83 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

PIERRE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2004 à 10:44:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis enceinte de mon 1er prévu pour fin septembre et les parents de mon mari adore le prénom de PIERRE, j'ai peur que ce soit un prénom trop passe partout, un peu trop commun, trop classique et un peu vieux jeux. Qu'en pensez vous honnetement ?  Merci d'avance pour votre conseil Sincèrement

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2004 à 16:36:00  

très franchement, je trouve que Pierre ça ne "casse pas des briques !" En plus, je trouve que les grands parents n'ont pas à donner leur avis. Forcément, ils ont un décalage d'une génération dans leurs goûts ! Du côté de mon mari ils aimaient bien Axelle, Clémence, et du côté de mes parents, c'était plutôt Jeanne, Olivier. Bref, on n'aimait pas, ou alors sans plus. Et on a choisi sans eux, et on a gardé le secret et du sexe et du prénom jusqu'au bout ! Mon père a très mal réagi au prénom de mon fils, on lui a remonté les bretelles, et pour ma fille il n'a rien dit. Mais une chose est sûre, c'est qu'il les adore tous les deux ! Et pour le prochain (début septembre), on parle prénom avec eux, mais encore une fois, nous ne dirons rien de nos choix avant qu'ils soient officiels (nous ne savons pas si nous attendons un garçon ou une fille... et nous n'avons pas encore choisi les prénoms : on attend le coup de coeur, comme pour les 2 premiers !). choisi bien ! Dis toi que tous les jours tu utiliseras le prénom de ton petit bonhomme, alors ne choisis pas un prénom qui ne te plait qu'à moitié ! Bon courage  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2004 à 22:23:08  

moi aussi je trouve que ce n'est absolument pas aux grands parents de choisir le prenom!  sinon, a mon humble avis, pierre est effectivement trop banal. mais si tu aimes et ton mari aussi, n'hesites pas. sinon bon courage pour trouver autre chose! bises alambra

Profil : Occasionnel
tominou
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2004 à 13:51:10  

Comme Bertille, nous avons préféré taire à notre entourage le choix des prénoms pour notre fils pour éviter toute remarque........... Par contre c'est vrai que tu peux tester la réacton de personnes un, peu moins proches, moins impliqué sur certain prénom qui peuvent etre plus ancien, plus rare, ou "exotique". Car dis toi surtout que ton fils le portera toute sa vie........ Et si Pierre est un prénom classique, il est oujours un peu donné et ira peut être à merveille à votre petit ange!! Du moment que c'est VOTRE choix. C'est vous les parents non?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2004 à 16:01:22  

Pierre est un prénom certes courant mais comme cela l'a été dit plus haut, il reste un prénom toujours à la mode et selon ceux que je connais sont des enfants très doux et tendres ! Pourquoi ne pas y ajouter un autre prénom qui vous plait et en le faisant composé? ou encore mettre Pierre en tant que deuxième prénom ? Peu importe votre choix faites appel au coup de coeur pour ce petit ange à venir ! bon courage pour la suite!!!

Publicité

Profil : Discret
bigmama49
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2004 à 17:33:33  

bonjour je suis de l'avis des autres filles ce n'est pas aux grand parents de decider du prenom mais a vous . par contre rien ne vous empeche de le mettre en deuxieme prenom.  perso je trouve le prenom  pierre un peu vieillot mais ça n'engage que moi  bon courage et tiens nous au courant de TA decission finale

---------------
http://lerdvdesmamansdu49.aceb​oard.fr/
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2004 à 19:41:45  

Bonsoir,  Je trouve que ce prénom n'est pas du tout démodé étant donné que mon ami s'appelle Pierre et il a 24 ans, je peux vous dire que dans sa génération, c'est un prénom plutôt rare et c'est vraiment mignon, je pense que si vous prénommez votre fils comme çà, il sera un des rares également, tout petit, çà fait"p'tit Pierre" et plus grand Pierre çà passe très bien aussi...Bon courage.Amicalement

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2004 à 18:39:47  

Bonjour,  ton message m'a touché par son originalité par rapport aux autres. dis moi , au niveau caractère est ce "ça va" ? on dit que le prénom a une influence sur le caractère de la personne. ce prénom plait à mon mari, et peut être que finalement ce n'est pas si "veillot" j'ai un ami de travail que j'aime bcp et qui s'appelle PIERRE mais il a bientôt 60 ans, et autour de moi les bébés qui sont nés ont des prénoms plus "tendance" d'après les parents . enfin ETHAN, ou LIAM, ce sera dur je pense pour le petit a porté durant toute sa vie. c'est vrai que PIERRE, c'est plus joli et il le portera mieux. Merci en tant cas d'avoir été plus positive dans ton message. A bientôt

Profil : Fidèle
juliette69
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2004 à 14:50:26  

Nous avons accueilli une petite Clémence en février, mais qui se serait sans doute appelé Pierre si elle avait été garçon! En tout cas, nous aimions tous les 2 ce prénom... Qui effectivement n'est pas forcément très "tendance"- mais justement, il n'y en aura pas 2 à la crèche! - mais qui reste connu. L'originalité viendra après, avec la personnalité de votre enfant! Je connais des Pierre dans toutes les générations, des plus vieux au plus jeunes... alors moi je dis, Pierre, j'adore! Bon courage!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2004 à 09:43:32  

Je ne peux pas dire que je trouve ce prénom veillot: mon fils de 10 mois s'appelle Pierre et ce prénom lui va très bien . Mon mari et moi avons tous les deux le prénom Pierre en troisième prénom, cela c'est donc présenté comme une évidence. . Le prénom est quelque chose d'important, il faut que vous l'aimiez, qu'il soit intemporel et qu'il signifie quelque chose pour vous: quand l'enfant grandira il voudra sûrement savoir pourquoi il s'appelle comme ça et pas autrement. .

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Prénom : pierre  
Plus de sujets relatifs à : PIERRE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
2e garçon 3
prénom irlandais 5
Erine??? 2
Lucie 5