/ / /

Que pensez-vous des surnoms?

21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Que pensez-vous des surnoms?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
virginie76
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 09:00:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai dans mon entourage plusiseurs mamans (et aussi des papas) qui refusent catégoriquement qu'on "affuble" leurs enfants d'un quelconque surnom : "Il (ou elle) a un très joli prénom!" , "Ce n'est pas plus long de dire son prénom en entier", etc... Personnellement "NINI" m'a (clasiquement) poursuivie jusqu'à ce qu'à l'âge de 10 ans je décrête que j'étais trop grande pour ce surnom minimaliste mais j'ai encore quelques amiEs très proche qui m'appellent comme ça. Aujourd'hui je suis la maman de (grand) LOULOU et (petit) ROUDOUDOU et poutant j'aime beaucoup leur vrais prénoms (puisque c'est moi qui les ai choisi...) Qu'en pensez-vous? Vos enfants ont-ils des surnoms? Et vous?

Publicité

Profil : Impliqué
mymy25
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 11:30:27  

['4ecd2f']je me permet de vous repondre meme si je ne suis pas encore maman! pour ma part je trouve cela genial d'avoir un petit surnom! je trouve que c'est souvent un signe d'amitie forte ou de rapprochement entre les personnes! Moi mes copines tres proches m'appellent ou m'appellaient: LILI ou Mélie! car mon prenom est Amélie! je trouve cela bien du moment ou cela ne rabaisse pas l'enfant! moi dans ma famille j'etait Titine (mon grand pere m'appelle encore comme ca des dois) et je trouve ca chouette! ma soeur c'est Loulou et je ne vois aucun soucis! par contre j'ai deja entendu un maman appelé son fils: ma boule ou ma petite boule! là c'est abusé! faut pas pousser!!!!! enfin je sais que mes futurs enfants auront des surnoms! pour creer un lien rien qu'a nous!! voilou[/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 15:06:57  

Bonjour! J'adore également les surnoms! certains surnoms révèle une marque d'amour et sont très beaux! Pour ma part, j'ai donné un surnom a ma fille, a mon mari et à d'autres membres de la famille et ca ne gène personne! Moi même, on m'appelle rarement Valérie en entier, et ca ne me gène pas du tout!

virginie76
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 15:13:16  

Merci les fillespour vos réponses! C'est la première discussion que je créée alors je suis sur le qui-vive depuis ce matin pour voir si ça mord!... Dis-moi 08092004 c'est quoi vos surnoms?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 15:26:53  

tu te moque pas?? promis??? bon ma file je l'appellais toujours mon amour....ca s'est tranformé fatalement en Mamour!! moi ca dépend : Val, valou, beaucoup de Valoche mais quand j'étais petite ma mère m'appellait "ma cocotte".....et oui!

Publicité

virginie76
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 15:39:40  

Je trouve tout ça très mignon! J'ai aussi une Valou dans mon cercle amical très proche (quasiment une soeur!) mais il n'y a que moi qui l'appelle comme ça car elle déteste ce surnom, sauf quand ça vient de moi!

Profil : Accro
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 15:41:34  

J'aime les surnoms qui ne dévalorisent pas la personne, mon mari, c mon doudou, roudou, ou chéri ou Dav'.........ma fille qui s'appelle Sarah-lou je l'appelle ma poupée russe, ma beauté, ma caille, monamour, ma louloute, mon chouchou d'amour, mais jamais de surnom sur son prénom car c impossible et j choisi ce prénom justement pour cela et celui qui scinde son rénom en 2, c la guerre déclarée !!! Pour ma part je m'appelle Elisabeth, j'ai droit à Babeth mais que dans ma famille et encore je fais la guerre ( sans jeu de mots) pour ne pas que l'on m'appelle comme ça, sinon c Elise, Elisa, Eli, Zazaboune, mon mari m'appelle BB, Et ma soeur Baby ainsi que mon frère, ma mère quant à elle c mon kilo de sucre............. Je crois n'avoir rien oublié.........et mon pseudo bon ben là c moi qui me l'ai choisi. Elisalou

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

virginie76
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 15:52:49  

Encore, encore, encore!... C'est vrai que les surnoms ça sent bon l'affection!

Profil : Fidèle
mamancody
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 16:22:00  

Mon Cody a tout d'abord été mon ange et mon petit coeur puis comme j'ai tendance à ajouter des "bébés " partout c'est devenu mon bébé ange ou mon bébé coeur lol ou alors bibou. Mon mari vu que l'on est ensemble depuis l'adolescence je l'appelle "copain" et ça faire rire tout le monde. Du coup ça s'est transformé en "cop " et vu qu'il est policier ça lui colle bien lol. Et pour finir mes parents m'appelle " poucinette " mais c'est top secret !!!

---------------
sticker

sticker
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 16:58:19  

coucou!!  moi je suis pour les surnom qui n'ont rien a condition que ce ne soitpas un diminutif du prénom!! mon fils s'appelle nathanaël , et non pas nath!!, quand on veut l'appeller par son prénom, on di son prénom en entiern on ne le dit pas a moitié!! Sinon, je l'appelle mon doudou, mon amour, mon ange, mon bibou, mon petit prince... et plein d'autres tout aussi mignon, je m'appelle Virginie, mais dans ma famille depuis toute petite on m'appelle (on ne rit pas svp  ) nenette, sinon mon mari m'appelle pucy (raccourci de ma puce!!) et moi je l'appelle bébé!! voila bisous

virginie76
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 17:16:50  

NENETTE ça change et c'est moins niais que NINI! Parole de Virginie!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
MA FILLE S APPELLE SARAH LOU QU EN PENSEZ VOUS.... que pensez vous de Feryel?
AIMIE ? Qu'en pensez-vous ? que pensez vous de...
QUE PENSEZ VOUS DES 2 PRENOMS QUE JAI CHOISIE ?? que pensez vous de...
qu'en pensez vous? Que pensez-vous de Liam ?
qu'en pensez-vous? Qu'en pensez-vous?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous des surnoms?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Votre avis... 2
il nous faut vite un prenom 9
Que pensez-vous de Lilia... 4
jad pour un garcon 3
c'est un p'tit mec 3