/ / /

un petit Mael.......

107 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

un petit Mael.......

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 10:44:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, J'attends un deuxième garcon pour le 1er mai.Aprés nombreux doutes,hesitations........c'es​t le prénom Mael qui est arrivé en tête de liste!Par contre je ne trouve pas d'info sur ce prénom (signification,caractère...)Je suis prof des écoles en maternelle et il me semble que les prénoms ont souvent de l'influence sur nos petits loulous.Alors si vous avez des infos ou un p'tit Mael à la maison,n'hesitez pas     Merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 12:41:08  

['fc3aad']il à 2 ans,et c'est un amour. C'est un prénom qui signifie Chef en Breton. Il est très intellingent (normal c'est mon fils!), calin, independant, capricieux, curieux, très sociable.... Je pourrais t'en écrire des pages et des pages.... Mais c'est un prénom qui hélas est de plus en plus porté, dommage à l'époque je voulais un prénom original. Mais bon il le porte tellement bien que je le vois mal avec un autre prénom.[/'fc3aad']

Profil : Occasionnel
ciszek
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 14:20:01  

Profil : Occasionnel
ciszek
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 14:21:33  

BONJOUR JE TROUVE CE PRENOM TROS MIMI  BONNE GROSSES  A BIENTOT

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 15:56:39  

Moi depuis que j'ai Maël (en mars 2002) je n'ai rencontré qu'un seul ti gars portant le même prenom... Mais je suis dans le sud, ça aide. Je te donne ce que j'ai trouvé sur ce prenom. Personnellement mon fils est trtes câlin, charmeur, trés bavard, est trés proche des petites filles et n'aime pas la brutalité des gars de sa classe lol, tendre, et coquin... Sinon : ['b13afc']"C'est un prénom d'enfant sage et silencieux, souvent rêveur, un de ces enfants qui se tiennent à l'écart, comme s'ils attendaient on ne sait quel appel qui, un jour, viendrait les réveiller. Océans, grandes forêts, hautes montagnes, Maël a besoin d'espace et le monde n'est jamais assez vaste pour lui. Ce qui explique son attirance pour des experiences mystiques qui lui ouvrent - dans une autre dimension - de nouveaux horizons."  fête = 13 mai origine celtique Maël "le maître, le seigneur" dérivés : maële Maële Maellys St patron : un moine gallois du comté de Merioneth, qui vécut au Vème siecle. Il vint evangeliser l'armorique où le nom de plusieurs village rappellent son souvenir. SOn signe le poisson / chiffre de chance : 6 / Couleur : bleu/ Pierre : saphir / Métal : mercure[/'b13afc']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 16:01:25  

Envoyé par une amie bretonne Maël, Maëlys (Maëla, Maëlan, Maëlennig, Maëlezig, Maëlig, Maëliss, Maÿliss) ['b13afc']couleur=bleu / chiffre = 2 / Signes associés = gémeaux / Fëte = 13mai / Etymologie = du vieux breton "maël", chef, prince. Saint Maël vécut au 5eme siecle entre la Bretagne et le pays de galles, où un culte lui est specialement consacré dans le comté de Marioneth, à Corwen. Il fut l'ami de saint Cadfar (ou Kavan) et c'est le diminutif breton de Maël.[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 17:10:44  

isamaelle,je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.Je n'avais plus de doute sur mon choix mais je dois dire que la signification du prénom me conforte encore un peu plus dans mon idée...........Pleins de bisous à "ton maël".

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 19:01:42  

Tu ne regretteras pas, tout comme la prononciation, ce petit bonhomme est tres doux.... Le mien est celui qui me fait les plus belles declarations d'amour.... Bisous Isa

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 12:41:18  

J'adore ce prenom mais j'ai peur qu'il ne devienne tres courant....!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
prenom pour un petit garcon en mai Prénom original pour petit garçon
Pour notre petit gars ce sera, et c sûr... prénom pour notre petit bout
Un petit frère pour Orphée ? toujours pas de prénom pour mon petit garçon
maël pour un garcon???? Prénoms arabes pour un petit garçon ....
Un petit frère pour Lylian. cherche désespérément prénom pour mon petit ga
Plus de sujets relatifs à : un petit Mael.......

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Lou - Ann 5
prénom garçon en o 9
weah, coosy ou ibis 3
prenom garçon?? origine martinique 11
ilan ou ilian? 9