/ / /

Pouvez vous m'aider à choisir entre deux prénoms de filles s

91 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pouvez vous m'aider à choisir entre deux prénoms de filles s

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
seylena
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2008 à 09:21:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je suis enceinte de deux petites filles prévues pour la rentrée, et nous avons un des deux prénoms de sûr, Cassandre.

Pour le second, nous avions pensez à Chloé, que j'aime beaucoup, mais ce qui me gène c'est qu'ils commencent tous les deux par un C, et que l'un est très ( trop) courant, alors que l'autre est moins connu. J'ai peur qu'elles ne me fassent une remarque plus tard sur la différence de leurs prénoms. Je sais qu'il y a pire dans la vie, mettez ça peut être sur le compte des hormones, mais ça me bloque. Quand pensez vous, svp?

Moi j'aurais aimé appelé la seconde Juliette, c'est un prénom que j'aime beaucoup, mais mon homme accroche un peu moins, tout en étant ouvert à ma proposition. Lui il bloque car il repense au dessin animé "Juliette je t'aime" qu'il n'aimait pas ...( lui c'est pas les hormones pourtant, hihihi).

J'ai oublié de vous dire que mon fils de deux ans et demi s'appelle Yanis.

Merci de vos avis et bonne journée.

---------------
0WODp2
8ieBp1
Publicité

1. answer
  2. Posté le 01/07/2008 à 09:51:03  

seylena a écrit :
Bonjour,

Je suis enceinte de deux petites filles prévues pour la rentrée, et nous avons un des deux prénoms de sûr, Cassandre.

Pour le second, nous avions pensez à Chloé, que j'aime beaucoup, mais ce qui me gène c'est qu'ils commencent tous les deux par un C, et que l'un est très ( trop) courant, alors que l'autre est moins connu. J'ai peur qu'elles ne me fassent une remarque plus tard sur la différence de leurs prénoms. Je sais qu'il y a pire dans la vie, mettez ça peut être sur le compte des hormones, mais ça me bloque. Quand pensez vous, svp?

Moi j'aurais aimé appelé la seconde Juliette, c'est un prénom que j'aime beaucoup, mais mon homme accroche un peu moins, tout en étant ouvert à ma proposition. Lui il bloque car il repense au dessin animé "Juliette je t'aime" qu'il n'aimait pas ...( lui c'est pas les hormones pourtant, hihihi).

Afficher plus
Afficher moins

alors moi j adore Chloé !!! Forcement ma louloutte de 4 ans s appelle Cloé (je l écris sans H) tout simplement et ça lui va trés bien . et mon petit garçon agé de bientôt 4 mois s appelle Pierre-Louis alors tu vois on a fait court et long !!! vieux et récent !!!mais ça leur va trés bien .
moi je trouve que Cloé et Cassandre , c est parfait !!! Même Cassandre car même + long ça s ecrit comme ça se prononce !!! ecoute ton coeur !!!
bonne fin de grossesse .(j aime moins juliette)
biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2008 à 09:53:58  

Coucou j aime beaucoup Cassandre trop mimi ensuite Juliette Chloé est trop courant et Juliette est le 2ème prénom de ma fille sinon je peux te proposer
Cassandre et Morgane (courant aussi mais avec Cassandre j aime bien..)
Cassandre et Andréa
Bonne continuation et tiens nous au courant de ton choix11

Profil : Expérimenté
winnimoah
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2008 à 10:37:31  

bonjour seylena ,

alors juliette bof, et pour chloé je le trouve trop commun !!! comme tu dis cassandre peu commun, je te propose apres il faut aimé lol !!!!

domitille, ombline, agathe, maelys, voila apres ce nest que mon avis perso mais bon tout les prenoms court a la sauce je me repete cest pour moi trop commun !!! mais tu fais ce que tu veux apres !!!

tu dois accouché quand?

