/ / /

qu'en pensez vous ?

105 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

qu'en pensez vous ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2004 à 15:27:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'attends une petite fille pour début décembre. Le choix du prénom est un sacré boulot ! Avec mon mari, on a imaginé d'associer deux prénoms : Lou-Line. Nous, ça nous plait beaucoup, mais comme on a décidé de ne pas parler de prénoms avec nos amis ou notre famille, on ne sait pas trop si ce prénom est bien. Parfois, je me demande s'il ne fait pas trop "surnom"  ou petit nom, vous voyez ? Et puis je me demande aussi s'il lui conviendra quand elle sera adulte.... J'ai besoin de vos avis, même (et surtout !) si vous trouvez ça nul ... Merci d'avance

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2004 à 19:19:39  

au moins vous êtes sur que votre petite fille n'aura pas le même prénoms que toutes les filles du quartier c'est une chose que nous recherchon aussi l'originalité il n'y a rien de mieux

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2004 à 20:41:28  

Je vais certainement déplaire à certaines mais ce prénom me fait penser à une marque de lessive! Je suis ok pour l'originalité mais pas pour le ridicule ! imaginez vous avec votre fille et l'appeler dans la rue, et qd elle sera ds la vie active! croyez vous qu'une femme peut porter avec grande fierté un tel prénom!!! si vous vous sentez à l'aise avec et bien c'est que vous apprendrez aussi à votre fille à bien le porter et dc n'hésitez pas car il n'y a que vous qui pouvez choisir et penser à son avenir! bon courage pour la suite!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2004 à 10:04:29  

j'aime bien Lou mais pas trop l'accord avec Line. Peut-être Louna mais c'est sûrement plus courant.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2004 à 13:32:12  

Franchement, je n'aime pas l'association de Lou et Line. Je trouve que cela ne se marie pas très bien ensemble alors que Lou tout seul, je trouve çà plutôt mignon.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2004 à 20:54:36  

Ce prénom ne me choque pas. Si j'ai une fille (je suis enceinte de 3 mois), ce sera Lou, sauf si on trouve qu'il y en a beaucoup. Et je trouve Lou- Line originale mais alors attention qu'elle ne soit pas appelé plus couramment Lou car c'est bien là l'originalité de son prénom et Lilou, vous n'aimez pas?  Après tout, c'est votre enfant et peu importe les reflexions que vous allez entendre. Si vous etes bien d'accord tous les deux et surs de votre choix, foncez et au moins votre fille aura un prénom que d'autres n'auront pas. a bientot.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2004 à 22:24:26  

Bonjour, j'ai une petit fille de 2 ans  qui s'appelle Lou. Nous avons choisi ce prénom car il était très court et très original. mais il é vrai que nous avons tendance a la rallonger, comme Louly, loulinette.... Louline est aussi original mais ... attention au surnom. Les prénoms avec Lou , il y a aussi Louann, Lylou, ... mais à toi de choisir. A bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2004 à 15:36:13  

bonjour,je m'appelle Pauline.Je trouve votre prénom trés jolie,classe,doux et gracieux....Mais tout comme vous j'aime l'association de deux prénoms que pensez-vous de  anna-liss/lys on peut aussi l'écricre attaché:ANNALISS J'espère que ma suggestion voud plaira....bon courage pour la suite

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2004 à 12:19:41  

Merci d'avoir pris le temps de me donner votre avis.  Depuis quelques jours, le prénom Lou-Line est passé en bas de ma liste... Je crains que la décision finale ne se prenne sur la table !!! En fait, depuis le début, on hésite entre Louison, Lou-Line et Zoé... En ce moment, c'est Zoé qui a nos faveurs, mais qui sait demain ! :) Et si on attendait de voir sa petite bouille ? Concernant le prénom Lou tout court, je suis embetée car comme l'une d'entre vous l'a dit, on arrive vite à lui donner des surnoms, or ma nièce s'appelle Louna, on risque d'avoir des prénoms ou des surnoms trop ressemblant... Mais pour autant j'aime beaucoup ce prénom. Bises moutik

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2004 à 14:52:25  

Notre petite fille née en septembre dernier s'appelle LOU. Sa soeur et son frère adolescents adorent. C'est mignon mais autour de nous ce prénom ne fait pas l'unanimité (petite ville). Cela a beaucoup gêné la maman très sensible au discours ambiant et à l'avis de l'entourage. Lou, c'est court, doux. Je préfére Lou à Zoé (plus dur), à Lou-line(qui va se réduire à Lou à l'usage) et même à Lou-Anne ou autres associations. Lou court se suffit à lui-même. Il me reste cependant à persuader la maman de notre bon choix. Il convient pour être heureux de ne se souvenir que des bonnes appreciations. Un prenom donné avec amour (sauf s'il est ridicule) ira à l'enfant. De toute façon, on fait pour le mieux au moment J, Adolescent le petit-bout devenu grand critiquera sans doute notre idée quel qu'il soit ... Alors, faites le choix qui vous semble le plus correspondre à votre besoin du moment.  Papa d'une adorable LOU qui gazouille plus plus quand on l'appelle...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2004 à 14:55:34  

Pardon, je voulais écrire choix quel qu'il soit. Sûr Lou, j'adore.......................​.......................

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2004 à 19:34:10  

Moi je pense que si on l'abitut a lapelé Louleen elle n'aura pas de surnom ! a l'ecole les prof l'apeleron louleen les voisin aussi les ami l'apeleron peu etre lou ou leen mais moi je trouvai ke cété tré beau Zoé j'm bocou moin ! Louison cava mais sa datte un peu j'aimai enormenemen Louleen ! domage que tu es chanG d'avis.Tu as raison attend de ovir sa petite bouille ca viendra naturelement je pense.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2004 à 11:35:04  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2004 à 11:37:30  

Bonjour, je trouve ce prenom un peu lourd, et c vrai qu'il y a un risque de Lou tt seul, Louanne , cela sonne mieux, mais votre choix est primordial, c a vous de le faire apprécier aux autre,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2004 à 17:04:22  

['4ecd2f']personellement je n'aine pas les prénoms composé donc voila! bisous                                                                                        [/'4ecd2f']

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Qu'en pensez-vous ? Qu'en pensez-vous ?
qu'en pensez vous? qu'en pensez-vous?
Que pensez-vous de Liam ? Qu'en pensez vous ?
qu'en pensez-vous? Qu'en pensez-vous?
Diandra,qu'en pensez vous?  
Plus de sujets relatifs à : qu'en pensez vous ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
prénoms bretons 97
prenom musulman tendance 31
Océane et Benjamin? 5
Prénom Elise 3
prenom germanique 15