Prénom de fille assez long et original!

Bonjour à toutes!! Je fais appelle a vos gouts et a votre imagination pour le prénom de mon futur bébé ( naissance prévu debut mai 2006 ). Pour un garçon on a deja trouvé et ca sera Mathias. Par contre pour une fille ca se complique! Mon homme et moi n’étant pas d’accord sur le choix ( lui : Mirana, moi : Ludivine ) nous avons decidé de ne prendre ni l’un ni l’autre. En bref on est revenu à la case départ pour le prénom féminin. Pour facilité vos recherche nous aimerions un prénom d’au moins 3 syllabes car notre 1ere fille a un prénom court (Cléo ). Merci d’avance!!!

Bonsoir. Pourquoi pas un prénom composé? J’attend bb pour fin Avril et on est décidé pour des prénoms composés : Marie-Madelyne pour une fille et Xavier-Louis pour un garçon. Bonne recherche!

Bonsoir. Pourquoi pas un prénom composé? J’attend bb pour fin Avril et on est décidé pour des prénoms composés : Marie-Madelyne pour une fille et Xavier-Louis pour un garçon. Bonne recherche!

…je te propose le prénom de ma grande : Capucine, fêtée le jour de la sainte fleur.

BONJOUR JAI UNE COPINE QUI A APPELE SA FILLE MADELEINE, JE TROUVE çA TRES MIGNON ET RARE BON COURAGE

[‹ 4ecd2f ›]ANNELISE ANNELYSE ANOUCHKA ANTONELLA APPOLINE ATHENAIS AUGUSTINE AURELIANE AURELINE CLARYSSE CORALYNE CORENTINE CORNELIA CRISTINA DANIELLA EGLANTINE ELIZABETH EMERAUDE EMMANUELLA EMMELINE ESMERALDA EURYDICE FLORENTINE FLORIANNE JOHANNIE JUDICAELLE JULIANNE LAETICIA LAURALEE LAURALIE LAURIE-ANNE LEOPOLDINE MALLAURIE MALLORIE MARCELINE MARCELLINE MARGAULT MARIANNA MATHYLDE MAURANNE MAZARINE MELISSANDRE THEODORA THIFAINE TYFFANIE VALENTINA VALERIANE VINCIANE VIRGINIA SANDRINA!! qu’en penses tu?[/‹ 4ecd2f ›]

Voici quelque suggestions : Fleur-de-Mai (si elle naît en mai), Emilie, Lucinda, Azélie, Laurentienne, Colombine, Eglantine, Rosamée, Normandine, Pénélope, Adeline, Marjolaine, Baptistine , Ophélie, Noëlline, Mélanie, Léontine, Amabel, Magdeleine, Espérance, Diamantine, Justinienne, Léonore, Anthonine, Harmonie, Florentine, Joséphine, Célestine, Danaé, Capucine, Bérengère, Coralie, Apolline, Mélodie,. Si tu aimes les prénoms anglophones : Abigail, Sheronda, Jessica, Beverly, Deborah, Madison, Savannah, Mathilda. Divers : Séranise, Mahalia, Chenoa (amérindien : blanche colombe), Maeva (tahitien : bienvenue), Tallulah (amérindien choctaw : eau bondissante), Vahiné (tahitien : femme), Ainara (basque : hirondelle), Vaiata (tahitien : eau du matin, eau des nuages), Maïtena (basque : aimée), Shenandoah (amérindien : petite fille des étoiles), Yavana (fée dispensatrice des fruits), Megara (1ère femme d’Hercule), Bérénice (une constellation). Si j’en trouve d’autres, je reviens. Biz,

