Un prénom composé?

Avec mon mari nous aimons les prénoms assez rare et avons immédiatemment pensé à « Constance ». Puis nous sommes dit que" Anne-Constance" sonnait encore mieux. Qu’en pensez-vous? Trop bourgeois?

Anne-Constance pourquoi pas! Je trouve seulement que c’est un peu dur à prononcer (Constance est déjà dur en lui même, sans pour autant dire que n’aime pas ce prénom loin de là.) A dire vvrai je préfère encore Anne-Constance que tout les prénoms composés en vogue en ce moment qui ne changent que d’orthographe pour soi disant plus de singularité. Quand au fait qu’il soit ou non trop bourgeois, il ne faut pas se leurrer mais je pense qu’à l’heure actuelle tous prénoms composés fait bourgeois surtout s’il reste classique. Au final, il n’y a que vous pour sentir le prénom de vos enfants. Ceux que nous avons choisi pour nos enfants, loin d’être classiques, n’ont pas fait l’unanimité, pour autant, autour de nous. Vous seul avez autorité pour cela et votre choix permettra à votre future fille de se construire par la suite. Mon prénom est très rare sans être extravagant et cela m’a rendu plus courageuse pour m’imposer face aux autres et au moins on se souvient de moi (j’ai encore souvenance d’un copain de classe qui s’appelait Xavier-Marie alors que les autres j’avoue avoir un trou. lol comme quoi!!!) Allez bonne continuation et Bisous.

Merci pour votre réponse fort argumentée et je dois me dire assez satisfaite qu’en définitive vous préfériez Anne-Constance. Beaucoup de bonheur à vous et à votre famille

… Contance-Anne? Je trouve ça tout aussi joli et plus simple à dire pour une petite fille. Car il faut penser que ce sera l’un des premiers mots qu’elle apprendra et qu’elle devra répéter, il ne faut pas qu’elle bute sur son propre prénom, elle risque de laisser tomber.

C’est vrai que Constance -Anne n’est pas mal du tout, à vous de voir Bisous.

C’est vrai que ce n’est pas mal mais j’avais choisi un prénom composé pour pallier la résonnance un peu difficile de constance. J’ai aussi pensé à la difficulté que vous évoquez de prononcer son prénom pour l’enfant mais je ne souhaites pas donner un prénom « court ».Ce type de prénom me semble trop à la mode et surtout certains sont plus des diminutifs à mon sens que de vrais prénoms. Marie et Julie ( deux très jolis prénoms soit dit en passant)comment s’appellent vos enfants ? J’en suis presque à me dire que ce serait plus simple que ce soit un garçon. Je n’en suis qu’en début de grossesse mais j’espère convaincre mon mari de ne pas demander le sexe. Merci pour vos réponses

Je recommence mon msg car l’ordi me l’a effacé (c’est reparti) Mon fils s’appelle Cyprien et ma fille Othilie. Rare! normal vu mon prénom : Mariette qui était le petit nom de la nounou de ma grand-mère. Je suis d’accord avec toi pour les prénoms courts, quelle mode! Chacun ses goûts mais moi je ne trouve pas d’originalité dans cette génération de prénoms Tjs les mêmes consonnances terminales (a, o) Sans parler des parents qui inventent des prénoms. Cette loi sur les prénoms est très bien dans le sens où elle donne un libre choix aux parents, mais des fois je trouve ça ridicule (personnelement j’ai connu un petit cheyenne, je lui souhaite bien du courage pour s’affirmer!) Quan a ton choix de ne pas connaitre le sexe de ton futur bB je trouve ça génial, nous avons eu la même démarche avce mon mari, quel bonheur de découvrir à la naissance qui partagera notre vie. Bcp de gens nous admiraient de ne pas craquer mais qu’est-ce que cela aurait changer de le savoir si ce n’est d’acheter des fringues en fonction ou faire la chambre en rose ou bleu. Pour mon fils les deux chambres dispo que l’on avait était bleu ou rose nous avons choisi la bleue pensait que même si c’était une fille, le bleu irait quand même(un garçon dans une chambre rose , bof!!!) et pour ma fille nous avons tapissé sa chambre en vvert, couleur mixte. En fait les gens étaient plus impatients que nous de savoir. et au moins nous avions autres choses à leur annoncer que les mensurations deBB. Pour les prénoms ils étaient connus pour notre fils mais comme on a changé au dernier moment pour le garçon nous n’avons rien dit à personne. Tout le monde s’attendait à un petit Corentin et c’est Cyprien qui est venu illuminé notre vie. Si cela avait été une fille elle se serait appelée LoreleÏ. Restes autant que possible sur ce chois de surprise vous verrez vous n’en serez que plus satisfait au jour J. Fille ou Garçon même si on a ses préférences, on se bat tellement le jour de l’accouchement pour qu’il nous rejoigne que l’on est heureux dans tous les cas.(p.s maintenant avec leur echo en 3 D, l’enfant n’aura plus aucun secret pour ses parents, c’est triste, Tjs gagner du temps , les gens ne savent plus se poser, profites de ses 9 mois pour t’imaginer à tour de rôle maman d’un garçon ou d’une fille c’est peut-être le seul moment que tu pourras l’être dasn un cas ou dans l’autre, pareil pour le papa). Bisous.

