/ / /

Quelle est la popularité du prénom Ambre?

20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quelle est la popularité du prénom Ambre?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2004 à 17:57:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, nous attendons une petite fille pour janvier et nous nous sommes arrêtés pour l'instant sur le prénom Ambre car nous aimons sa rareté. Mais plus nous avançons, plus nous croisons des petites filles portant ce prénom! Avez vous l'impression qu'il devient à la mode? Et que pensez vous de Ombeline ou Ombline?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2004 à 12:08:00  

bonjour, Ma fille est née le 24/11/04 et s'appelle Ambre ! Tout le monde trouve ce prénom très beau, romantique et pour l'instant assez rare.  A la clinique elle était la seule à porter ce prénom. Bien sûr ce prénom va devenir à la mode, mais je pense que nous avons 2 ou 3 ans voire plus avant qu'il devienne commun.  Nous habitons Bordeaux et pour le moment 99% des personnes ne connaissent pas ce prénom et le trouve trés beau. Donc à vous de voir !!! Par contre pour Ombeline (ns avons hésité aussi), sur 1 livre des prénoms, le caractère est assez difficile que ce soit pour 1 petite fille ou pour + tard 1 femme. Bon il faut y croire !  Bon courage pour la naissance qui est pour quand ?  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2004 à 13:41:22  

Non il n'y en a pas tant que ca ! je m'appele ainsi et j'en ai rencontré qu'une dans ma vie ! lol ce prénom surprend toujours par sa beauté et les Ambre ne s'oublie pas si vite j'en suis la preuve ! moi je pense que vous devriez resté sur ce prénom ! voila sinon Ombeline j'aime bof mais l'autre prénom j'aime bien voila PS: Votre fille si elle s'appelle ambre ca sera une petite pierre précieuse ( hé oui de l'ambre lol ) sinon c'est d'origine latine et ce prénom signifie " immortel ".

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2004 à 16:15:49  

Je vous remercie de  m'avoir répondu si rapidement. Vos interventions me confortent dans le choix de ce prénom. Nous avons hâte qu'elle arrive. L'accouchement est prévu pour le 20 janvier.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2004 à 16:21:41  

Bonjour. Je vous remercie d'avoir répondu si vite. Votre avis nous a permis de conforter notre choix sur ce prénom. Cependant, lors de la visite de la crèche, 3 petites filles portaient ce prénom. Nous habitons en région parisienne. J'ai le sentiment que suite à l'explosion du prénom Jade, Ambre va suivre... Mais je préfère penser ce que vous dites, il ne sera pas un prénom commun avant quelque temps. Très bonne journée. A bientôt.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2004 à 18:41:34  

Sinon sache qu'il y a d'autre prénoms de pierre ! ou alors ecrivez le autremant le prénom Ambre... Il y a comme prénom de pierre: Agate, Amethyste, Béryl, Célestine, Crystal, Fleur, Galène, Haüyne, Olivine, Opale ( ca c'est mon coup de coeur ) Aure, Perle, Rubis, Saphir, Turquoise, Mauve...mais moi je trouve qu'Ambre c'est simpa mais si vous en connaissez beaucoup et que vous vouliez que ca soit rare....enfin voila ! gros gros bisous ! tiens nous au courant !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Prénom rare choix de prenom de petite fille...
Prénom turc IDEE DE PRENOM
Prénom choisir un prénom
Prénom pour notre future princesse prénom de fille
cherche prénom de fille desespérement un prénom original et joli
Plus de sujets relatifs à : Quelle est la popularité du prénom Ambre?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
idées cadeaux 0
Salut c cindy 22 ans 4
adenofibrome 1
idée pour un prénom de garçon 14
vite ça urge 8