très doux, j'aime assez. Comme les prénoms assez rares, il faudra laisser le temps aux gens de s'y habituer mais s'il vous plait allez y, je ne pense pas qu'il sera difficile à porter.
Candice est très joli aussi.

---------------
7tgMp2 HEENp2 as1ciWn0g410013MDAyMTE0bHwwMDA4MjFsfE5vdXMgc29tbWVzIGVuIGNvdXBsZSBkZXB1aXM as1cxz-0g410013MjEyODc2c3wxMDA2NDA2c3xOb3VzIHNvbW1lcyBtYXJp6XMgZGVwdWlz
Publicité

n°3842170
pinette07
pinette07
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2010 à 09:49:18  

Bonjour,

et d'abord merci pour vos avis. Ca me rassure que vous le trouviez toutes joli. Je me dis effectivement que les gens s'habituent toujours à un prénom. Même s'il est rare, il ne me paraît pas trop excentrique non plus. Il nous reste encore quelques semaines pour décider mais vos messages me confortent dans notre idée de départ.  

n°3842445
Grominet1
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2010 à 11:12:14  

Bon et bien désolée mais je n'aime pas du tout. Bien sûr que non qu'il n'est pas excentrique, mais bon, c'est un prénom qu'elle devra épeler, et je trouve qu'il fait un peu surnom.

J'adore Candice en revanche. En même temps je ne suis pas très objective car il était sur ma liste si BB2 était une fille. J'ai toujours adoré ce prénom je le trouve mignon, peu courant, et élégant.

---------------
baw6p2

a7h2p1
n°3842953
poilbi1
poilbi1
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2010 à 15:07:38  

Même en étant 100% bretonne, je n'ai connu qu'une Youna dans ma vie pour le moment ! Je ne peux pas dire que j'aime ce prénom, je lui préfère Candice aussi mais ce n'est pas du tout le même genre de prénom.

Youna pour moi fait rustique, je ne saurais t'expliquer pourquoi !
 Mais par contre je ne vois pas où est le problème par rapport à tes non origines bretonnes! Si il te plaît, donne le à ta fille.

---------------
Noah, nle 8/10/2005

Lohan, nle 11/02/2008
n°3842975
pinette07
pinette07
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2010 à 15:21:16  

Poilbi1, je n'ai pas de problème à donner un prénom breton à mon enfant, j'avais juste une petite appréhension par rapport au fait que Yuna est beaucoup moins répandu dans ma région que d'autres prénoms d'origine bretonne (du type Nolwenn,etc.) et du coup, je pensais que ce serait peut-être difficile à porter à cause de ça.  
Par contre, quand tu dis que tu le trouves 'rustique', est-ce que tu veux dire par là qu'il fait ancien? Merci pour ta réponse.

n°3843243
audala
audala
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2010 à 17:55:58  

bon je te donne mon avis...

j'aime pas ce prénom. le cousin de mon mari vit en bretagne et a appellé sa fille  ainsi (Youna) ça choque pas. nous picards par contre on a moins l'habitude. et franchement j'aime pas du tout ce prénom.

le frère de mon mari a appelé sa fille Maewenn, au fin fond de l'aisne, et perso je trouve ça nul. c moche, difficile à prononcer, je te dis pas pour lui faire apprendre à écrire son prénom... 3 ponts, 2 ponts...

pour finir,  je suis enceinte d'un BB2,  un garçon, nous aimions beaucoup Elouan mais récusé car trop breton pour nous...

et alors par contre Candice j'adoooooooooore. plus "français", tout aussi rare et moins effet de mode.

bonne décision finale!

mais qu'en pense ton mari?

---------------
vivre c'est oser

n°3843282
Rose700
rose700
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2010 à 18:16:37  

audala a écrit :
bon je te donne mon avis...

j'aime pas ce prénom. le cousin de mon mari vit en bretagne et a appellé sa fille  ainsi (Youna) ça choque pas. nous picards par contre on a moins l'habitude. et franchement j'aime pas du tout ce prénom.

le frère de mon mari a appelé sa fille Maewenn, au fin fond de l'aisne, et perso je trouve ça nul. c moche, difficile à prononcer, je te dis pas pour lui faire apprendre à écrire son prénom... 3 ponts, 2 ponts...

pour finir,  je suis enceinte d'un BB2,  un garçon, nous aimions beaucoup Elouan mais récusé car trop breton pour nous...

et alors par contre Candice j'adoooooooooore. plus "français", tout aussi rare et moins effet de mode.

bonne décision finale!

mais qu'en pense ton mari?
Afficher plus
Afficher moins

Ben moi je trouve Maewenn trop beau!