---------------
ticker_jmc​nr1jqebjyd​zec 

Profil : Régulier
maya29150
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2008 à 10:50:00  

Bonjour,

J'aime beaucoup Cassandre, Chloé est un beau prénom mais c'est vrai qu'il est plus courant que Cassandre, mais est-ce vraiment un problème?
Juliette, j'adore mais je trouve qu'il va moins bien avec Yanis et Cassandre, il a un côté plus classique, que non pas le prénom de ton fils et celui d'une de tes jumelles.
Moi, j'aime bien l'idée de 2 prénoms qui commencent par un C, c'est assez sympa je trouve, dans cette idée, je te propose en plus

Cassandre et Candice

Cassandre et Carline

Cassandre et Cynthia

---------------
Maman d'Alexandra 8 ans, Gabriel 4 ans et Anaëlle 2 ans.14

Publicité

seylena
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2008 à 11:25:59  

Merci beaucoup pour vos réponses si rapides! Vous êtes vraiment très gentille de me donner vos avis.

Je note vos propositions et nous en parlerons avec mon homme.

Sinon les petites sont prévues pour la rentrée, le terme est le 15 octobre, mais comme il y en a deux, la gynéco m'a dit que je ne dépasserai pas le 15 septembre.

Encore merci, et si vous avez des idées en plus je suis toujours preneuse.

Je vous tiens au courant.

---------------
0WODp2
8ieBp1
Profil : Impliqué
lucas71
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2008 à 11:34:42  

Chloé et juliette sont des prénoms répandu mais très jolie
Cassandre n'est pas courant et très original
il faut toujours s'en tenir a son instinct mais sinon je te propose mes coups de coeur en fille
Ambre, Théa Cléa Savannah Evannah jeanne Elvina Lisa Jade Loéva  

---------------
Laeti maman de 3 pirates
Lucas, Loévan et Mayeul
make2.php?​who=he&but​ton=&fond_​ticker=rul​er_02_0005​.jpg&tick_​ticker=ico​n_02_0006

make2.php?​who=he&but​ton=&fond_​ticker=rul​er_02_0005​.jpg&tick_​ticker=ico​n_02_0006

make2.php?​who=&butto​n=&fond_ti​cker=ruler​_01_0020.j​pg&tick_ti​cker=icon_​01_0006
melie44
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2008 à 11:37:31  

chloé j'aime beaucoup mais c'est vrai qu'il est commun et que ça commence par un C mais ces 2 prénoms sont différents alors pas de risque de confusion et puis il suffit de pas trop utiliser les initiales, pour la différence de prénom normal qu'elles aient un prénom différent car elles seront différentes même en tant que jumelles!
juliette un classique mais j'aime moyen et puis si ton mari accroche moins...
je dis donc cassandre et chloé je trouve le duo harmonieux!
sinon je propose:
lénaé
hanaé
méloé
lizaé
siloé
cléa

vivi0111
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2008 à 11:50:10  

---------------
DJkxp1

sabrina28
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2008 à 12:02:27  

bonjour
moi je préfère Juliette

---------------

ponhd6xt

Jqjap1

ticker_zzy​mh5twnd81x​1ek

bandeau_09​021303424

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2008 à 12:45:43  

moi j'aime bien les 2 mais je suis du même avis que Maya29..
l'idée des 2 prénoms commençant par 1 C je trouve ça sympa
j'opte aussi pour son idée Cassandre et Candice
bonne chance en tout cas et bon courage pour voir ça avec ton homme avec tous ces avis différents !!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2008 à 13:17:36  

salut seylena
Je te confirme que se n'es pas simple de trouvé des prénons que plaise autant qu'au papa et a toi. Cassandre j'aime beaucoup chloé c'es trop couran et pour juliette j'aime moins. je tan propose d'autre mais s'es mon avis jolia, lilou, louanne, célia. je te souhaite bon courage et bonne fin de grossesse.

Publicité

bibiren
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2008 à 13:44:56  

J'aime beaucoup l'idée de Maya pour l'association Cassandre et Candice.
Au moins les 2 sont originaux et ils font "classe" tous les 2.
Sinon Cassandre et Coleen
.
Désolé, je ne te propose que des prénoms en C!

Euh sinon Cassandre et Mallory!

Voilà!
Dis moi ce que tu en pense, ça sera plus facile pour t'aider...

Bonne grossesse en tout cas!

---------------
Dieu ne pouvait pas être partout, alors il a créé la mère...

bandeau_12​032825741
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2008 à 13:53:42  

j' adore cassandre, chloé c'est courant et juliette j' aime pas mais tout est une affaire de gout . laisse toi guider par ton coeur.SEFBQktDRE​FBP21zZz1D​JTI3ZXN0K2​1vaSslMjEl​MjElMjErQX​JyaXYlRTll​K3ByJUU5dn​VlK2xlMjMl​MkYxMSUyRj​IwMDg

tropical_angel97one
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2008 à 14:37:21  

Je trouve l'association de Cassander & Chloé tres jolie ... de plus meme si l'initiale est la meme les prenoms sont tres differents donc pas de soucis de ce coté la ! Je trouve que Cassandre et Chloé sont des prénoms tres doux et tres beaux pour des petites jumelles

---------------
7l9fp2

L8KNp2

GyT7p2
poilbi1
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2008 à 17:27:55  

Moi j'aime aussi l'idée des deux "C" alors Cassandre et Chloé mais je me joins aux filles qui aiment beaucoup Cassandre et Candice !

---------------
Noah, nle 8/10/2005

Lohan, nle 11/02/2008
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2008 à 21:18:04  

seylena a écrit :
Bonjour,

Afficher plus
Afficher moins

Coucou!!
Moi j'adore Juliette,cependant Chloé c'est très mimi aussi!!
Mais à mon avis,le prénom est associé à la personne peu ou trop répandu une personne reste unique même si son prénom est porté par 1000000000000000000000000000pe​rsonnes c'est son coeur et sa personalité qui compte!
Je ne veux en aucun cas faire ma moraliste,mais choisissez en fonction de vos gouts,pas du nombre de personne qui s'apellent comme le prénom choisijaune2
En espérant avoir pu vous aidez,je vous envoie plein de soleil pour choisir vos prénoms dans le plus grand des bonheurs!
Bises à vous
Hélène

petite_maman_triste
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2008 à 08:27:53  

perso, j'aime bien que les 2 commence par un C puisse que ce sont des jumelles.

sinon il y a Zoé ( qui ressemble à chloé )

le principal c'est que les prénoms vous plaisent.

bonne grossesse

---------------
<a href="http://lilypie.com/"><im​g src="http://lb1f.lilypie.com/d​lHXp2.png" width="400" height="80" border="0" alt="Lilypie First Birthday tickers" /></a>

an1cA7-0ak​00013NjkzM​zlqfDI0MDc​2NmphfG1vb​iBwdGl0IGJ​vbmhvbW1lI​EF4ZWwgYQ

as1cxyf-Wn​m0013OTU2O​GJ8MDEzNGp​8bW9uIGFuZ​2UgTGVlbHk​gUm9zZSBhd​XJhaXQ

an1clzmNw3​60013NDA5b​HN8NzI5NTY​0cGxhfGplI​HN1aXMgZm9​sbGUgZGUgb​HVpIGRlcHV​pcw
seylena
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2008 à 21:22:15  

Merci beaucoup les filles d'avoir répondu si nombreuses et si vite!!

Pour Candice, j'ai proposé à mon homme, et il n'a pas accroché, moi j'aimais bien mais bon pas de forcing..

Et pareil pour Zoé, j'y avait pensé avant Chloé, mais il n'aime pas ( ah ces hommes!)

Sinon, je vais encore vous embêter ( je suis désolée mais ça me travaille d'avoir juste un des deux prénoms, j'ai l'impression d'en favoriser une, je sais c'est bête..), mais j'ai pensé au prénom Oriane, mon homme à Maëlle,qu'en pensez vous?