Voici quelque suggestions : Fleur-de-Mai (si elle naît en mai), Emilie, Lucinda, Azélie, Laurentienne, Colombine, Eglantine, Rosamée, Normandine, Pénélope, Adeline, Marjolaine, Baptistine , Ophélie, Noëlline, Mélanie, Léontine, Amabel, Magdeleine, Espérance, Diamantine, Justinienne, Léonore, Anthonine, Harmonie, Florentine, Joséphine, Célestine, Danaé, Capucine, Bérengère, Coralie, Apolline, Mélodie,. Si tu aimes les prénoms anglophones : Abigail, Sheronda, Jessica, Beverly, Deborah, Madison, Savannah, Mathilda. Divers : Séranise, Mahalia, Chenoa (amérindien : blanche colombe), Maeva (tahitien : bienvenue), Tallulah (amérindien choctaw : eau bondissante), Vahiné (tahitien : femme), Ainara (basque : hirondelle), Vaiata (tahitien : eau du matin, eau des nuages), Maïtena (basque : aimée), Shenandoah (amérindien : petite fille des étoiles), Yavana (fée dispensatrice des fruits), Megara (1ère femme d’Hercule), Bérénice (une constellation). Si j’en trouve d’autres, je reviens. Biz,

J’ai double-cliqué sur le « OK », désolée !

Merci beaucoup pour toutes vos suggestions! j’ai de quoi trouver mon bonheur je pense ! J’aime bien Valentina et Capucine pour l’instant. si vous avez encore d’autres suggestions n’hésitez pas!

[‹ 4ecd2f ›]CLÉOPHÉE (Etymologie grecque: « kleos » = célébration + « phanos » = lumineux, Dérivés : Cléofita , Cléophie , Cléophane , Cléophine .) ELISÈNE (Dérivé de Elissendis, prénom gallo-romain issu de Elisabeth) EVALINE (Origine: contraction de Eve-Aline) FANÉLIE (Etymologie hébraïque: « visages de Dieu ». Dérivés féminins: Fanéla, Fanélia, Fanélizie, Fanelle, Phanélia, Phanéline, Phanéllie.) THÉONIE (Etymologie grecque: « theonon » = intelligence divine.) ARTHÉLIE (Origine grecque: de « Arthéllaïs » autre nom d’Athéna , déesse des Arts, des Sciences et de la Pensée) ODÉLISE (Prénom composé: Aude-Élise ou Ode-Élise.) THÉOLINE (Etymologie grecque: « theos » = Dieu +" logos " = parler)! y en a t’il qui te plaisent?[/‹ 4ecd2f ›]

Je viens de m’inscrire et j’aime beaucoup tes propositions : des personnes qui ont l’esprit ouvert et non conditionné dans des stéréotypes (tel que le top des prénoms !!) Enfin bref peux-tu me dire ce que tu penses des prénoms ci-dessous : [‹ 4ecd2f ›]émérantine - claricia - hélicia - adelise[/‹ 4ecd2f ›] Cela m’aiderez Merci A+ (attend réponse urgente : bb arrive bientôt) ps :j’ai vu ton profil et je dois dire qu’il est sympa : ton petit bout aussi et surtout je suis TOUT A FAIT Ok avec toi notamment avec ce que tu n’aimes pas!!

Je te propose Mélissandre.

des prénoms à 3 syllables mais qui ne sont tout de même pas trop longs car personnellement, je trouve que ca fait plus joli pour aller avec le prénom de ta plus grande; Cléo. Catrina, Hanaé, Selena, Lisabel, Danaé, Coralie, Noëlie, Adèlie, Adèline, Mariana, Loriane, Alexane, Daralyne, Marina, Karina, Audréane, Cassandra, Noëline, Ilona, Léonie, Marilys, Maélys, Maélyne, Anabel, Anaïs, Floriane, Aliya, Alyssa, Marissa, Alicia, Abigail, Adélaïde, Maëlie, Selima, Jessica, Amélie, Emily, Emiliza, Maritza, Moïra, Myriana… Puis, un doux mélange des deux prénoms que vous aimiez au départ; Lucina. Voilà alors bon choix!!!

Coucou Yun, je viens de retrouver ton message après une absence de plusieurs semaines. J’aime beaucoup Emérantine et Adélise. Becs et bon choix,

[‹ b13afc ›]j’ai choisi Korydwen[/‹ b13afc ›] (korridwen, keridwen, caridwen et tous les ortographes imaginables sont possibles) c’est un prénom de la mythologie celtique très interressant! sinon j’avais cru inventer le prénom noéline