/ / /

Un petit frère ou une petite soeur pour Elisa

147 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Un petit frère ou une petite soeur pour Elisa

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
baboutino
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2018 à 20:49:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous.
BB2 arrive d'ici quelques mois et on pèche sur le prénom.
La 1ère s'appelle Elisa et c'était vraiment un prénom coup de cœur pour nous deux. Le seul sur notre liste!
Nous ne voulons pas connaître le sexe donc besoin d'idées pour les deux
On a quelques contraintes:
Nom de famille qui finit par « on », donc pas de Manon....
Quelques prénoms « interdits » car déjà dans la famille proche: Camille, Chloé, Zoé, Félix

Je voudrais trouver un prénom qui pour moi est comme Elisa: plutôt consonance française, facile à dire, mignon et avec du peps

Merci pour vos réponses☺☺

Publicité

Profil : Régulier
mauvepourpre
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2018 à 05:34:55  

Moi j'aime beaucoup les prénoms en "-ense" comme Hortense, Garance, Constance... mais j'ai eu le même problème que toi avec un nom en -an. Je ne sais pas si tu penses pouvoir mettre une "nasal" de plus dans le prénom...
Sinon, les prénoms tout simples tout doux comme Marie, ou Amélie, Aurélie, Lily, sont assez élégants.

Pour les garçons, j'ai un Nicolas chez moi (et tous les Nicolas que je connais sont très sympas, à part un ancien président qui m'énerve beaucoup), mais j'avais longtemps hésité avec d'autres classiques comme Matthieu, Antoine, Benoît et même Sylvain... Les anciens prénoms reviennent et j'ai vu un Emile (en fait non, un Emil sans E, mais pourquoi pas ?) charmant... Paul aussi est tout simple et mignon, et élégant.

baboutino
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2018 à 10:13:07  

Hortense, Garance,: non:{}

Constance: oui j'aime bien :) Du coup ça me fait pensé à Clémence aussi :)
Marie: c'est mon prénom lol:{}
Amélie et Aurélie me font trop pensé au prénoms des années 80... du coup j'ai du mal car j'ai l'impression d'avoir grandi avec que des femmes qui portent ces prénoms, on peut y rajouter Elodie, Sophie ... sweat:{}
Lily, trés mignon mais pas assez prénom pour un adulte à mon gôut heink:{}

Nicolas: c'est mon frère, donc non:{}
Matthieu, Antoine, Benoît et Sylvain, même problématique que les prénoms filles années 80 sweat:{}
Emile, le dernier petit neveux de moins de 6 mois ... non:{}
Paul , peut-être vraiment trop trop classique mais peut-être allé chercher la dedans en effet ... :p

pommecannelle
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2018 à 06:04:15  

C'est joli Clémence aussi...
Moi la première Lily que j'ai connue avait plus de 70 ans :-) mais c'était un diminutif d'Alice, qu'elle n'aimait pas (mais que je trouve très joli aussi...).
Si tu ne détestes pas Paul, il y a aussi Louis, ou même Georges, Oscar, Côme aussi...

menthole92
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2018 à 13:58:15  

Hello,
Moi j'aime bien en ce moment Mélie-May. C'est un prénom composé et court à la fois. Il est peu répand et, harmonieux. May est la consonnance bretonne de Marie. Donc on peut dire que c'est un prénom ancien !
Et Mélie se rapporte au prénom Amélie.
On peut voir en Mélie-May la version moderne de Marie-Amélie.
Qu'en pensez vous ? Parce que du côté de mon entourage, les avis sont partagés, alors je ne sais plus quoi penser !
Moi j'adore !!!!

Publicité

mauvepourpre
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2018 à 07:19:01  

C'est drôle comme tu parles de ce prénom partout... tu fais un test pour une nouvelle marque ? :-)
A part ça je suis d'accord, c'est très joli. Mais j'aurais tendance à le garder pour moi pour que tout le monde ne porte pas le même dans 3 ans ;-)

Bonjour
Profil : Discret
lulu0307
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2018 à 13:54:35  

moi franchement j'aime bien les prénoms avec tréma donc dans le cas se qui colle avec Élisa chez les filles se serait: Emma, Eva. love:{}
Chez les garçons je partirais sur un Matthys love:{} et Gaëtan(prénom beaucoup moins donné maintenant)

pommecannelle
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2018 à 04:54:59  

J'avoue que quand on est à l'extérieur et qu'on voit des prénoms un peu décalés entre deux personnes d'une même fratrie, ça fait bizarre, mais en fait les frères et soeurs ne vivent pas toute leur vie ensemble alors tant pis si les prénoms vont pas super bien ensemble ! Par contre, attention avec le nom de famille... ça, au moins les garçons et parfois les filles le gardent à vie.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Petit prince anglais ? Quel prénom ? Petit sondage prénom fille
petit frère d'Oscar Gabriel, Timothé et leur petit frère
Petit sondage Un prénom pour ma petite pisseuse?
Aides prénom pour un petit garçon. Un prenom pour la soeur de jeanne
Jessy pour un petit garcon Un coup de pouce pour un petit garçon ?
Quel prénom pour le petit frère de Côme ? Je sèche...prénom de petit mec???
Elisa alors que je m'appelle Lisa ?  
Plus de sujets relatifs à : Un petit frère ou une petite soeur pour Elisa

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Félix ou Clovis 3
Oscar vs Jonas 1
Prénoms de cyclistes ! 1
Avis prénom : Jade ou Elise 4
Les petits de Maud Fontenoy 0