/ / /

Qu'en pensez vous ?

96 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Qu'en pensez vous ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°463217
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 13:01:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Nous allons être parents pour la première fois en juin prochain et pour l'instant, avons du mal à nous décider... nous avons encore le temps, mais qd même ! Nous souhaitons un prénom qui soit facilement prononçable en anglais aussi, même si nous habitons en France, car mon mari est américain. Pour une fille, nous aimons bien Rose, Marie, Sophie, Jess, Lucie, Emilie Pour un garçon, Charles, Nicolas, Luc, Samuel, Alex,  Pourriez vous nous donner votre avis et d'autres suggestions? Merci

Publicité

n°463224
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 13:03:31  

Alors pour les prénoms de fille que tu aimes, j'aime bien Lucie et Marie, pour les garçons j'aime bien Samuel et Nicolas gobebemetreimg

n°463317
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 13:34:32  

Je préfère Lucie ou encore Lucille et pour le prénom de garçon, je trouve que Nicolas est sympa et j'aime aussi Axel putôt que Alex

n°463984
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 16:57:01  

Merci de vos réponses ! J'ai un faible pour Charles et mon mari pour Nicolas. On continue de chercher. SInon, j'ai oublié de vous dire que j'aimais bien aussi Emeric (vu sur ce forum, bébé d'une maman qui m'a gentiment répondu sur un autre post que j'ai laissé sur le handicap) et Alice. A  vos votes !!

n°464316
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 19:26:28  

J'aime beaucoup Rose, Lucie, et Emilie!  Je préfére Sophia/Sofia à Sophie.  J'aime aussi Charles, Nicolas, et Luc.

Publicité

n°464333
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 19:42:15  

Re bonjour (je t'ai déjà laissé un autre post sur "en attendant bb" ). Dans les prénoms que tu cites, j'adore Rose, ainsi que Marie. Jess est très joli aussi mais un de mes élèves s'appelle comme ça, alors je l'associe plus à un garçon... Pour une petite fille, il y a bien sûr aussi le prénom de ma fille qui passe dans les 2 langues: Madeleine... Mais j'ai l'impression que vous préférez les prénoms un peu plus courts? Que te proposer d'autre? Julie ou Julia? Jane? Côté petits boys, j'ai un faible pour Nicolas. Ma meilleure amie a un petit Aymeric, je trouve ça magnifique aussi! Dans les prénoms franco-britaniques, j'aime aussi beaucoup Paul et Clement (pas très courant en anglais, mais il y a bien eu un premier ministre britanique qui s'appelait comme ça...) Bon courage pour la recherche du prénom parfait! Allez vous demander le sexe du bébé à la prochaine écho???

n°464400
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 20:28:20  

alors moi, c'est Charles et pour cause, mon second fils s'appelle comme çà ! J'ai aussi un Raphaël mais je ne pense que ce soit facile à prononcer par des anglophones... Sinon, j'adore aussi Emeric que tu as cité, ainsi que Henri et Pierre Pour une fille, dans ta liste, je craque à fond sur Rose !! Je t'ai moi aussi répondu dans un autre post et je te souhaite à nouveau une excellente grossesse et bon choix du prénom !

n°464442
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 20:50:04  

pour Charles, c est le prenom de mon fils ainé. on habitait les Us au moment de la naissance, et nous voulions aussi un prenom qui se dise en anglais. Par contre pour le 2eme qui a 2 mois, nous n y avons pas pensé, surement du a notre retour en France. Il s appelle Armand. pour une fille j aime bien Marie ou sophie

n°464510
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 21:19:27  

... merci de vos avis qui sont je vois assez partagés... même si Nicolas et Charles semblent tenir la corde, comme Rose. Concernant vos suggestions, j'aime bien Paul  et Madeleine effectivement et il va falloir que j'en parle au papa. En revanche, je n'accroche pas trop pour Armand et Clément. Et pour te répondre ALL6675, quant à savoir si nous allons demander le sexe du bébé, et bien la réponse est non car cela n'a pas d'importance pour nous, tant que le bébé est en bonne santé ! alors il nous faut deux prénoms !!! (je te remercie de ton message sur mon autre post concernant le handicap et je vais te répondre sur l'autre forum de ce pas...) Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse !

n°464541
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 21:31:25  

pas très courrant et ca sonne assez bien

n°464581
magalie44
Profil : Expérimenté
magalie44
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 21:50:02  

J'ai  une petite Marie de 18 mois elle est adorable Voir photo

---------------
ELYSE NEE LE 26.10.01 - 2.670 KGS - 47 CM

MARIE NEE LE 29.07.04 - 2.900 KGS - 48 CM

MATHIEU NE LE 13.08.08 - 2.340 KGS - 46 CM

POURNOTRE PLUS GRAND BONHEUR

VDS VETEMENTS BB FILLE DU 1 AU 36 MOIS ET BB GARCON EN 3 MOIS. ENVOYEZ MOI UN MP SI VOUS ETES INTERRESSEES.
n°464595
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 21:57:07  

Ta petite Marie (chanson de Cabrel que j'adore !) est effectivement adorable, tout comme sa grande soeur d'ailleur s! Merci pour vos suggestions et avis, je retiens également Henri parmi ceux que vous m'avez cités. C'est difficile, la liste s'allonge au lieu de se restreindre !!!!

