quel prénom arabe choisir pour mon bébé?

Bonjour… Je suis au quatrième moi de ma grossesse et je cherche un prénom arabe pour mon bébé… Je remercie toute celle qui pourront m’aider#1#1

Abdel,Adel, Achraf, Bachir, Chahid, Driss, Fadel, Fayçal, Hicham, Hédi, Idris, Ilian, Jawad… pour les garçons et pour les filles Aliénor, Alma, Chadia, Chaïma, Chérifa, Hawa, Lila, Soumaya … Si tu me donnes plus de renseignements sur le style que tu recherches je pourrais peut-être un peu plus t’aider. P.S: C’est pas que j’ai un savoir immense en ce domaine, c’est juste que j’ai un livre qui répertorie tous les prénoms en fonction de leurs origines .lol. Bisous.

Salut Merci de ta reponse je suis belge et le papa est marocain… Il faut que je trouve un prénom qui ira a nos deux familles et je ne sais pas encore si un p’tit gars ou une petite puce… Pour un garcon je pensais a hakim mais pour une fille…Je n’ai aucune idée.Bisou

Je peux te proposer Aam, Ilies pour un garçon, pour une fille Lyana (qui est le prénom de ma fille) est assez originale et d’origine musulman. En ce qui me concerne je suis enceinte de 5 mois d’un petit garçon et je compte l’appeler Adam. Bises et bon choix

Leïla,Kahina, Zohra,Anissa,Assia, Halima,Imane,Ilana(ou Iliana), Jasmine, Kenza,Lila, Mounia,Maïssa,Siham, Sana(ou Sania ou Saniya . J’espère que tu trouveras ton bonheur. Bisous.

je te propose: Aya(phrase du coran), Ahlam(reves), yasmine(jasminth),wiam pour fille et pour garçon:chamce (soleil),anis, noham (prospérité),adam,réda. moi je suis française mon mari est marocain ,notre petite fille se prénome chahina.

Désolée de foutre ma merde mais Noham n’est pas du tout arabe mais hébreux ainsi que le prénom Yanis est grecque!!! En prénom mecs, tu as : rayane, anas, wissem, yassine, mehdy, Sammy…et pour filles, tu en as pleins : wissal, sonia, sihem, nesrine, sirine, ibtissem, nehila, leila… bon choix Bises

c est vrais yanis c est greques et je vois que de plus en plus d arabe l adopte.???

Les personnes appelant leur fils « yanis » doivent trouver qu’il est facilement prononçable, adaptable pour les couples mixes et ressemble beaucoup au prénom « Anis ». Un peu comme noham qui est noaiem…voilà mon explication A bientôt

bonjour , g longtemps chercher un prénom pour mon fils , son pere est algerien é moi métis g choisie ; CHEMS ce ki signifie soleil !!!#im16 à bientot bisous #1

mais je suis musulman et noham et yannis sont des prénoms musulmans (t as jamais remarquée que les prénoms peuvent avoir plusieur religions pays… EX:sarah qui est arabe et juif et aussi utilisée par les français)c est ça les prénoms métisses.

Yanis, prénom d’origine hébraïque c’est la forme grecque de Jean. Il est parfois adopté dans des familles de tradition musulmane, bien que la forme arabe de Jean soit Yahia, prénom cité plusieurs fois dans le Coran Il se fête le 24 Juin soit le 27 Décembre. Ces informations devraient finir par mettre tout le monde d’accord, Non mais des fois!!! lol!!!

Merci pour la liste des prénoms! Bises à toutes!

je te conseille Samy (prénom de mon fils né le 07/11/2004) et Sofia, prénom que j’aime beaucoup. biiizzzzzzzzzzz

POUR UNE FILLE JE PEUX TE SUGGERER LE PRENOM DE MA FILLE « NOUR » = LUMIERE , PRENOM TRES RARE POUR UN GARCON J’AI FAIT UNE RECHERCHE POUR CHOISIR UN PRENOM POUR MON FUTURE GARCON QUI VA VOIR LE JOUR EN AOUT -INCHAALLAH - ET J’AI FLACHE POUR KAMAL, IHAB ET NIZAR. POUR TE DONNER UN VASTE CHOIX DE PRENOM JE TE CONSEIL DE CHERCHER DANS LE PORTAIL COOGLE EN INSCRIVANT SUR RECHRECHE " prénom arabe " UNE MULTITUDE DE SITE POURRONT TE SATISFAIRE. JE TE SOUHAITE UNE BONNE FIN POUR TA GROSSESSE ET COMME ON DIT EN ARABE « ALLAH IFOUK OUHAILEK » TRADUCTION: QUE DIEU FINISSE TES PEINES. UN MOT A TON MARI SI C’EST UN MAROCAIN : N’OUBLIE PAS " RFISSA " J’ESPERE AVOIR APPORTER UN PETIT PEU A TA QUESTION CORDIALEMENT HAMID ( MAROC )

alors je suis meryem du maroc je suis encore petite (16 ans ) mais je crois que je peux vous aider a choisir le prenom convenable a votre bébé soit une fille ou garcon pour une fille je vous propose; tasnime racha heba aya nada sara lina rania pour un garcon je vous propose:ouways reda badr ilyas walid wassim achraf fadi adam ja souhaite que ces prenoms auront votre admiration.merci

louisa est le prenom de ma fille qui a 9 mois. Jé voulu un prenom d’origine arabe mais qui passe aussi en France. jé éliminé tous les prénoms à la mode et louisa cé n prenom ancien chez nous. d’ailleurs ma mère et ma belle-mère n’en revenaient pas qu’une jeune (28ans) donne un vieux prenom à son enfant. si ça avait été un garçon, j’avais un faible pour Gibril (gabriel) ou Khalil.

Bonjour à toutes, Je suis toute nouvelle sur ce site et je me rend compte que je ne suis pas la seule à chercher un prénom « musulman » pour mon futur BB ( que l’on compte mettre en route fin septembre, après notre mariage). On en discute pas mal avec mon homme mais on n’arrive pas à se mettre d’accord!!! Moi, si c’est une fille, j’aimerais bien « Sohane » ou " Inès "et pour un garçon, je n’ai aucune idée!!! Si vous avez des propositions… elles seront bien venues! Je sais que j’ai encore le temps, mais ça me turlupine sans cesse! Et toi Céline que penses-tu de ces prénoms de fille? Bisous à toutes et bon courage pour vos recherches! Nawel

Un grand merci pour toutes vos reponses maintenant il me reste a me décider j’ai encore 5 mois pour réfléchir bisous

Je trouve ces deux prénom très joli avec une préférence pour sohane… Pour un petit garçon je trouve soulaïmane plein de charme… Si mon bébé est un petit garçon ce sera peut-être son nom… Bisou