42 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

pfffffff

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
saroja
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2005 à 12:44:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc']bah moi a lire ce forum "quel prenom? " ca confirme mon idee premiere...Le jour de la naissance je dirai le prenom autour de moi, pas avant! ...pour entendre les "Ooooh non pas ca!" ou les "Aaaah j en connais une qui est moche et grosse!" de tous  le monde alors non merci!! ils n auront qu a l accepter et le jour venu n auront plus l occasion de faire des remarques! Na!![/'b13afc']

Publicité

Profil : Impliqué
mymy25
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2005 à 13:07:59  

['4ecd2f']de pouvoir parler des prenoms pour avoir de avis externe a la famille! je prend mon exemple, je ne suis pas encore enceinte et on a l'intention de le mettre en route en 2006! mais je ne peux pas encore parler de prenoms avec ma famille et mon entourage! il ne comprennent pas que je puisse deja penser a ca!! alors avoir un avis, ca peut aider et ca peux eviter de le dire a l'entourage et garder une surprise pour eux, mais d'avoir un avis! admettons que j'adore le prenom Casimir! je le garde secret et le jour j j'annonce fierement a la famille "il s'appelle Casimir!" alors que d'en parler et de voir les diferentes reflexions peut aussi preparer le futur![/'4ecd2f']

saroja
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2005 à 13:15:21  

['b13afc']ouais je te comprends....mais je ne ferai pas ca a mon gosse de lui donner un prenom si ridicule....ecoute moi je ne vis plus en france depuis 4 ans.....je vis en Israel, j ai un magnifique bouquin des prenoms hebraiques ou issus de la Torah (donc plus modernes) qui me donnent l embarras du choix et surtout la signification de chaque prenom.........dans ce forum, je vois tous ces prenoms nobles ridicules a la mode et tous les nouveaux prenoms bizaroides......ca me fait mal au coeur pour les pauvres petits Gaspard, ou Liloo.............voila! (c est pas que c est pas beau mais ca me rapelle le decallage des annees 90 avec tous les beaufs qui appelaient leurs enfants avec les prenoms de series americaines).........Je suis trop critique...Mais n oubliez pas ...meme si ce n est qu une question de gout, c est PAS VOUS qui allez le porter ce prenom que diable!![/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2005 à 13:38:12  

bonjour saroj, je pense qu'aucun prénom n'est ridicule, cela dépend de soi et de la perception qu'on en a. Casimir est à tes yeux ridicule, pour moi il sera dur à porter pour l'enfant car assimilé automatiquement au bonhomme orange! Je suis d'accord sur le fait qu'il faille penser à l'enfant et non pas à se faire plaisir d'abord. Au mieux, essayer d'assembler les 2. Pour notre fils nous avons fait comme toi car dès que je testais avec des prénoms, j'en prenais plein la tronche "ah, c'est dur, ah je le vois pas adolescent avec ce prénom, ah ceci ah cela". nous avons donc annoncé le prénom le jour de la naissance et rien à dire, il n'est pas ridicule mais Celte donc pas courant. Sinon pour le reste je suis d'accord, ton esprit est peut etre critique mais a le mérite d'être franc. ps : c'est pas trop dur en ce moment en Israel??? à plus

mymy25
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2005 à 13:38:34  

['4ecd2f']j'ai pris le prenom casimir pour faire extreme! mais je trouve bien de pouvoir donner son avis! il est vrai que l'on doit penser a son avenir! mais on ne sais pas si tel ou tel prenom sera bien ou mal connoté dans le futur! apres chaque personne est libre de choisir le prenom auquel il tiens! mais je trouve cela bien de pouvoir dire ici, bah moi j'aime pas! ca peux amener du pour et du contre pour chaque prenom donc amener la discussion! enfin c'est juste mon avis[/'4ecd2f']

Publicité

romaneqjm
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2005 à 13:52:31  

J'ai été interpelée par le fait que tu vives en Israël. J'ai une petite question à te poser: est-ce-que le prénom "Noa" est hébraïque? Si oui, est-ce-qu'il y a beaucoup de personnes qui s'appelent comme ça en Israël? En fait, quand BB2 sera en route (ce n'est pas prévu pour tout de suite), si c'est une fille, on veut l'appeler comme ça. Qu'en penses-tu?

