/ / /

Prénom délicat …

68 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prénom délicat …

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
wicketmelo
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2015 à 23:06:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir tout le monde.

Mon compagnon et moi-même attendons notre premier enfant pour Avril. bounce:{}

Nous avons su qu'il s'agissait d'une fille à la deuxième écho début Décembre. On était très heureux. Et là, impossible de trouver un prénom alors qu'était pleins d'idées avant. :??:

Puis, un soir, devant tout ces films de Noel, une illumination !
Ca sera Charlie ! love:{}

Mais aujourd'hui, énorme dilemme au vu des actualités qui se sont produites depuis. ouch:{}
Ca nous paraissait tellement évident ce prénom pourtant.
Et là, on hésite beaucoup parce qu'on veut surtout pas qu'elle en souffre …

Impossible de se détacher de ce prénom …
On trouve rien d'autre, c'est compliqué. pfff:{}

J'ai vraiment besoin de vos avis. cry:{}
Vous en penser quoi ?

Publicité

Profil : Discret
bambin23
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2015 à 08:28:30  

C'est un joli prénom mais effectivement dur à porter à cause de cette événement
Vous pouvez trouver un prénom qui ressemble charline Charlene

Profil : Impliqué
titcoincoin
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2015 à 09:16:34  

Si c'est votre coup de coeur, je pense qu'il ne faut pas hésiter !
Certes les événements récents sont tragiques... Mais votre idée reste sur ce prénom !
Bonne fin de grossesse :)

---------------
"Le plus difficile dans la maternité, c'est cette inquiétude intérieure que l'on ne peut pas montrer", Audrey HEPBURN

Mon p'tit bonhomme F,anniv,20​14-04-24,,​,,,,annees​,74,261,4,​2010-04-15​,00CCCC

Ma Lola F,anniv,20​14-06-27,,​,,,,annees​,170,20,4,​2014-05-22​,FF00FF
wicketmelo
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2015 à 14:26:37  

Merci pour vos réponses.

"C'est un joli prénom mais effectivement dur à porter à cause de cette événement
Vous pouvez trouver un prénom qui ressemble Charline Charlene"

Nous avions déjà pensé à un dérivé mais nous n'aimons pas Charlène et Charline sonne mal avec le nom de famille. non:{}

"Si c'est votre coup de coeur, je pense qu'il ne faut pas hésiter !
Certes les événements récents sont tragiques... Mais votre idée reste sur ce prénom !
Bonne fin de grossesse"

J'ai peur qu'on soit trop égoïste en se disant que c'est comme ça et puis elle vivra avec. mmmfff:{}
J'ai peur que tout les ans, on se retrouve à avoir droit à une commémoration Charlie et que ça remue le couteau dans la plaie.
Tant qu'elle sera petite, ça ira, mais à l'adolescence ? spamafote:{}

coraliette
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2015 à 19:34:43  

Après y'a pleins de Charlie comme prénom avant Charlie hebdo.
Tu peux le mettre en deuxième prénom
Charlotte il y a

Publicité

wicketmelo
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2015 à 19:55:32  

"Après y'a pleins de Charlie comme prénom avant Charlie hebdo.
Tu peux le mettre en deuxième prénom
Charlotte il y a"

En deuxième prénom c'est pas possible, car elle portera les prénoms de ses parrain-marraine déjà. :D

Nous avons convenu d'une solution avec mon conjoint : nous changeons de prénom, et on verra dans quelques années (puisqu'on ne compte pas s'arrêter la en nombre d'enfant :) ) pour donner ce prénom à un futur bébé.

C'est pas facile, mais c'est un bon compromis je crois. ange:{}

petitange1411
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2015 à 13:18:34  

tu peut l'appeler charlotte je connais une charlotte et on la surnomme charlie
sticker
sticker
sticker
sticker
sticker
sticker

Maman comblée
Profil : Régulier
petitelaura14
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/01/2015 à 14:32:47  

Personnellement je trouve que tu n'as pas à oublié votre coup de coeur à cause des événements aussi terrible qu'ils soient.

Charlie est un prénom très mignon et pleins de pep's après si vous préférez le donné plus tard, pourquoi pas :)

---------------
Moi : 22 ans (17.05) & Lui : 26 ans (03.02)
z2WKp2 Xi7vp1
BB 1 : C6 / BB 2 : C 5 / BB3 : Arrivée surprise

Côme -> 03.02.2013 / Léandre -> 10.09.2014
J8p5p2 xjhFp2
Apolline -> 1.10.2015 / Un petit dernier ?
zAcKp2 iDaip2
fairepartsnaissance
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2015 à 19:11:43  

Je comprends cette situation délicate!

Pour moi, ça ne me choque pas d'appeler Charlie car ce ne sont pas les prénoms des criminels du tout. C'est comme l'hommage de Charlie Hebdo.

J'adore Charlie pour [:fairepartsnaissance:4]​; !

Si c'est ton coup de coeur, garde ce prénom! ;)

Pourrai je recevoir un faire-part de naissance de ton futur bébé pour ma collection svp?

---------------
Ayala, mamange de Margaux et maman de Travis (18/04/1999).

Grande collectionneuse de faire-parts de naissance et adoption: plus de 21000 FP!
 Pensez à moi et ne les jetez plus donc demandez moi en MP pour mon adresse! Merci ! :)

Ma page facebook: http://www.facebook.com/pages/ [...] 5323315747
wicketmelo
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2015 à 16:45:31  

"Pour moi, ça ne me choque pas d'appeler Charlie car ce ne sont pas les prénoms des criminels du tout. C'est comme l'hommage de Charlie Hebdo."

