/ / /

ou s'arrete le prenom, ou commence l'absurdite?

20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ou s'arrete le prenom, ou commence l'absurdite?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°394886
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2005 à 13:09:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, comme bcp d'entres vous j'adore la rubrique prenom. Depuis un moment je me pose une question. Qu'est ce qui fait qu'un ensemble de lettres est un prenom pour certaines personnes et que pour d'autres ca ne veut rien dire. Par exemple Alexandre, et Lia. Pour certain Alexandre sera un vrai prenom alros que Lia est une une creation donc par un prenom. Il y a les prenoms Fleur, Marguerite,  pourquoi pas Poire? Je ne cherche pas la polemique en creant ce post mais de la reflexion constructive. Qu'en pensez vous?

Publicité

n°394930
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2005 à 13:35:03  

En faite c est selon les gouts de chacun, et c est bien connu que la différence fait parler, ca a tjs été et ca sera tjs vrai !!! Maintenant dans les mairies on peut refuser un prénom, il ne faut pas que cela soit trop farfelu non plus, disons que si ca reste proche d un prenom connu, ca peut passer. Ms je pense pas qu il y est une regle spéciale pr les prenoms, c aux gouts de chacun et ca, ca ne s explique pas. Il y a des effets de mode, et des modes anciennes qui refont surface. Soit on les reprends, soit on essaye de les mettre au gout du jour, histoire d avoir un prenom unique (ce que j aimerais bien aussi, ms je sais pas comment mon enfant le vivra) ms en faite un prenom unique ca n existe pas je crois, forcement il plaira a qq1  d autres,  ms il pourra ne pas etre repandu c est sur. Je crois que le prenom fait parti de la personnalité de chacun, et que la société fait tout pr nous fondre dans un moule, c est peut etre pr cela qu en qqs sortes on se revolte en essayant de differiencier nos petits bouchons !!! Enfin cela etant dis, chacun fait comme il le sent, en essayant de penser a l enfant plus tard, et il faut de tout pr faire un monde, donc laissons nos imaginations faire le reste . Entre nous, un dame ne desirant pas vraiment son enfant, et qui en avait deja 2 en bas age, a demandé à ses enfants comment il souhaitait appelé leur petit soeur et ils ont repondu Picatchou (je sais pas si c com ca que ca s ecrit, enfin le machin jaune des pokémons) et ca a été accepté. Je trouve ca tres dur de la part de cette femme, il est vrai que lorsqu elle sera en age de parler les petits de son age ne connaitront pas, ms la generation avant oui... Je pense qu il y a des limites a ne pas depasser, surtout qd je vois qu une de mes copines voulait appeler son fils Kelian et non Kylian (il y a 5 ans) on lui a pris la tete parce que c etait Kylian qui etait dans leur registre et pas Kelian, ca me fait doucement rire. Bon je crois que j ai assez parlé comme ca. Je laisse la place aux autres

n°395024
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2005 à 14:28:31  

en ce ki me concerne, un des paramètres à prendre en compte lors du choix du prénom c sa signification.................​...certes, on pourra me retorquer ke même un prénom inventé a une signification par rapport à l'Histoire des parents.........Soit.

n°395043
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2005 à 14:46:27  

pas evident non plus de ce baser sur ca. Les pays sont de + en + ouverts, les gens voyagent et trouvent leura inspirationa un peu partout. Un prenom dans un pays a une signification et pourtant il ne veut rien dire dans un autre. Je pense aux prenoms type asiatiques ou arabes en disant cela. Vaste sujet, allez y, donnez vos avis.

n°395801
flo81
Profil : Régulier
flo81
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2005 à 21:12:16  

je crois qu'un prénom se choisi aprés mure réflexion!! pour ma part nous aimions bien le prénom maëlle, mais il y en avait déjà pas mal autour de nous alors nous avons appelé l'une de nos jumelles Maé!!! les gens on trouvait ça bizarre surtout les "vieux" lol!!!  ce que je veux dire c'est qu'un prénom signifie forcément quelque chose pour les parents !! un coup de coeur, un moment important, un souvenir!! ensuite à nous adultes de réfléchir aux conséquences du choix d'un prénom!!! bises à vous flo

Publicité

n°398278
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2005 à 14:12:10  

C'est marrant, je me suis déjà posée la même question que toi, mais je n'ai pas encore trouvé la réponse non plus. Il serait intéressant de connaître le point de vue de la loi, qui spécifie, je crois, qu'un prénom ne doit pas ridiculiser l'enfant qui le porte... Mais comme tu dis, parfois, ça tient à une ou quelques lettre(s) !  Donc je pense que tu peux appeler ta fille Cendrillon, mais pas ton fils Cendrier... C'est ça ?  C'est d'un simple... Pour ma part, je préfère un prénom qui fait référence à des valeurs ou des qualités que j'aime : la douceur, la grâce, la vaillance, etc... Les gens comme ça choisissent souvent des prénoms à sonorités romantiques ou moyenâgeux. Il y a une lecture plutôt intéressante sur ce qui motive nos choix de prénoms : http://www.psychopsy.com/fardeau.html Mais effectivement, ce qui fait un "beau prénom" reste souvent un mystère. Il s'agit souvent d'un prénom qui réunit de belles sonorités mais aussi qui a été porté par un héro ou quelqu'un qui a laissé une belle trace dans l'Histoire. Biz,

n°407582
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2005 à 14:01:32  

je pense ke c au parents de choisir le nom des enfants et ke personne na a critiké ! cependant certains prenoms " ki ne sont pas " (comme tu dit ) peucent etre tres jolie , doux et mouin agressif ke doutre ! cependant c cliar kon va pas aplé un petit "agrodsncu" et si c tant a la mode c ke sa a plait o gens !! et pr les noms de fleur ce nest pas la mode ! paske c ossi ancien ! tu trouvera plin de vieux au noms de flueur !  et poire c un fruit !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
recherche prénom Recherche origine d'un prénom
recherche information sur prénom prénom
en quête d'un prénom de garçon SVP AIDE MOI POUR TROUVER UN PRENOM
début de grossesse mais déjà anxieuse pour le prénom...Help Un prénom pour un bb pas encore conçu!
Prénom masculin coucou aidez moi svp pour un prenom garcon
Plus de sujets relatifs à : ou s'arrete le prenom, ou commence l'absurdite?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
coucou 3 27/12/2005 à 14:04:40
Est-ce trop absurde? 17 23/02/2006 à 09:59:32
Jumelle 30 Décembre! 16 29/12/2005 à 17:20:17
je veux un bebe 1 15/12/2005 à 22:35:09
votre avis 17 05/05/2006 à 22:32:12