Je n’ai pas encore d’enfant, je suis enceinte de mon premier bébé. Je ne sais pas encore si c’est une fille ou un garçon, mais j’aimerais si c’est une fille l’appeler Amy et Noah si c’est un garçon. J’aime les prénoms courts et assez rares, puis je trouve qu’ils sont doux à dire et à entendre. Voilà, bonne chance à vous pour vous décider!

Bonjour, Je trouve les prénoms de vos enfants à la fois orginaux, simples et beaux ( je n’avais jamais endu le prénom Othilie). J’ai en outre l’impression d’être en accord avec vous sur de nombreux points. Je n’ai « que 27 ans » mais j’ai l’impression d’être une maman d’un autre âge ou d’une autre génération… J’ai la ferme intention de convaincre mon mari de ne pas demander le sexe. Et comme je suis d’origine bretonne je risque d’y arriver…Je sais enfin que je dois faire attention à moi et profiter de cette grossesse mais cela n’est malheureusement pas facile au quotidien et ce d’autant que je devais être amenée à prendre de nouvelles fonctions et de nouvelles responsabilités en Septembre et que la procédure de recrutement étant lancée je n’ai rien dit à personne ( dans mon entourage professionnel) de peur de voir le poste me filer sous les doigts alors qu’officieusement je suis recrutée sur deux sites différents. Donc c’est pas génial car j’ai pourtant l’habitude d’être honnête mais là j’ai fait le choix de ne penser qu’à moi…et indirectement à mon mari et mon futur BB. Merci pour tous vos conseils de maman avisée. Cela fait du bien de sentir comprise. Bonne soirée

Bonsoir, ce WE j’ai lu vos messages sur d’autres forums et nous devons être à peu près au même stade de grossesse même si en ce qui me concerne je reste persuadée qu’il y a plus qu’un doute sur la date de conception. En effet dernières règles au 21 avril mais celles-ci n’ont duré qu’une journée, je pencherais en fait pour une conception début avril ou mi-avril. Mais mon médecin traitant m’a reçu en trente secondes top chrono et la prise de sang ne précise aucun taux de Beta HCG. J’ai une nouvelle PDS à effectuuer vers e 20 là je vais demander clairement un dosage.En tout cas la 1ère écho est pour le 19 juillet. Pour ce qui est de votre choix de prénoms ceux ci sont très mignons et originaux même si en toute franchise je n’aime pas trop les prénoms courts mais cela dépend aussi de votre nom de famille. Vous semblez bien déterminée dans votre choix et je ne peux dès lors qu’être admirative. Le papa a lui aussi été immdiatement convaincu? Vous désiriez depuis longtemps cette grossesse? Et aviez choisi ces prénoms dès avant l’annonce? Exusez ce feu de questions mais cela me rassure de pouvoir discuter avec d’autres personnes dans la même situation…Pour cela le forum est vraimment génial; bisous.

Pour le choix des prénoms, j’avoue que je m’étais décidée avant d’être enceinte. J’adore ces deux prénoms, et je les ai proposés au papa, qui n’est pas trop stressé par le choix des prénoms! Pour lui, ce n’est pas le principal. Il m’a quand même mis le doute sur Amy, il était pas très chaud. Alors j’ai cherché d’autres prénoms de fille que j’aimais et je lui ai proposé Abi ou Allie et après mûre réflexion il m’a dit qu’Amy lui allait finalement. Mais il me dit en rigolant que de toutes façons, ce sera un garçon…et Noah ne lui déplait pas. Moi je suis convaincue que ce sera une fille! On verra! Mais moi je tiens à savoir le sexe. C’est mon premier bébé et je languis de le savoir pour déjà l’appeler par son prénom avant même qu’il ne vienne. J’en ai marre de l’appeler « le bébé ». J’ai envie de l’appeler Amy ou Noah en parlant de lui. Pour le deuxième peut-être, c’est possible que j’attende d’avoir la surprise, mais ce coup-ci, je ne me vois pas attendre jusqu’au bout! Mais je vous comprends, chacun ses choix! Bon, je vous laisse, gros bisous à vous! Au fait, mon bébé est prévu pour le 24 janvier et ma première acho pour le 5 juillet.

Je vien de crééer une discussion sur les prénoms composés… juste avant de voir votre post ! Peut-être trouverez-vous votre bonheur en lisant les réponses que je recevrai ? Mais sans doute arriverez-vous à imaginer votre propre prénom composé… Au plaisir de vous lire, #im13

Bjr, Le prénom Anne est à lui seul magnifique et attaché à un autre… cela me parait pas mal du tout… j’aime beaucoup aussi Sophie-Anne, mais trop long avec mon nom de famille… Fais y aussi attention ! En conclusion Anne-Constance est très sympa !!!

