18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

pfffffff

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 11:25:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Je me marie l'an prochain et nous souhaiterions mettre un bébé en route en 2007 à priori...Ca ne m'empçeche pas d'y réfléchir....je suis bien d'accord avec toi

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 11:42:09  

excusez moi d'intervenir mais j'ai relu tous les posts et rien dans le mesage de poussin62 ne faisait état de ce que tu insinues Saroj car j'ai bien compris la même chose que poussin62 dans tes propos. Il faut faire bien attention à ce que l'on dit (ou l'on insinues) car on est sur un forum ouvert à toutes mais dans le respect de chacun en toute convivialité. On peut donner son avis (et c'est fait pour ça) mais attention aux dérapages...

Profil : Accro
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 11:44:17  

les gens de racistes, Poussin 62 t'a juste dit que "cela venait comme un cheveu dans la soupe, le fait que tu dises que tu vives en Israël ( d'ailleurs ceux qui vivent en israël, ne sont pas tous israélites !!!!!). C'est un racourci trop facile, de plus, les personnes qui n'aiment pas les israélites, de religion juive à fortiori n'aiment pas les américains ( tu sais de quoi je veux parler !!!!!). Ne juges pas poussin 62, c une fille superbe, toujours prête à aider les autres mamans ! je l'adore et elle sait que je suis israélite ( donc juste de religion juive, afin que ttout le monde ait compris) mais ce n'est pas l'objet de ce post. La grosse gaffe que tu as faites, c de citer des prénoms et il se trouve que les prénoms que tu as cité faisaient partie d'un des choix de poussin 62. Franchement, qund je lis la liste des prénoms hébreux, il y en a peu que j'aime parce que bien que je sois juive, je n'ai pas d'attirance particulière pour les prénoms israéliens sauf bien entendu quelqu'uns que j'adore, tout simplement parce que j'ai une origine européenne, avec une symbolique europénne, donc les prénoms israéliens me" parlent peu "....tu saisis mieux la nuance ? Les prénoms bibliques , j'adore puisque connaisant ma religion et ma culture, ils me semblent plus riches et donc plus beau ! Et si un parent veut appeler son enfant " Seau d'eau" ou "Eponge" ou "Narcisse", ce n'est pas plus débile que de ne pas lui apprendre le respect de l'autre....et c en disant : c pas beau et en fermant la communiction que se crée une forme de racisme que ce soit dans les prénoms ou dans une religion. Ceci dit, je te drejoins dans quelques prénoms "qui ne font pas prénoms" mais je ne les nommerais pas, pour n'offusquer personne. Et pour terminer, essaies à l'avenir d'appeler les mamans par leur pseudo car "celle-là" franchement , cela fait preuve de mépris de ta part....entre nous poussin est plus facile à retenir que Saroj, et oui parce que je suis européenne....et juive et fière de l'être ! chalom guiveret !      

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 11:57:29  

['b13afc']oufff ! je suis soulagée de voir que je n'ai bléssée personne parce que là saroj avait réussit à me mettre les boules.... non, je ne suis pas raciste loin de là ! dailleurs je ne cherches même pas à savoir l'origine des gens avec qui je parle, je ne suis pas là pour faire le "trie", désolé pour cet accés de colère mais là ca m'a vraiment pris aux "tripes"... en tout cas je te remercies  tzarik pour tes mots justes et toi élisalou tu sais toujours etre la quand il faut (comme une grande soeur) mon moral remonte un peu, il est vrai que je me suis senti attaqué en tout cas j'espère avoir clarifie mes propos (si ils n'étaient pas clairs) et n'avoir blessé personne car ce n'était pas du tout mon intention je voulais juste donner mon avis c tout ! bises à vous  [/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 12:06:38  

j['b13afc']e viens d'aller voir ta petite lilye dans ton profil, elle est super mimi elle a des yeux magnifiques et tres expressif elle doit etre tres maligne !!et elle va faire des ravages plus tard ! je vois que tous les bebes du forum sont super mimi et je suis contente de pouvoir mettre un visage sur leur jolis prénoms, vivement que je puisse mettre ma petite lilou !! et j'ai vu que tu aimais le tiramitsu moi aussi j'adore par contre j'en ai jamais fait aurais tu la recette please,please !) pour moi, je voudrais essayer ou bien tu m'invites  (elisalou le sait je suis une gourmande!!!) au plaisir de te lire ![/'b13afc']

Publicité

Profil : Fidèle
saroja
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 13:04:07  

['b13afc']pour moi la discussion est close... je cherche pas a me faire des copines mais a donner mon avis...et si c est pour me faire engeueuler parce que je dis ci ou ca...bah tres peu pour moi!........surtout que vous savez toutes tres bien ce que ca fait de contrarier une femme enceinte! alors bonnes continuations les filles et svp continuez vos conversation sur un autre post car celui la a ete mal interprete et a devie ds un sens qui n etait pas le sien, et ca me fait chier d en etre l instigatrice!voila!!! merci, bien cordialement Saroj[/'b13afc']