Publicité

n°464695
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 00:00:45  

Voilà mes préférés dans les prénoms que vous citez. Sinon, moi, mes enfants se prénoment : Claire (mais çà c'est déjà votre prénom je crois!), Baptiste et Agathe... je ne suis pas certaine que les deux derniers soient facilement prononçables par une personne anglophone... Bonne grossesse

n°464891
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 09:34:12  

Hello, moi, j'aime Marie et Lucie pour une fille et Samuel pour un garçon. Bon choix et bonne grossesse!

n°465312
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 11:44:40  

mes préférés incontestablement. Rose, c'est ma fille. Charles, prénom de père en fils du côté de mon Papa, très chic aussi.Bon courage

n°465339
mymy25
Profil : Impliqué
mymy25
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 11:52:32  

['ff373d']Rosie qui passe tres bien en francais  et vu que c'est un prenom anglais!!![/'ff373d']

n°465376
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 12:03:43  

Concernant la liste que tu nous proposes je dois dire que j'aime particulièrement les prénoms Emilie et Samuel. Pour ma part, je peux te proposer Joshua, Lenny, Matthias, Tom, Thomas, Lucas, Julian, Alexis, Simon... Côté filles, que penses tu de Laurie, Lola, Emma, Emy, Lou, Léa, Colline, Julianne, Naomi ??!!! A bientôt, Emy

n°465663
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 13:38:50  

... la liste se resserre ! Merci à vous toutes de vos suggestions et remarques ! Pour une fille, on peut dire qu'avec le papa, on est quasiment fixé sur ROSE. C'est en plus le prénom de ma grand mère et cela nous ferait plaisir de lui faire ce petit clin d'oeil car elle est adorable, adore mon homme et a été très présente dans les moments difficiles que nous avons traversés. Pour un garçon, je dirai que pour moi c'est toujours CHARLES et pour mon homme toujours NICOLAS... il faut que je le travaille au corps !  sinon, un EMERIC ou un HENRI commun nous permettra peut être de trouver la solution ! Merci encore et au plaisir de vous lire et bonne grossesse à toutes celles qui attendent un bébé Claire

n°466458
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 17:22:59  

J'aime bien Jess et Alex dans ta liste, sinon je te propose Maïna et Eloan pour une fille et Tyban ou Esteban pour un petit mec. Bon courage!!!

n°466484
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 17:31:23  

alors moi je vote pour HENRI ! comme l'un de mes fils ! et te propose aussi GREG (mon second fils s'appelle AUGUSTIN mais en prononciation anglaise, je ne pense pas que ce soit le top!) Pour une fille, j'aime CLARISSE (ce sera le prénom de mon bébé si c'est une fille) et j'apprécie aussi baucoup ROSE que tu as cité dans ta liste. Bonne continuation de grossesse !

Publicité

n°466512
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 17:37:32  

c'est très mignon. Entre Charles et Nicolas, c'est NICOLAS que je préfère et j'aime aussi Arno, quand pensez-vous?

n°467260
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2006 à 00:39:11  

['ff373d']on se connait des juinettes ! Alors moi je pensais te proposé denouveau prénom, tout dabord comme ma fille : Lilou que tu peux écrire comme tu le souhaite : Lee-Loo, Liloo, leelou, etc et ensuite si nous c'est un petit gars ce sera Luke qu'en pense tu? en ce qui concerne les prénoms de ta liste je les trouve un peu rétro et c'est vrai que moi c'est pas trop mon registre de recherche, je trouve que Charles fait penser au monsieur qui a de grandes oreilles en angleterre ou à céline dion, si tu vois ce que je veux dire... Par contre j'aime bien Rosy, j'ai essayé de te répondre de manière que ca soit bien dans les deux langues alors qu'en pense tu? Bises  PS : tu es d'ou du sud ouest?[/'ff373d']

n°467759
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2006 à 11:18:34  

Moi personnellement parmi votre sélection pour les prénoms de garçon, je craque pour Nicolas et Paul qui restent très contemporains. Par contre, je trouve que Charles fait un peu plus vieillot. Mon fils s'appelle Baptiste, mais pour un anglophone c'est un peu difficile à prpnoncer. Pour les filles, j'aime beaucoup Rose parmi votre liste. Il y a aussi Lili qui peut être très joli et facile à prononcer. Le prénom de ma fille aussi pourrait peut-être vous convenir, c'est Audrey.  

n°467843
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2006 à 11:46:52  

merci en tout cas de vos messages ! alors j'adore Rose, mais pas Rosie, et le papa non plus d'ailleurs. Lili, moyen car je trouve que çà fait pas trop prénom... faut dire que nous sommes plutôt tournés vers les prénoms "vieillots" comme vous dites ! ou classiques dirons nous... donc pour nous, pas de lilou, théo, noah, enzo, téa etc... Baptiste j'aime bcp mais pas facile à prononcer côté anglosaxon malheureusement, tout comme audrey... Véro, pour te répondre, nous sommes du Bassin d'Arcachon.

n°470172
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 13:04:07  

L'étau se resserrre pour petit bébé à naitre le 1er juin. Pour une fille, nous sommes pour l'instant d'accord sur ROSE donc pas de souci. Reste le p'tit gars...; alors là dites nous votre classement entre CHARLES, NICOLAS, HENRI et EMERIC... Merci d'avance !

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Qu'en pensez-vous? Qu'en pensez-vous
Qu'en pensez-vous, prénom fém. ? Nous avons choisi Florie. Qu'en pensez-vous...
Qu'en pensez vous ? jUSTIN QU' EN PENSEZ VOUS?
Qu'est ce que vous en pensez Qu"en pensez vous?
Qu'en pensez-vous ? QU EN PENSEZ-VOUS DE KHELYS POUR UN GARCON
Plus de sujets relatifs à : Qu'en pensez vous ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
matteo 6 31/01/2006 à 16:42:47
Dur dur de choisir!! 9 03/02/2006 à 00:28:54
ej vous donne des ides 0 30/01/2006 à 10:16:20
besoin de votre avis! 8 30/01/2006 à 14:00:37
Lequel préfèrez-vous? 14 17/02/2006 à 16:55:28