Yanis, Cassandre et Oriane, ça le fait non? Ou
Yanis, Cassandre et Maëlle...

Promis après je ne vous embête plus jaune2!

Encore merci et bonne soirée.

---------------
0WODp2
8ieBp1
ninalaia
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2008 à 22:03:35  

Je trouve que Cassandre est très joli et qu'il va bien avec Yanis. Par contre les deux autres prénoms sont plus classiques et me semblent aller moins bien, c'est moins harmonieux mais cela n'engage que moi.
Si je devais choisir je prendrais Chloé car l'association des deux C c'est rigolo. Et des prénoms commençant par C il y en des tonnes alors si tu trouves vraiment Chloé trop courant tu n'as plus qu'à te lancer à la recherche de la perle rare. Moi je te popose Capucine.
Bonne fin de grossesse.

Publicité

ninalaia
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2008 à 22:06:40  

Oups ! je n'avais pas lu le dernier post je vote pour Maëlle mais j'aime mieux les 2 C !!! A vous de voir.

Profil : Nouveau
miss-kitty76
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2008 à 22:11:10  

Notre petite Marion a vraiment failli s'appeler Cassandre ! J'adore ! Mais c'était un peu long avec notre nom de famille, donc on a abandonné, mais rien ne dit que s'il y en a une 2°, elle ne s'appellera pas comme ça !
Chloé est super aussi !

Ecoute ton coeur, n'écoute pas trop les avis que pourraient te donner ta famille et tes amis, ça influence toujours. Et puis, une fois qu'ils sont là, on n'imagine plus les bébés avec un autre prénom que celui que l'on a choisi.
Bonne fin de grossesse

---------------
&lt;a href="http://www.infobebes.com​/bebe/profile/public/Miss-Kitt​y76" target="_blank"&gt;&lt;img src="http://www.infobebes.com/​extension/laface/modules/profi​le/sourceticker.php?d=1&amp;m=​2&amp;y=2008&amp;ticker=ibb__b​ckg__9&amp;curseur=ibb__curseu​rs__1&amp;text=Naissance+de+mo​n+petit+ange" border="0"/&gt;&lt;/a&gt;

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2008 à 22:22:15  

bonsoir, si tu aime bien l idée des 2 prenom commencant par la meme lettre, je te propose CASSANDRE et CELINE ( mon prenomzarbi)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2008 à 08:39:35  

Bonjour, J'aime beaucoup Cassandre, à associer éventuellement avec Camille, pour les 2 "C". Sinon, je l'imagine assez bien avec Victoria.
 Juste une idée.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2008 à 08:43:00  

j'aime bien Cassandre et Chloé ou Candice mais pas Juliette. Et je trouve que 2 prénoms commençant par C pour des jumelles n'est pas génant.

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
aider moi a trouver un prenom arabe pour mon fils prénoms rares et plutot ancien pour garçons et filles
pouvez vous m'aider a choisir bjr en panne d inspiration pouvez vous m aider pour trouver
pouvez m'aide je cherche un prenom de garçon je suis perdu.. pouvez vous choisir dans ma liste...
bonjour je cherche l'origine d'un prenom, pouvez vous m'aide Pouvez-vous me donner votre avis pour le prénom de ma petite
POUVEZ VOUS M'AIDER SUR UN CHOIX DE PRENOM FILLE, MERCI!!!! Alyssa ou Oc&#233;ane vous pouvez voter!!!!sa m'interesse
pouvez vous nous aidee comment faire un melange de deux prenoms
quel prénom arabe choisir pour mon bébé?  
Plus de sujets relatifs à : Pouvez vous m'aider à choisir entre deux prénoms de filles s

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Prénom fille. Aidez-moi ! 17
prénom garçon, qu'en pensez vous? 15
j'hésite entre deux prénoms.. 28
choisir entre deux prénoms.. 33
bb4, prenoms de garcon? 15