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 13:26:33  

Nous avons très bien compris le contenu de ton post, les tenants et aboutissants et pour paraphraser tes  propos, tu dis ceci :    pour taper dans l'originalité, certains parents n'hésiteraient pas à donner des prénoms "corniaux" ou "ridicules" à leurs enfants sans se soucier que leurs enfants sont susceptibles de porter , voire de supporter le prénom durant toute leur longue vie, et que certains parents , uniquement pour taper dans l'originalité et la marginalité ne tiennent pas comptes des répercussions que cela peut avoir pour un futur "petit d'homme". Exemple réel : unjeune homme se nommant " Modeste" a fait 25 ans de "divan" pour comprendre pourquoi il portait ce prénom ? Alors tu vois bien que l'on t'a comprise ! Le fond de ton post est très pertinent, ce sont les formes qui sont à revoir.... Bien cordialement, Elisalou

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 13:26:38  

Nous avons très bien compris le contenu de ton post, les tenants et aboutissants et pour paraphraser tes  propos, tu dis ceci :    pour taper dans l'originalité, certains parents n'hésiteraient pas à donner des prénoms "corniaux" ou "ridicules" à leurs enfants sans se soucier que leurs enfants sont susceptibles de porter , voire de supporter le prénom durant toute leur longue vie, et que certains parents , uniquement pour taper dans l'originalité et la marginalité ne tiennent pas comptes des répercussions que cela peut avoir pour un futur "petit d'homme". Exemple réel : unjeune homme se nommant " Modeste" a fait 25 ans de "divan" pour comprendre pourquoi il portait ce prénom ? Alors tu vois bien que l'on t'a comprise ! Le fond de ton post est très pertinent, ce sont les formes qui sont à revoir.... Bien cordialement, Elisalou

---------------

H. Taine

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 13:57:56  

et/ou demmander un avis, tu sais comme moi que dans "notre culture commune" nous ne divulguons pas le prénom, surtout si c un garçon, c'est une coutume et une croyance religieuse que je respecte, à laquelle j'adhère mais parce que cette coutume est devenue une croyance et une certitude, elle n'est forcément pas valable pour tous et ne fait aucunement preuve de réalisme et à fortiori de "vérité", ni même de bon sens. J'adhère aux mêmes croyances que les tiennes,  la  différence entre toi, et moi, c'est que j'ai l'honnêteté de remonter à la génèse de mes propres mécanismes de pensées et croyances afin de savoir sur quels fondements ils reposent. C'est pourquoi, j'ai aussi demandé un avis sur le prénom déjà donné à ma fille, pour le plaisir au fond de parler d'elle et de me sentir proche d'elle.........surtout quand je suis au bureau et qu'elle est loin de moi ! Ce serait bête de quitter ce forum juste pour des "erreurs d'expression" il suffirait juste que tu admettes que "tu t'y es  mal prise" parce que personnellement j'aime bien ta "franchise". Cordialement, Elisalou

---------------

H. Taine

Profil : Impliqué
romaneqjm
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 15:12:24  

Je pense qu'il y a eu un malentendu. Je pense qu'il est préférable de laisser "couler" ce post, ou alors le faire basculer dans "coup de gueule". Il ne faut pas que ça devienne un match de "ping-pong"...Chacun choisit le prénom qu'il veut pour son bébé. Et même si ce prénom peut paraître "ridicule, classique, voire démodé", qu'est-ce-que ça peut faire à ceux qui le critique, puisque ce n'est pas son propre enfant qui le porte? En tout cas, moi j'adhère à fond pour "Noa", prénom pour BB2 (si c'est une fille), le jour où il sera en route. Et que ça plaise ou non, on s'en fiche car on l'aura choisi avec le coeur. Je trouve que l'attribution du prénom est le 1er geste d'amour envers son enfant, c'est pour cela que certaines remarques peuvent blesser. Restez zen les futures mamans, pensez à votre bébé d'amour qui ressent tout.

---------------
as1cCvz0g4​10013Mzg3b​GR8MDAwNzM​4fEhhbmHrI​GVzdCDiZ_l​lIGRlIA

as1csFX0g4​10013MTA3N​zdkfDAwNDU​0OGR8Um9tY​W5lIGVzdCD​iZ_llIGRlI​A
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 19:50:13  

['b13afc']je suis heureuse de t'entendre dire qu'une maman ne doit pas etre contrarié, et comme elisalou le dis j'apprécie egalement ta franchise, le tout est que tu as eut des mots un peu trop dur pour certaines mamans, (moi par exemple) et ne me fais pas croire que ce que tu disais a propos de moi en parlant de l'israel, n'était pas pleine de sous entendu, maintenant si tu as compris nos intentions tant mieux ! je ne vais pas me répéter et élisalou a tres bien décrit notre facon de pensee à toutes (ou presque) si tu veux abandonné c dommage, car tu pourrais etre tres interessante avec des propos plus modéré j'en suis sure ! voilà maintenant à toi de voir ce que tu as l'intention de faire ! si tu reprends la discution sans refaie reference a ce qui c'est passé ou si je te croise sur un autre post cela ne m'empechera pas de te répondre car je ne te jugerai pas par rapport a ce post sur ceux je te laisse a toi de réfléchir lit bien ce qu'elisalou à ecrit elle a ecrit des paroles on ne peu plus juste [/'b13afc']

Profil : Impliqué
titeshanez
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 11:56:23  

on a garde le prenom secret jusqu a la fin parce que ca aurait ete tte sorte de nananinananere.... donc voila elle s appelle shanez et c est mon pti rayon de soleil!!!! bizz

---------------
signature_​270265_tit​eshanez_20​0802201650​16290

Publicité

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs