/ / /

Prénom de fille assez long et original!

30 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prénom de fille assez long et original!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 18:54:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes!!  Je fais appelle a vos gouts et a votre imagination pour le prénom de mon futur bébé ( naissance prévu debut mai 2006 ).  Pour un garçon on a deja trouvé et ca sera Mathias.  Par contre pour une fille ca se complique! Mon homme et moi n'étant pas d'accord sur le choix ( lui : Mirana, moi : Ludivine ) nous avons decidé de ne prendre ni l'un ni l'autre.  En bref on est revenu à la case départ pour le prénom féminin.  Pour facilité vos recherche nous aimerions un prénom d'au moins 3 syllabes car notre 1ere fille a un prénom court (Cléo ).  Merci d'avance!!!  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 19:00:40  

Bonsoir. Pourquoi pas un prénom composé? J'attend bb pour fin Avril et on est décidé pour des prénoms composés : Marie-Madelyne pour une fille et Xavier-Louis pour un garçon. Bonne recherche!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 19:00:42  

Bonsoir. Pourquoi pas un prénom composé? J'attend bb pour fin Avril et on est décidé pour des prénoms composés : Marie-Madelyne pour une fille et Xavier-Louis pour un garçon. Bonne recherche!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 20:53:37  

...je te propose le prénom de ma grande : Capucine, fêtée le jour de la sainte fleur.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 21:13:50  

BONJOUR  JAI UNE COPINE QUI A APPELE SA FILLE MADELEINE, JE TROUVE çA TRES MIGNON ET RARE BON COURAGE

Publicité

Profil : Impliqué
mymy25
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 07:59:20  

['4ecd2f']ANNELISE ANNELYSE ANOUCHKA ANTONELLA APPOLINE  ATHENAIS AUGUSTINE AURELIANE AURELINE CLARYSSE CORALYNE CORENTINE CORNELIA CRISTINA DANIELLA EGLANTINE ELIZABETH EMERAUDE EMMANUELLA  EMMELINE ESMERALDA EURYDICE FLORENTINE FLORIANNE  JOHANNIE JUDICAELLE JULIANNE LAETICIA LAURALEE  LAURALIE  LAURIE-ANNE LEOPOLDINE MALLAURIE MALLORIE  MARCELINE MARCELLINE MARGAULT MARIANNA MATHYLDE MAURANNE MAZARINE MELISSANDRE THEODORA THIFAINE  TYFFANIE VALENTINA VALERIANE VINCIANE VIRGINIA  SANDRINA!! qu'en penses tu?[/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 09:37:15  

Voici quelque suggestions : Fleur-de-Mai (si elle naît en mai), Emilie, Lucinda, Azélie, Laurentienne, Colombine, Eglantine, Rosamée, Normandine, Pénélope, Adeline, Marjolaine, Baptistine , Ophélie, Noëlline, Mélanie, Léontine, Amabel, Magdeleine, Espérance, Diamantine, Justinienne, Léonore, Anthonine, Harmonie, Florentine, Joséphine, Célestine, Danaé, Capucine, Bérengère, Coralie, Apolline, Mélodie,. Si tu aimes les prénoms anglophones : Abigail, Sheronda, Jessica, Beverly, Deborah, Madison, Savannah, Mathilda. Divers : Séranise, Mahalia, Chenoa (amérindien : blanche colombe), Maeva (tahitien : bienvenue), Tallulah (amérindien choctaw : eau bondissante), Vahiné (tahitien : femme), Ainara (basque : hirondelle), Vaiata (tahitien : eau du matin, eau des nuages), Maïtena (basque : aimée), Shenandoah (amérindien : petite fille des étoiles), Yavana (fée dispensatrice des fruits), Megara (1ère femme d’Hercule), Bérénice (une constellation). Si j'en trouve d'autres, je reviens. Biz,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 09:37:15  

Voici quelque suggestions : Fleur-de-Mai (si elle naît en mai), Emilie, Lucinda, Azélie, Laurentienne, Colombine, Eglantine, Rosamée, Normandine, Pénélope, Adeline, Marjolaine, Baptistine , Ophélie, Noëlline, Mélanie, Léontine, Amabel, Magdeleine, Espérance, Diamantine, Justinienne, Léonore, Anthonine, Harmonie, Florentine, Joséphine, Célestine, Danaé, Capucine, Bérengère, Coralie, Apolline, Mélodie,. Si tu aimes les prénoms anglophones : Abigail, Sheronda, Jessica, Beverly, Deborah, Madison, Savannah, Mathilda. Divers : Séranise, Mahalia, Chenoa (amérindien : blanche colombe), Maeva (tahitien : bienvenue), Tallulah (amérindien choctaw : eau bondissante), Vahiné (tahitien : femme), Ainara (basque : hirondelle), Vaiata (tahitien : eau du matin, eau des nuages), Maïtena (basque : aimée), Shenandoah (amérindien : petite fille des étoiles), Yavana (fée dispensatrice des fruits), Megara (1ère femme d’Hercule), Bérénice (une constellation). Si j'en trouve d'autres, je reviens. Biz,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 09:38:18  

J'ai double-cliqué sur le "OK", désolée !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 14:00:58  

Merci beaucoup pour toutes vos suggestions! j'ai de quoi trouver mon bonheur je pense ! J'aime bien Valentina et Capucine pour l'instant. si vous avez encore d'autres suggestions n'hésitez pas!

mymy25
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 14:15:13  

['4ecd2f']CLÉOPHÉE (Etymologie grecque: "kleos" = célébration + "phanos" = lumineux, Dérivés : Cléofita , Cléophie , Cléophane , Cléophine .) ELISÈNE (Dérivé de Elissendis, prénom gallo-romain issu de Elisabeth) EVALINE (Origine: contraction de Eve-Aline) FANÉLIE (Etymologie hébraïque: "visages de Dieu". Dérivés féminins: Fanéla, Fanélia, Fanélizie, Fanelle, Phanélia, Phanéline, Phanéllie.) THÉONIE (Etymologie grecque: "theonon" = intelligence divine.) ARTHÉLIE (Origine grecque: de "Arthéllaïs" autre nom d'Athéna , déesse des Arts, des Sciences et de la Pensée) ODÉLISE (Prénom composé: Aude-Élise ou Ode-Élise.) THÉOLINE (Etymologie grecque: "theos" = Dieu +" logos " = parler)! y en a t'il qui te plaisent?[/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2005 à 11:03:47  

Je viens de m'inscrire et j'aime beaucoup tes propositions :  des personnes qui ont l'esprit ouvert et non conditionné dans des stéréotypes (tel que le top des prénoms !!)  Enfin bref peux-tu me dire ce que tu penses des prénoms ci-dessous :  ['4ecd2f']émérantine - claricia - hélicia - adelise[/'4ecd2f']  Cela m'aiderez Merci A+ (attend réponse urgente : bb arrive bientôt)  ps :j'ai vu ton profil et je dois dire qu'il est sympa : ton petit bout aussi et surtout je suis TOUT A FAIT Ok avec toi notamment avec ce que tu n'aimes pas!!

Publicité

cipollina
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2005 à 17:27:40  

Je te propose Mélissandre.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2005 à 17:44:24  

des prénoms à 3 syllables mais qui ne sont tout de même pas trop longs car personnellement, je trouve que ca fait plus joli pour aller avec le prénom de ta plus grande; Cléo.  Catrina, Hanaé, Selena, Lisabel, Danaé, Coralie, Noëlie, Adèlie, Adèline, Mariana, Loriane, Alexane, Daralyne, Marina, Karina, Audréane, Cassandra, Noëline, Ilona, Léonie, Marilys, Maélys, Maélyne, Anabel, Anaïs, Floriane, Aliya, Alyssa, Marissa, Alicia, Abigail, Adélaïde, Maëlie, Selima, Jessica, Amélie, Emily, Emiliza, Maritza, Moïra, Myriana......  Puis, un doux mélange des deux prénoms que vous aimiez au départ; Lucina.  Voilà alors bon choix!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 15:26:28  

Coucou Yun, je viens de retrouver ton message après une absence de plusieurs semaines. J'aime beaucoup Emérantine et Adélise. Becs et bon choix,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 14:54:36  

['b13afc']j'ai choisi Korydwen[/'b13afc'] (korridwen, keridwen, caridwen et tous les ortographes imaginables sont possibles)  c'est un prénom de la mythologie celtique très interressant!  sinon j'avais cru inventer le prénom noéline

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Après presque 9 long mois elles sont enfin là! VOTRE AVIS SUR UN PRENOM
des avis pr un prénom de fille?? mélange du prenom de maman et papa
quel prénom arabe choisir pour mon bébé? Help! votre avis sur prénom fille
choix d'un prénom? choix de prenom de petite fille...
IDEE DE PRENOM choisir un prénom
Prénom pour notre future princesse un prénom original et joli
Plus de sujets relatifs à : Prénom de fille assez long et original!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
prénom arabe pour fille ou garçon !!! 14
prénom 1
Votre avis 2
S.O.S ! 18
2 prénoms féminin breton 3