/ / /

prénom breton?

46 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

prénom breton?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2005 à 11:52:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à toutes, je suis enceinte de 2 mois et mon ami et moi, nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord. Il est breton et souhaite que notre enfant porte un prénom de cette origine mais nous n'avons pas du tout les mêmes goûts! Connaitriez-vous des prénoms bretons un peu originaux mais pas trop qui pourrait convenir? merci pour vos réponses.

Publicité

Profil : Régulier
caloo
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2005 à 14:01:52  

salut labrie moi aussi je souhaitai un prénom breton s est un garçon  il s appelera corentin mais j aurai aimé Soen mais papa il aime pas sinon il y à Elouan ou Elouen qui sont assez à la mode pour une fille j aime bien maiwenn ; bleuenn ; Yanna . je peut te conseiller un ouvrage que j ai achté sur le site de la FNAC ( car je n en ai pas a coté de chez moi ) j ai payé 9 euros frais de port inclus . C est Prénom Bretons de Gilles et Bleuzen du pontavice au édition ouest france . Il est vraiment tres complet avec plein de prénom peu courant ou tres classique . Si tu veux des explications plus complete n hésite pas . Bon week end Caloo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2005 à 18:49:57  

nous avons choisi morgane c'est un prénom celte qui n'est pas trop original et pas a la mode

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 13:04:55  

Moi aussi j'ai des origines bretonnes et mes parents m'ont donné comme prénom Gwennaëlle et pour mon frère Yoann...Perso pour un garçon j'aime beaucoup Youenn et pour une fille Nawel.Bon courage pour ce choix cornélien et bonne grossesse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 17:26:49  

alors tu  as: judicaël, loanne est la version femininede loan, diminutif de elouan,... je ne t'aide pas bcp!!! mais bon voilà si il y en a un qui te plais tant mieux!!! so69

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 20:50:57  

Je connais un petit garçon breton qui s'appele comme cela et ilest trop mignon Ca veut dire argent en breton Autremnt je n'ai pas d'autre idée  Bon choix #

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 23:33:29  

j ai un copain qui a appelle son fils énéour c est le masculin d enora

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2005 à 07:30:46  

yann, elric..... so69

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2005 à 07:32:50  

j'aie oublié! nolween...je trouve ce prenom tres beau.... so69

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2005 à 14:12:54  

Bonjour, je suis la maman de 2 petits garçons, le 1er Nathan, mais là c hébreux, par-ontre mon 2ème c Evan et d'après ce ke g lu ça vient d'Yves et ce serait breton, il y a aussi Erouan (ou bien écrit Erwan), Ewan aussi est mignon. Donnes de tes nouvelles pr savoir ton choix. Bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2005 à 14:55:35  

Salut,je suis enceinte de jumeaux fille et garçon et j'ai choisi des prénoms bretons aussi,ce sera Stérenn pour elle(ça veut dire étoile en breton)  et Artus pour lui.Qu'en penses-tu? sinon nou avons longuement hésité avec pour fille: AZéNOR, AZILIZ, OZVAN, éRELL et FLAMENN; pour ptits gars: EOL, JUDE et EZEN.J'attend ton avis. Merci et bonne réflèxion.mumy35.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2005 à 18:09:35  

merci à toutes pour votre aide, ça y est on s'est enfin décider et je suis désolée de ne pas avoir répondue avant mais je n'est pas internet chez moi et donc je ne viens pas souvent sur le forum. Pour une fille, elle s'appellera Athénaïs Laurence Enora et si c'est un garçon ce sera Gabriel Valentin Erwann. Comme ça pas de problème toute la famille est contente: un prénom juif pour le c^té de mon père, un prénom latin pour le côté de ma mère et un prénom breton pour le côté de mon ami. Pour les autres prénoms que je trouve joli, il ya stelenn, bleuenn, nolwenn yoann et ezen. bisous à toutes

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2005 à 10:03:27  

C'est le prénom de mon fils et aussi le nom d'une ville bretonne au magnifique chateau. Il y a aussi Malo, Eliaz, Corentin, Gaël, Titouan, Guerwan pour des garçons, Gwennaëlle, Nolween pour des filles. Après il faut aussi que cela convienne avec le nom de famille. Bon courage...#im15

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2005 à 16:36:32  

Bonjour, Je suis navrée mais ma fille se prénome Nawel, et ce n'est pas un prenom breton comme on pourrait le croire, mais c'est Musulman. Cela veut dire le Don, la Grâce, la Faveur.  Bon week-end

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Help! votre avis sur prénom fille choix d'un prénom?
PRENOM MARIN recherche un prénom féminin...doux et court
prenom anglais feminin choix de prenom de petite fille...
Prénom turc IDEE DE PRENOM
choisir un prénom Prénom pour notre future princesse
Titouan. Pas breton  
Plus de sujets relatifs à : prénom breton?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
max, quentin, hugo? 6
quel prénom pr bb? 4
A L AIDE J-28 10
pourquoi un tel manque d'originalité ???? 62
KYLIAN 10