Justement, je ne veux surtout pas que ce prénom soit considéré comme un hommage aux victimes.

C'est un choix personnel que nous avions fait avec mon conjoint, non une réflexion sur les évènements qui se sont produits récemment ...

Pour le faire-part, sans soucis, vous m'indiquerez où vous l'adresser ...
Message cité 1 fois
cendraa
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2015 à 21:44:41  

Perso je ne pense pas que ce soit un problème.
Je ne pense pas que ce prénom sera associé à l'attentat pendant longtemps, d'ailleurs même actuellement je connais une petite Charlie et jamais je n'aurais fait le lien avec le journal!

Je ne pense pas que cet évènement, aussi horrible soit il bien sûr, restera ancré dans les mémoires de façon aussi "populaire" par les prochaines générations.

Ne lâchez pas ce coup de coeur!

---------------
sticker
fairepartsnaissance
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2015 à 10:20:02  

wicketmelo a écrit :

"Pour moi, ça ne me choque pas d'appeler Charlie car ce ne sont pas les prénoms des criminels du tout. C'est comme l'hommage de Charlie Hebdo."

Justement, je ne veux surtout pas que ce prénom soit considéré comme un hommage aux victimes.

C'est un choix personnel que nous avions fait avec mon conjoint, non une réflexion sur les évènements qui se sont produits récemment ...

Pour le faire-part, sans soucis, vous m'indiquerez où vous l'adresser ...
Afficher plus
Afficher moins

Oui, c'est ça! Je te comprends! Si l'entourage te demanderait si c'est après l'hommage, tu leur répondras "non, on a choisi ça avant que ça est arrivé"! Tu décides de le garder?

J'adore ce prénom! love:{}

[:fairepartsnaissance:7]​; pour le FP, je te donnerai mon adresse en MP! ;)

---------------
Ayala, mamange de Margaux et maman de Travis (18/04/1999).

Grande collectionneuse de faire-parts de naissance et adoption: plus de 21000 FP!
 Pensez à moi et ne les jetez plus donc demandez moi en MP pour mon adresse! Merci ! :)

Ma page facebook: http://www.facebook.com/pages/ [...] 5323315747
Publicité

basecreme
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2015 à 16:29:52  

Bonjour à toutes..

Alors là, je me retrouve complètement dans ton questionnement.. Notre premier bébé, une petite fille, est prévue pour le 14 juillet.. Depuis longtemps, mon homme et moi avons un coup de cœur pour ce prénom qui est Charlie, en plus, pour nous ce prénom a une histoire alors quand on a su qu'on attendait une petite nénette, le choix du prénom était vite vu.. J'appelais ma fille comme ça à travers mon ventre, je l'imaginais à différents moment de sa vie etc..

Et puis il y a eu les évènements de janvier, et là, tu te dis "tout ce contexte, c'est juste pas possible". Et depuis, mon chéri est catégorique : nous n’appellerons pas notre fille Charlie.. 3 raisons pour lui : déjà, il a peur de pic de popularité que peut connaitre ce prénom après toute cette médiatisation autour de lui, alors si c’est pour se retrouver avec 10 Charlie dans la classe, c'est pas la peine.. Ensuite, et je vous rejoins complètement, il n'a pas envie de la prévisible phrase "Charlie ? Ah c’est un hommage au journal" etc.. non non et non ce n’est pas un hommage, c’est un coup de cœur, le prénom était choisi depuis puis longtemps fou:{} et puis, zhom qui anticipe beaucoup beaucoup, me dit "imagine, plus grande, notre fille se met à voyager, quel symbole aura ce prénom dans certains pays dans quelques années ? Il y a des gens fous, pour un peu qu'elle s'appelle Charlie, elle sera séquestrée, torturée etc.." enfin il psychote un peu mais le fond ets là quoi..

Donc je pense que nous aussi nous opterons pour un autre prénom mais pour ma part c’est un gros pincement au cœur..

je cherche désespérément des prénoms dans le même style mais non, mon cœur va à Charlie, alors c’est compliqué..

Et pour ce qui est des prénoms dérivés, c'est nan, pour moi, Charlie, est bien différent de Charlotte (trop gnan gnan), de Charline (trop commun) et de Charlène (ma meilleure amie..) bref, compliqué tout ça..

Vous pensez quoi de Calie ? Mon homme adore Lilou mais je le trouve très enfantin et beaucoup donné aussi.. Et lila / Lilas ?? En mode perdue.. [ [:kitty2012] ]

chantalea
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 17/02/2015 à 14:41:34  

Charlize est très mignon également !

---------------
Chantalea
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Idée prénom pour numéro 2! Prénom garcon italien ???
Prénom de fille avec du caractère ! prénom fille peu courant sans être trop rare
Origine du prénom Névahé Idée prénom fille
Que pensez-vous du prénom GUSTIN ? Avez vous déjà entendu le prénom de mon fils?
PRENOM ITALIEN mélange du prenom de maman et papa
Plus de sujets relatifs à : Prénom délicat …

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sondage : prenom fille bb3 17
que pensez vous du prenom justin 11
Que faire? (prénom fille) 15
Enguerrand : prénom trop original ? 13
Jessy pour un petit garcon 11