---------------
as1cCvz0g4​10013Mzg3b​GR8MDAwNzM​4fEhhbmHrI​GVzdCDiZ_l​lIGRlIA

as1csFX0g4​10013MTA3N​zdkfDAwNDU​0OGR8Um9tY​W5lIGVzdCD​iZ_llIGRlI​A
Profil : Accro
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2005 à 13:54:52  

Ma fille répondant au prénom de Sarah-Lou a vu le jour le 16 août 2004, (1 an et quelques jours). Nous avons choisi ce prénom pour 2 raisons : Sarah- car c'est un prénom biblique qui veut dire princesse en hébreu et dont Sarah est une matriarche qui a eu beaucoup d'enfants. Afin aussi, que notre fille puisse s'intéresser à une religion, ou simplement être ouverte à ce monde là. Secondo Lou car, nous ne voulions pas non plus la stigmatiser dans une symbolique biblique uniquement, ( certaines fois trop lourde à porter ). Lou fait référence en ce qui me concerne à Sigmund Freud le célèbre psychanalyste viennois qui correspondait avec une jeune fille très belle et très brillante de 27 ans "écrivain" et avec laquelle il entretenait des relations purement épistolaires sur les nouveaux concepts analytiques dont a été le précurseur en psychanalyse, afin d'élaborer par le biais de l'écriture son cheminement de pensée auprès de cette jeune fille dont, je pense, il entretenait aussi une relation amoureuse de manière fantasmatique. Pour terminer, j'ai toujours aimé les prénoms de fille avec au moins une consonne labialisée ( les L) cela donne des ailes au prénom et donc un sentiment de légèreté... Le prénom de Sarah-Lou est une pure invention de sa maman et de son papa, et à dire vrai"après coup" il lui va comme un gant.  Je ne pense pas lui avoir donné un prénom trop ridicule, même s'il est inventé de toutes pièces........ton avis est le bienvenu ps: ma mère vit en Israel depuis Fevrier 2004 et mon frère depuis juillet 2002. Bises et à bientôt de te lire j'aime les personnes "franc parler comme toi !

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

saroja
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2005 à 14:12:02  

['b13afc']je connais plusieurs Noa et elles sont toutes tres belles...je trouve que c est un prenom elegant...d apres mon livre il designe  La Mouvante, et ds la bible, c etait  une des 5 filles de Tselof'had, celles cies se rebellerent au milieu des freres de leur pere pour heriter de ses terres, celui ci n ayant pas eu de fils...[/'b13afc']

saroja
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2005 à 14:14:21  

felicitations ...c est adorable...(je suis moi meme une sarah-jane!!!)

romaneqjm
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2005 à 14:22:34  

d'avoir répondu aussi vite. L'explication que tu viens de me donner n'a fait que conforter notre choix...A vrai dire, j'ai découvert ce prénom il y a quelques années, car j'aimais beaucoup la chanteuse Noa. Avec mon chéri, on est plutôt "ouvert", c'est pour cela qu'on veut un prénom "du monde" pour BB2, as-tu d'autres suggestions, même en prénoms masculins?

---------------
as1cCvz0g4​10013Mzg3b​GR8MDAwNzM​4fEhhbmHrI​GVzdCDiZ_l​lIGRlIA

as1csFX0g4​10013MTA3N​zdkfDAwNDU​0OGR8Um9tY​W5lIGVzdCD​iZ_llIGRlI​A
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2005 à 14:26:13  

et si tu as des infos sur Lou, n'hésites pas. Que penses-tu de demander un avis sur un prénom déjà donné ?

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

mamancody
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2005 à 16:35:43  

Je suis une "beauf" car mon fils s'appelle Cody. J'ai toujours adoré les prénoms americains et j'ai eu le coup de coeur pour le prénoms "Cody" en regardant les series américaines. (Notre belle famille et l'espion "Cody Banks" ) Maintenant c'est pas grave, ça doit être de famille vu que mon frère adoré s'appelle Christopher !!! Ah la la "ton univers impitoyable !!!!"  

---------------
sticker

sticker
Publicité

saroja
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2005 à 17:37:17  

['b13afc']alors pour Lou, rien du tout meme pas qq chose qui ressemble, mais je suis intarissable en ce qui concerne sarah...si ca t interesse il y a un bouquin de Marek Halter sur la vie romancee de Sarah la femme d Abraham (sarah est la 1ere matriarche, elle a aussi change de prenom depuis l alliance avec dieu: de Saraii qui etait sterile, elle s est transformee en sarah qui elle sera mere...)...Sarah veut dire La  Princesse, voila!![/'b13afc']

saroja
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2005 à 17:53:15  

je te donne qq idees de prenoms israeliens que j aime bien...(expliquations sur ce que tu veux a ta demande!) ps...ca sonne pas toujours terrible en francais alors n aies pas peur........  pour un mec: Amos, Dov, Oz, Ouri, Eran, Shahar, Nimrod,Noam,Ira, Itaii, Eliran,Assaf, Adar, Ronen, Renan, Roni, Sagui, Sharon, Snir, Yoav, Yaniv, ..............................​.  pour une fille: Linoii, Sivane, Aya, Ava, Alma, Shani, Shira, Shiraz, Liraz, Lirone, Dalit, Dana, Dina, Eden, Elinoa, , Elinor, Eti, Esty, Galia, Ila, Inbal, Libi (c est comme ca qu on veut l appeler...) Lii, Mali, Maye, Maya, Naama, Nava, Neta, Nivi (j adore aussi), Ora, Ortal, Revital, Roni, Saar, Sheli, Tali, TalyaTammy, Yeara, Yona, Zahara, ...  et voila.!

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2005 à 14:20:38  

pour l'explication de Sarah que je connaissais enfin toda raba !!! Elisalou

---------------

H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2005 à 21:33:14  

j'en connais un tres sympa, un grand black tres costaud et plein de talent et son prénom lui va tres bien je vous assure qu'autour de lui plus personne n'y fait attention et meme sans lui personne ne se moque de son prénom.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2005 à 12:18:30  

['b13afc']salut saroj, je te trouve assez extreme et aussi contradictoire dans tes propos , je me trompe peut etre , rien que le nom de ton post m'as fait sursauter ! "pffff !" tu as tes goûts j'en convient et je les respectent sincerement mais de la à dire que tu "plains les gaspards lilou ou casimir !!!" déja je ne connais pas d'enfants qui parle à la naissance et qui peu donner son gout sur le prénom, donc même si c lui qui le porte il faut bien quelqu'un qui lui choisisse non ? ensuite un prénom se choisi avec le coeur, donc pour moi quelque soit l'époque où il est donné et son originalité un prénom n'est jamais ridicule quand il est bien porté (c mon avis !!)  tu dis également que tu aimes le prénom sarah lou (j'aime beaucoup moi aussi) mais tu plein les lilou (ou liloo ca se prononce pareil ...) ! pourtant on fait qu'ajouter un "li" devant "lou" ! tu trouves le post ridicule mais tu viens quand même faire un tour  c assez contradictoire non ! en tout cas ma fille s'apellera lilou, c'est peut etre "beauf" "nul" "trop en vogue" pour certains mais j'ai eut beaucoup de compliments (+ que d'avis négatif et ca me conforte dans mon idée!) le fait qu'il plaise sur le site me donne justement l'idée qu'elle pourra en etre fiere elle même ! de plus maintenant il y a des sites sur internet pour connaitre la signification des prénoms (donc plus besoin d'un bouquin) et chaque nouveaux prénoms est dérivé d'un autre non ?? je n'ai pas trop compris non plus que venait faire l'israel la dedans ?? et a la lecture des prénoms que tu as énoncé aucun ne m'ont flashé !! donc je crois que chacun et différent et que chacun doit faire ce qu'il veut !(liberté d'expression) je ne me suis pas posé la question de savoir si c'était ridicule de donner mon avis sur un prénom, je me suis dis que si c'etait utile pour la maman de savoir si les gens aimes ca me fais plaisir de lui dire ce que j'en pense voilà tout ! voilà, maintenant je respecte ta facon de penser et ta franchise mais je ne vois pas trés bien pourquoi tu as fais ce post !! au plaisir ![/'b13afc']

