/ / /

Prénom breton pour garçon

81 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prénom breton pour garçon

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
chiaraluna
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2005 à 13:38:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello les filles, Je suis l'heureuse maman d'une petite ['b13afc']Enora [/'b13afc']qui a 21/2 ans et j'attends bb2 pour fin avril. J'ai besoin de votre aide pour trouver un prénom breton pour un petit mec. Nous avons pensé à ['b13afc']Arthur[/'b13afc'], qu'en pensé vous, trop courant ? Je ne connais pas encore le sexe du bébé mais le papa est moi avons déjà flashé sur un prénom si c'est une petite nana. Merci à vous toutes pour vos réponses.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2005 à 13:45:38  

Je ne suis pas sûr que Arthur soit typiquement breton, mais en tous cas, j'ai des amis qu ont un petit Arthur, il est génial, très chouette bébé de 9 mois, ca lui va super bien. Et puis c'est un classique qui revient donc le phénomène mode n'est pas un problème. Voilà à bientot et bonne grossesse!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2005 à 13:46:25  

Pour Arthur effectivement il y en a de plus en plus va sur un moteur de recherche et tape "prénom breton" tu auras le choix sur plusieurs prénoms sympa, c la ou j'ai trouvé le prénom azilis pour une fille.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2005 à 14:01:23  

j ai tapé prenoms* dans google, et le 1er site est un site sur, entre autre, les prénoms bretons. Et c indiqué que Arthur est d origine bretonne. C'est bien ce qu il me semblait "Vive le roi Arthur" ca vous dis qqchose ? Sinon j aime bcp ce prénom et c un tres bon choix, il s accorde tres bien avec celui de sa future gde soeur.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2005 à 18:06:05  

Moi j'adore Ronan et Malo !! Sinon une copine bretonne a 2 garçons qu'elle a prénommé Malcolm et Elouan . Bisous

Publicité

Profil : Impliqué
celyne076
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2005 à 18:53:09  

Guyvin, Mael..

chiaraluna
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2005 à 16:03:52  

merci à vous toutes pour vos réponses... je crois qu'Arthur va être notre choix définitif à moins que vous n'ayez d'autres propositions...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2005 à 17:57:31  

Aelig,çà veut dire "petit ange"

lilou024
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 12:32:24  

J ai deux petits mecs,Quentin et  gaetan qui sont aussi des prenoms breton si jamais ca te donne une idee...sinon moi aussi je veux bien d autres propositions de mamans pour un prenom breton.Nous voulons un petit 3eme en esperant que ce soit un garçon(et oui encore un!!!) sinon pour une fille nous avons deja notre idee.Bisous.  

---------------
Tout simplement amoureuse ...

Profil : Régulier
baz
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 20:44:42  

C'est vrai qu' Arthur est un prénom trés répandu mais trés joli, moi je te propose un dérivé et qui est je crois breton aussi ARTHUS ou ANTON et mon préféré MALO .

---------------
lila13
chiaraluna
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 10:54:38  

Bonjour Vanou, merci pour la proposition faite mais juste une question... comment prononce t'on ce prénom ? Merci.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 11:45:00  

Hum... le seul prénom breton masculin que j'aime, c'est ['4ecd2f']Tinaël[/'4ecd2f'], qui veut dire (paraît-il !) "l'ange dans la maison". En plus, je trouve qu'il irait bien avec le prénom de ta fille. Becs,

Publicité

chiaraluna
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 13:15:51  

merci Cherokee pour ta proposition, je n'ai jamais entendu parlé de ce prénom... Encore une petite question.. Trouvez-vous le prénom ['ff373d']Amael [/'ff373d']trop "féminin" pour un garçon ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 15:20:03  

moi je te propose le prénom ['b13afc']ERWANN[/'b13afc']...j​e saisque c assez commun mais moi j'adore...!!!!!!!!!! Gros bisous

lilyne126
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 10:38:37  

Désolée mais je crois que Arthur est trop donné en ce moment. J'en connais deux qui sont nés cette année et plusieurs autres dans notre entourage. En plus c'est le nom du chien de nom voisin. Mais donne lui le prénom que tu veux, de toute façon il sera toujours différent des autres car c'est ton enfant. Pour notre 1° on avait choisi Imanole pour un garçon et c'est une fille qui est arrivée. Maintenant, les prénoms qui me palaisent pour les garçon sont Elouen, Swen... Bonne recherche

---------------
Maëlyne 19/10/2002
Imanol 06/09/2006
Lucian 12/06/2010

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2005 à 19:33:30  

mon tit frere sapelle morgan c tipikement breton ( bizzar paske tt ma famill est du sud ) mé ns avions tt de suite accrocher sur ce prenom sa signifikation est tres belle : venu des mers  bref jadore

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 11:09:07  

slt  si tu veux etre sure du coté breton d arthur  donne lui LE prenom breton!! ARZHUR   aussi donné comme    ARZHUL  ARZUR  et dérivés    ARZEUR  ATZUL  ARTUS  et en francais   AUBERT  voila j espere avoir été d une petite aide!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2006 à 11:26:18  

Tinaël signifie petit ange en breton. En fait il y a deux écoles, celles qui disent comme vous (breton du finistère) et l'autre pour qui ti signifie petit... Notre fils s'appelle ainsi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2006 à 14:10:10  

De manière générale, quand on ENTEND un nom qui se termine par le son "el", on ne sait pas s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille. Donc je pense que le problème se pose pour Gabriel et Gabrielle, pour Emmanuel et Emmanuelle, pour Maël et Maëlle, et donc aussi pour Amaël et Amaëlle...  N'est-ce pas ? Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2006 à 15:56:45  

Je suis bretonne et nous avons appelé notre fille Maureen et notre fils Evan. Ces prénoms sont l'équivalent de Marie et de Jean, mais ce n'était pas le but! Nous adorons les prénoms celtes et comme je suis bretonne, ça fait un petit rappel de ma bretagne! Ps: j'adore le prénom Enora, ma fille a failli s'appeler comme ça!

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
VOTRE AVIS SUR UN PRENOM des avis pr un prénom de fille??
mélange du prenom de maman et papa quel prénom arabe choisir pour mon bébé?
un AUTRE futur garçon cherche prénom començant par K pour fille ou prénom breton
Help! votre avis sur prénom fille choix d'un prénom?
choix de prenom de petite fille... IDEE DE PRENOM
choisir un prénom Prénom pour notre future princesse
Plus de sujets relatifs à : Prénom breton pour garçon

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Que pensez- vous de.... 2
GERMONDE:mdr 16
Gaspard 3
Parce que j'aime bien parler prénom 3
JE RECHERCHE DES PR2NOM QUI COMMENCE PAR KEN OU KE 14