19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

prénom breton

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2008 à 16:09:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

j'ai lu sur les forums concernant le prenom malou que c'etait féminin...
Et bien en bretagne il s'écrit aussi Maloù qui veut dire Malo et c'est un prénom masculin !!! la différence vient de l'accent que l'on rajoute sur le U... Mon 3è fils est né le 1er février 2008 et s'appelle Maloù vieux prénom breton comme mon second qui s'appelle Kenan

Publicité

Profil : Fidèle
koala63
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2008 à 16:30:27  

par curiosité, j'ai cherché sur le net et c'est vrai que Malou est un prénom mixte mais plutôt masculin : Prénom masculin :                            Etymologie celtique : "mach", gage et "lou", lumière                Dates de Fête :                                                       15 novembre, Fête Locale                                                                 Saint Malo d'Aleth                                          Régions : Bretagne Formes majeures du prénom : Maclou Formes dérivées du prénom : Mahou - Maleaume - Malo Toutes les fêtes liées à ce prénom : Malou : 6ème s.
Voici ce prénom en chinois :
Malou - Prononciation : ma lù

gen_bouton​s                                                                          

Profil : Fidèle
koala63
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2008 à 16:32:19  

Désolée le message précédent prend beaucoup de place ... voici le reste de ce j'ai trouvé

jaune10

Malou                                            Dérivé de : MALO             Étymologie : Issu du vieux breton march, la garantie, et luh, la lumière.

Malo fut longtemps un prénom exclusivement armoricain. Inconnu ou presque, jusqu'à présent, dans les autres pays celtiques, il a commencé à se répandre dans les régions de France vers 1980. Il y progresse lentement mais régulièrement. Saint Malo est considéré comme l'un des sept saints fondateurs de la Bretagne. Né dans le pays de Galles, vers 570, d'une mère qui aurait eu 67 ans, sa jeunesse est l'objet de nombreuses légendes. Il se serait ensuite installé à Alet (aujourd'hui Saint-Servan) dont il devint plus tard l'évêque : il y mena une active évangélisation qui lui valut de rudes affrontements politiques et une période d'exil en Saintonge. Mort vers 640, l'emplacement de son tombeau sur une presqu'île rocheuse près d'Alet donna naissance à l'une des plus jolies villes de France, Saint-Malo.                              

Profil : Régulier
e21300
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2008 à 10:49:58  

bonjour,
comme prénom breton il y a Kélian

---------------
e21300
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
prénom breton quand pensez vous ? J'attends un quatrième bébé, un prénom breton en harmonie av
prénom breton sos prenom BRETON
prenom garcon style breton avez vous une idée de prenom breton svp !!?
RECHERCHE désespérément prénom féminim breton !!!! prenom breton
Prénom breton pour garçon cherche prenom breton
Plus de sujets relatifs à : prénom breton

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
qu'en pensez vous? 11
Quel style de prénom aimez vous? 23
donner moi votre avis.... 46
signification de prenoms 121
accouchement pour le 20 juillet 9