TU C'EST ELLE SERA BIEN L'ECRIRE UN JOUR jaune2
Par contre Elouan içi c'est le nom des locations de camion de demenagement ...sa me fait bizare

---------------
367770212049Bannierejpgjpg
n°3843283
pinette07
pinette07
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2010 à 18:16:43  

Bonjour Audala,

mon conjoint a un gros coup de coeur pour Yuna, il adore ce prénom et c'est lui qui en a eu l'idée. Il aime bien Candice aussi mais on ne choisira ce prénom que si je refuse catégoriquement Yuna. Malgré les quelques avis négatifs dans la discussion, je ne l'élimine pas encore. Il est quand même plus facile à prononcer que Maewenn (qui est un prénom que je trouve très joli personnellement). Je sais pas pourquoi mais on aime beaucoup les prénoms bretons avec mon conjoint et y'en avait plusieurs dans notre liste de départ. En tout cas, je prends note que tu préfères Candice et merci pour ton aide. Tous les avis m'intéressent.

Publicité

n°3843383
lespetites​choutes
lespetiteschoutes
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2010 à 19:26:04  

J'adore le prénom Yuna! C'est le prénom d'une jeune gymnaste française (écrit Youna pour elle). Avant je n'avais jamais entendu parler de ce prénom et aujourd'hui j'adore.
Je ne pense pas qu'elle aura beaucoup de difficulté à le porter: il est court, il finit par "a". Donc même s'il est rare il fait très mode.

Pour Candice, je n'aime pas trop, ça me fait penser à Candide, et donc à une personne naive. Mais c'est juste un avis personnel.

n°3843543
Grominet1
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2010 à 20:45:54  

Oui je suis d'accord avec un post du dessus, ça fait un peu prénom à la mode... bof bof

---------------
baw6p2

a7h2p1
n°3843582
pinette07
pinette07
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2010 à 20:58:31  

tendance mais peu courant, je trouve que c'est plutôt bien alors. Tout le monde le portera pas mais en même temps, si vous êtes plusieurs à dire que ça reste à la mode, ça me rassure aussi.

n°3843602
lolotte49
Ma maternité,ma révélation!
lolotte49
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2010 à 21:10:44  

Coucou!!!!!!!! Si vous aimez,foncez!!!En tout cas,j'adore!

---------------
"Les enfants d'une mère sont comme des rêves.Aucun n'est aussi merveilleux que les siens."
NOUS,8 Ans!Lui,28 Ans&Moi 27 Ans
NOAH,26/08/2008
SOHAN,,05/05/2010
EMMA,03/05/2012
n°3843991
pinette07
pinette07
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2010 à 09:26:54  

Bonjour,

continuez à donner votre avis sur Yuna et Candice.
Et puis autre question, quelle orthographe si on reste sur notre première idée? Yuna ou Youna? Je trouve Yuna plus joli mais pensez-vous que cela prête à confusion? Je me dis que ça doit être comme pour Luna/ Louna; la plupart des gens doivent savoir que ça se prononce -ou- et pas -u-...

n°3844035
lespetites​choutes
lespetiteschoutes
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2010 à 09:46:22  

pinette07 a écrit :
Bonjour,

continuez à donner votre avis sur Yuna et Candice.
Et puis autre question, quelle orthographe si on reste sur notre première idée? Yuna ou Youna? Je trouve Yuna plus joli mais pensez-vous que cela prête à confusion? Je me dis que ça doit être comme pour Luna/ Louna; la plupart des gens doivent savoir que ça se prononce -ou- et pas -u-...
Afficher plus
Afficher moins

Je sais que si je prononçais Yuna avec le son "u" ça sonnerait faux. Donc pour moi pas de problème mais les gens qui connaissent pas ce prénom n'auront peut-être pas le même réflexe. Quoi que le son "i" suivi du son "u", c'est très bizarre...
Après pour peut-être qu'elle devra l'épeller mais vu comment tous les prénoms donné aujourd'hui ont plusieurs orthographes je pense qu'on va tous devoir finir à épeller notre prénom.
jaune4
Exemple:
Hugo_Ugo
Matthieu_Mathieu
Mathéo_Matéo
Thomas_Tomas
Maxime_Maxim
Tibault_Tibaut
Emma_Ema
...

