/ / /

petit ventre,est-ce normal?

99 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

petit ventre,est-ce normal?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2004 à 22:23:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  je viens de passer ma visite du 7ème mois et le gynéco a trouvé mon ventre pas très gros, il m'envoie faire une écho avec dopler pour voir si tout va bien dans 10 jours, quel horreur 10 jours à attendre. Je suis inquiète car mon premier bébé pesait 4 kg à la naissance, je me pose pleins de questions, est-ce que quelqu'un a connu ça?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2004 à 12:04:48  

salut, je te conseil de ne pas t' inquieter, moi je suis enceinte de 6mois et il faut que je dise que je suis enceinte car ca ne se voit pas, mais mon gyneco ma rassure et a l'echo on vu que tout aller tres bien. le poid que tu prends n'a pas forcement d'influence sur le poid de ton bebe. pour mes autres grossesses j' avais pris 20 kilos et mes enfants etaient tres petit,il faisaient 2,500kilos. donc tu vois ton bebe peut tres bien avoir un poid tout a fait normal, alors ne panique pas.je te souhaite de bonnes fetes de fin d'annee et tiens moi au courant.mag37

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2004 à 12:13:15  

[violet]merci pour ton message, je me sens un peu mieux qu'avant hier et je me dis qu'il ne sert à rien de s'inquiéter à l'avance, en plus  y'a pas de raison.......si ce n'est que ce bébé n'a tjs pas de prénom alors je me suis dit qu'il se sentait pas vraiment exister et que en plus mon bébé de 15 mois me prend tout mon temps alors je ne pense pas trop à ma grossesse, j'espère que le bébé à venir ne m'en veut pas et qu'il n'en souffre pas mais là je vais peut-être un peu loin! en tous cas, je te tiendrai informée, bonnes fêtes également.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2004 à 16:52:21  

Salut ,  ne t'inquiète pas pour ton petit ventre car ce n'est absolument pas significatif de mauvaise santé pour ton bébé. Par contre ton 1er enfant est encore jeune et te prend énormement de temps, ce qui fait que tu ne peux peut-être pas vivre ta grossesse aussi pleinement que la 1ère. Dans tous les cas je te conseille de t'aménager un peu de temps chaque jour pour communiquer avec ce bb et s'il tu n'a pas encore choisi le prénom c pas grave tant que tu lui laisse un peu de temps pour s'exprimer. Tu peux même faire participer ton premier si tu sens ton bb bouger ou des trucs comme ça. En tout cas je souhaite bon courage et surtou plein de bonheur avec ta famille  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2004 à 16:52:45  

ma femme vient d'accoucher du plus beau bebe du monde. jusqu'a la fin cela ne se voyait pas ( cool ) certaines personnes ne la croyait pas quand elle disait qu'elle etait presque a terme. resultat, le bebe est petit ( 44cm pour 2kg330 ) et l'accouchement a donc ete tres facile. maintenant les deux se portent bien et ma fille est en pleine forme, sa grandit tres vite. donc ne t'inquite pas, c'est surement un petit gabarit mais qui va vite grandir apres.... pour information je mesure 1m85 et ma femme 1m65 donc cela n'a aucun rapport.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2004 à 16:59:13  

Bonjour axele2, oui effectivement, j'ai connu cela, je n'avais pratiquement pas de ventre, pour te dire, j'ai acheté mon pantalon de grossesse à 6 mois et demi, et je nageait dedans, pourtant c'était du 34. Moi aussi j'ai eu plusieurs écho ( 6 en tout), les médecins me parlaient d'un retard de croissance, dans le dernier mois, il fallait que je fasse 2 monitoring par semaine, pour voir si tout allait bien, et écho tous les 15 jours. Au bout du compte j'ai accouché à 40 semaines, certe ils m'ont fait une césarienne car mon petit bonhomme ne supportait pas les contractions, mais tout c'est super bien passé... , il pesait 2.360 kg et mesurait 45 cm, autant dire que c'était une petite crevette. Aujourd'hui il a bientôt 1 an ( le 12/12/04), il pète la forme, il marche depuis ses 10 mois et demi, et tous les médecins disent même qu'il est plutôt en avance pour son âge. Alors tu vois... Effectivement la façon dont ils nous annoncent cela peut faire peur, mais je pense qu'il faut faire le tri de ce qu'ils disent, et ne pas dramatiser, si toi tu sens bien ton bébé, qu'il bouge bien, et que tu te sens bien, je pense qu'il ne faut pas s'inquièter, je ne dis pas qu'il faille ignorer totalement la chose car tout est malheureusement possible, mais comme je te l'ai dis, si toi tu te sens bien essaie de dédramatiser. Si tu as d'autre questions n'hésites pas !! Sino je te souhaite bon courage pour ton accouchement et bon pouponnage...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2004 à 15:03:46  

Un petit ventre c'est pas grave même si ça fait râler ( après tout, c'est le seul moment de notre vie où on est fière d'avoir du ventre ). Je ne te parlerais pas de mon cas car j' ai pris 18 kg pour ma fille ( ca se voyait pas tant que ça ! ) Une amie à moi qui est danseuse n'a arrêter de se produire sur scène que 3 semaines avant son terme. Résultat, un beau bb de 4,5 kg ! Donc, ne t'affole pas !!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
petit garçon pour un petit garçon
prénom pour un petit mec !!! Petit frère pour Mathis
Plus de sujets relatifs à : petit ventre,est-ce normal?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Illiana ? 6
prénom benjamin et salomé??? 4
le top un prénom féérique 16
Qu'en pensez vous ? 10
Signification des prènoms 2