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2005 à 17:04:39  

Effectivement tu as raison de te mettre en colèr sur les exemples de prénoms qu'a cité Saroj, et cela ne relève pas de la délicatesse, juste te dire que J ADORRRRRRRRRE LILOU et c'est aussi parce que certaines personnes n'aiment pas, tout d'abord c l'exception qui confirme   la règle et aussi, c bien parce que certains n'aiment pas que nous pouvons faire la différence avec ceux qui aiment et  accorder à ces derniers valeurs et reconnaissances qu'ils méritent. Tu es belle et intelligente et je suis sûre que tu as tout compris ce que je viens de dire et de toutes façons ce n'est pas tant le "prénom" mais tout ce qui l'accompagne quand la maman le pronnonce qui fait son charme et sa beauté, finalement le prénom est un support d'imagination, d'amour, de désir qu'utilisent les parents pour appeler leurs enfants d'ailleurs  ....je t'imagine appelant ta fille Lilou et voila "je vois un parterre de pétales de roses rouges et blanches..........." que veux-tu, le romantisme et l'imagination, sont des atouts indétachables de l'intelligence pour paraphraser Oscar Wide " une intelligence sans imagination c une débilité mentale qui s'ignore même si elle est agrégée de mathématiques". bises au parfum de rose  

---------------

H. Taine

mamancody
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2005 à 17:31:17  

On ne voudrais pas que l'on critique le prenoms de ses enfants mais on ne se gène pas pour critiquer Liloo !!!! Vous m'enlevez les mots de la bouche les filles ou plutôt des doigts lol En tout ca Liloo, Sarah-Lou moi je trouve ça très beau.

---------------
sticker

sticker
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 10:04:24  

merci a toi élisalou, pour ces mots doux qui entre dans mon coeur instantanément ! tu trouves toujours les mots juste pour me rassurer ! merci aussi a toi mamancody, qui soutient le prénom que j'ai choisi! en fait ce n'ai pas tant pour le prénom qui ne plait pas a saroj que j'ai sursauté mais pour le post qui me semble indélicat et mal placé ! pourquoi vouloir décourager des mamans qui veulent avoir ou donner un avis ? cela ne changera rien de la facon avec laquelle on a choisit le prénom ! c'est une "attaque" injustifié ! les prénoms que saroj a donné ne sont pas du tout de mon gout mais si elle avait demandé notre avis ou nos préférences, je n'aurais pas vocifere des méchancetés parce que je n'en voit pas l'utilité ! si elle avait eut besoin de conseil j'aurais essayer de l'aider voilà tout ! et il me semble que l'un des buts du site est celui la ! attention je n'ai pas dit qu'il fallait s'interdire la franchise !! mais on peut dire les choses autrement sans blesse ou paraitre blessant et sans faire passer les autres mamans qui n'ont pas les memes gouts que nous ou qui doute pour des dindes ! je demande juste de la tolérance et du respect ! voila maintenant je n'ai pas dis que j'en voulais à saroj, je ne comprends seulement pas le but de son post et je ne pense pas etre la seule !  bizz a toutes les mamans et futures mamans qui cherche du réconfort et à celles qui en donne !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 20:12:47  

saroj a tt a fait raison aujourd hii certain parznt prennen pour modele les americain et leur celebre brain brendan kelly je trouve cela lamentable pensez a vos enfant si c prenom vs paraisse styler ce n est pas le cas ds la vraie vie je pense comme saroj il fo penser a l avenir de c enfants         vs auriez aimer vs appeler comme cela?