Bonjour, c’est la première fois que je viens voir ce forum. J’étais entrain de voir le nombre de personnes s’appelant OTHILIE. Ma fille va avoir 1 an et elle s’appelle OTHILIE. Nous envisageons d’avoir un autre enfant et nous vous l’appeler CYPRIEN, c’est pour cela que je vous écris. Pouvez vous me dire succintement le caractere de vos enfants pour savoir comment ils sont et voir si Othilie ressemble à votre fille (du point de vue caractère). Merci de votre réponse. Cordialement

Je connais une petite Constance et elle est mignonne comme tout. Pour ce qui est d’Anne-Constance, je trouve ca un peu long et pas si facile à prononcer.

Bonjour j’aime bcp Constance seul je trouve ce prénom trés beau.J’ai le meme age que toi et j’ai un fils de 16 mois nous on a su trés tot le sexe mais s’ il avait été un fille elle se serait appelée ELSA-FLORE.Bon courage pour ta grossesse et le + important c’est de ne pas trop stresser car ton enfant ressent tout. MOi j’ai passé une grossesse ou je me suis bcp reposée mon métier a fait qu’il a fallut que je m’arrete tot.De ce fait j’ai un fils calme qui a tjrs trés bien dormit et qui trés eveillé.A+

Tout d’abord , je trouve le prénom de Anne-constance assez joli, je préfère pour ma part Constance tout simplement , malgré le fait que j’adore les prénoms composés, ma fille s’appelant Sarah-Lou ( bcp de ressentis divers et variés ont été enoncés à propos du choix…je vous laisse jeter un petit coup d’oeil sur les réponses. Je tenais à vous écrire car j’ai bcp aimé vos valeurs à toutes les 2 ( les autres mamans sur ce post s’ayant peu exprimé et dévoilé, il est dangereux de faire un jugement hâtif…) Donc, j’adore constance et Lou-Constance, qu’en dites vous ? Pour la découverte du sexe, c efut la surprise à J-2 mois, car mon mari savait et moi non, difficile de résister avec ce compromis, mais je suis d’accord avec vous, la surprise est bien plus croustillante ! Les Echos 3 D, ce ne sont qu’un efet de marketing, absurde, d’ailleurs, j’en ai vu d’autres mamans, et je n’ai pas trouvé cela joli du tout, une fois que nos bb sont nés nous avons bien le temps de leur prendre des photos et vidéos en couleur et effets de toutes sortes ! Je n’aime pas les prénoms avec une syllabe ( pour mes enfants) et je trouve que Loreleï est une magnifique invention et surtout cela fait vraiment prénom. Je suis d’accord avec vous aussi sur le fait , que de trop faire dans loriginal, certains prénoms frisent le ridicule…( c mon avis perso !) Pour Valo80, Lou-Constance, est ce que cela vous plait ? Juste vous dire que Lou est un prénom qui n’est pas d’actualité et qui date de 1900 et qui était porté par Lou Andréas Salomé, une Femme viennoise qui a cotoyé Rainier Maria Rilke, Freud, Nietzsche, et qui s’appelait Liolia, elle a changé Liolia en Lou en mémoire à l’un de ses courtisans… Pour terminer le choix que vous aurez fait et si vous vous "sentez bien avec, ira comme un gant à votre futur BB. Bises à toues les deux Val080 et Marie 32

libre à elle après de se faire appeler anne ou constance si la rallonge la dérange, moi ça ne me choque pas, au contraire.

Bonjour, ce n’est que maintenant que je trouve votre msg, dsl. Othilie va avoir un an dans un peu moins d’un mois et c’est une petite fille adorable, elle n’est pas compliquée et écoute assez ce que l’on lui dit. Comme tout enfant de son âge elle a son caractère mais nous ne nous plaignons pas car elle est facile à vivre. C’est u vari clown quand elle s’y met, charmeuse et pas sauvage pour deux sous, mais c’est une deuxième alors peut-être que cela joue sur le caractère. Mon fils, Cyprien, va lui avoir 5 ans bientôt, bb c’était un garçon très sage et réfléchi, calme et très calin. Aujourd’hui encore, il garde son caractère doux mais est une sacré tête de mule, c’est tjs quand luidécide qu’il fait les choses, l’âge y joue bcp sans compter sur l’influence des petit scopains à l’école!. Il reste en généralun garçpn très agréable qui adore les livres depuis qu’il est tout petit. Sa tête de mule est surement un héritage de ses géniteurs???§§ lol. VOilà j’espère que vous aurez la chance d’avoir une petite famulle aussi unie quela notre. Bisous

voila donc moi g un prénom composé et je vous aboue ke étant plus jeune g eu un peu de mal pour lécriture et surtout en cour kr la plus part du tps on porte notre prénom cmposé mé personne ne vous apel réelement par celui ci mais par un dé deux ! voila donc sinon mon prénom et marie charlotte et g encore un prénom que jm bocou c marie amandine ou sinon danaé anais kis sont trés zouli voili vilou ! kis a vous ! et répondez syou plait !