Je crois qu'on a pas fini!

n°3844087
pinette07
pinette07
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2010 à 10:14:30  

On pense pareil 'lespetiteschoutes'! J'ai un prénom courant et pourtant j'ai dû l'épeler plusieurs fois car il existe plusieurs orthographes. Donc prénom courant ou pas, à ce niveau là, on est tous pareil.

n°3844606
miacara200​9
miacara2009
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2010 à 14:12:03  

yuna j'aime bien
peut être un peu trop répendu pour un prénom soi disant rare
mais cela reste votre choix
moi je l'aurais transformé en YUYA

Publicité

n°3844843
pinette07
pinette07
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2010 à 16:07:55  

Merci pour ta réponse miacara. Par contre, je suis désolée mais je n'aime pas du tout Yuya, je trouve que c'est difficile à prononcer et pour le coup je pense qu'il doit être dur à porter. Yuna n'est pas si répandu que ça; il n'y en a aucune dans mon entourage et très peu dans ma région donc ce sera suffisamment rare et moderne à  la fois.

n°3845074
Grominet1
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2010 à 19:02:51  

Tu as l'air décidée pour Yuna, donc prends le!!

---------------
baw6p2

a7h2p1
n°3845076
Grominet1
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2010 à 19:03:10  

Tu as l'air décidée pour Yuna, donc prends le!!

---------------
baw6p2

a7h2p1
n°3845079
bisette73
bisette73
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2010 à 19:06:42  

bonjour
je prefere yuna que candice.
et pis tant mieux qu'il ne soit pas courant, si vraiment vous l'aimait ce prenom pour quoi choisir autre chose et apres vous risquerez de le regretter de ne pas l'avoir donné.
moi j'attends une fille et va s'appeler yumi, pareil les gens connaissent pas et alors!!!!!l'essentiel c que ça me plaise à moi & mon mari.donc de meme pour toi!!!

---------------
ceM8p2
aAB8p2
4dpIp2
BoXop2
n°3845107
poilbi1
poilbi1
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2010 à 19:28:21  

Non non il ne sonne pas ancien à mes yeux même si la Youna que j'ai connu doit avoir quand même 36 ans aujourd'hui, je veux dire que ce n'est pas une petite fille !

Par rustique, j'entends qu'il fait très régional mais bon, encore une fois c'est parce que je suis bretonne alors mon avis ne doit pas t'influencer.

Dans ta région, Youna ne sera pas plus original que Luna je pense !
 Et puis comme le dis quelqu'un au dessus, tu as l'air décidée, alors fonce !

---------------
Noah, nle 8/10/2005

Lohan, nle 11/02/2008
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Avez vous déjà entendu le prénom de mon fils? que pensez vous du prénom cléa?
Yuna ou Youna? MARGAUX, GARANCE OU CANDICE ? Qu'en pensez vous ?? MERCI
que pensez vous de Aaron? Kady...qu'en pensez vous
que pensez vous de teddy Que pensez vous de Emmy?
Que pensez-vous de EMMA ? que pensez vous de SARAH-LEE si c'est une fille
QU'EN PENSEZ VOUS??? ET VOUS?QU'EN PENSEZ VOUS DU PRENOM DE MA PUCE?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous du prénom Yuna ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin de votre aide svp 21 26/03/2010 à 15:22:09
Sondage : hésitation entre 2 prénoms de garçon 14 20/03/2010 à 14:37:36
Prénoms de vos petits bouts 5 15/03/2010 à 20:17:51
urgent urgent urgent SVP 23 12/06/2010 à 10:50:49
Cherche idées Prenoms Musulmans Filles /Garcons ... 15 08/08/2010 à 20:46:13

Suivez-nous