mamancody
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 21:53:41  

parce que c'est chacun ses gouts. J'ai d'ailleurs créé un post sur les prénoms américains ou j'explique que je cherche ce genre de prénoms sans tomber dans les stéréotypes du style Brandon ou Steven. Mon fils s'appelle Cody est ça lui va à merveille. J'adore Kelly, Chelsea, Kelton et tous les autres. Je ne vois pas pourquoi un enfant aurait plus de mal à porter un prénom americain qu'un prénom issu de n'importe quoi d'autres. Mon fils sera fier de son prénom car il a été choisi par sa maman et son papa et plein d'amour. Zut alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

---------------
sticker

sticker
saroja
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 09:52:00  

je me suis dit, mais qu est ce qu elle me veut celle la!!!....mais quand j ai lu la phrase: "['b13afc']je n'ai pas trop compris non plus que venait faire l'israel la dedans ?? [/'b13afc']", j ai mieux compris le fond de ta pensee...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 11:16:22  

['b13afc']Vas y toi qui est si FRANCHE dis ce que tu penses de ce que "j'ai voulu dire ?" que je suis raciste ? tu dis je cite que ca fais 4 ans que tu es en israel je ne vois pas le rapport avec un avis sur des prénoms ?? c'est plus claire?? (je n'ai pas voulu dire que les israeliennes n'avait pas le droit de s'exprimer sur ce site ! Il ne faut pas transformer les propos des gens ! et j'ai voulu dire qu' il y a partout le moyen de trouver des prénoms pas seulement dans les livres !donc si je veux "RESONNER"  si il sagit bien la de "RAISON"comme vous ! je peux dire "vous étes anti "americain". c'est ca ??? (n'importe quoi ! non, je ne sui pas raciste et je suis tolérante MOI et correcte dans mes propos quand je m'adresse à toi je ne dis pas "CELLE LA" je t'apelle par ton prénom ! c ca la différence entre nous 2 et pas celle d'un pays !!! et je respecte les gens et leur choix  contrairement à toi qui doit mettre des étiquettes sur les fronts (même a des enfants) qu'est ce que ca peut vous faire que l'origine d'un prénom soi américaine juive, francaise ou israelienne ? on a tous un visage, 2 mains, 2pieds, une bouche et des cheveuxet même si on a pas la même religion ou la même langue qu'est ce que ca change dans un prénom ? alors si il y en a un des 2 qui est raciste c surement pas MOI ! et même si tu croit ca, je m'en fiche, je sais ce que je vaut et d'autres mamans du forum le save aussi !! en tout cas si tu insinues des choses vas jusqu'au bout de tes insinuations , si tu es vraiment franche  et nomme au moins la personne que tu vises avec son pseudo on est pas des chiens !! maintenant, si je me suis mal exprimé en parlant de l'israel je m'en excuse mes intentions n'étais pas du tout raciste ! et ces excuses vont aux personnes qui ne sont pas francaise et qui auront mal interprété mes mots ! par contre je ne change rien de ce que j'ai dis a prorpos des prénoms j'adore les prénoms quelqu'ils soient du moment qu'ils sont bien portés ! au fait saroj on est d'accord au moins sur une chose , moi non plus je n'ai pas encore révélé le prénom de ma fille a personne en famille ou a mes amis mais pas parce qu'il l'aurait critique (ils sont tolérant) pour qu'il le devine et en ai la surprise ! au plaisir !![/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 11:25:00  

Je me marie l'an prochain et nous souhaiterions mettre un bébé en route en 2007 à priori...Ca ne m'empçeche pas d'y réfléchir....je suis bien d'accord avec toi

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : pfffffff

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pas le choix du prénom ! Cherche à échanger avec vous... 5