/ / /

Que faire? (prénom fille)

150 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Que faire? (prénom fille)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
ouaichette
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2015 à 00:48:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !

Alors voilà je suis en plein casse-tête pour le prénom de ma nénette qui doit arriver en avril...

En fait nous avions trouvé le prénom de fille très tôt et dès que nous avons su que c'était une fille nous étions ravis et pour nous elle s'appelait déjà comme ça...

Puis 2 semaines après j'ai appris un truc et depuis j'hésite.... allez j'arrête le suspens... il s'agit du prénom Elsa.
On a craqué et puis là j'apprends que c'est l'héroïne de La Reine des neiges...
Bon, a priori il est pas encore très répandu, ni dans les tendances pour 2015 mais.....
J'ai peur qu'il y en ait 70 dans sa classe, qu'on me dise tout le temps "ahhh comme dans la reine des neiges???" (Alors que pas du tout j'l'ai même pas vu je savais pas!!) (Et d'avoir envie de tuer le 1er qui me dit ça...)... et qu'elle m'en veuille quand on lui aura chanté 36 fois Libéréeeee, délivréeeeee..... kaola:{}

Le papa me dit que je dramatise, que dans 3ans ce dessin animé ne sera plus aussi populaire car y en aura du d'autres...
Et moi ça me saoule car pour moi elle s'appelait déjà comme ça ma zézette... :(

Qu'en pensez vous?

Publicité

Mamange, maman et épouse comblée !
ambeline87
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2015 à 10:21:44  

Elsa est un prénom très joli, c'est vrai que dans les pays anglophones c'est un prénom qui revient à cause du film mais sans plus.

Personnellement je l'aime beaucoup, il est doux et indémodable :)
Pour les référence bah peut être qu'elle l'entendra un fois ou deux tout comme les petites Alice (Alice au pays des Merveilles). Je pense qu'elle ne souffrira pas de son prénom :)

---------------
Moi : 31 Juillet 1987 & Lui : 1 Mai 1985.
Tout à commencer le matin du 25 Septembre à l'arrêt de bus.
gSwLp1
Marie née le 25 Avril 2011 (37 sa), tu es partit le 6 Mai 2011.
Valérien né le 4 Novembre 2013 à 5h34 (38 + 2sa), il pesait 2kg960 pour 47 cm.
Alphonse né le 1er Août 2015 à 3h20 (38 + 1sa), il pesait 3kg120 pour 47 cm.
3g2Ap1 adiPp1 sZXrp2
La vie est un torrent tumultueux
kitelle14
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2015 à 11:07:11  

J'ai une nièce qui s'appelle Elsa, elle n'a que 19 mois et je n'ai jamais entendu quelqu'un faire référence à la Reine des Neiges. Je trouve ce prénom pleins de charmes, doux et indémodable (en effet).

Après des jeux de mots et des références (littéraire ou cinématographique), tu peux en trouver pleins avec pleins de prénoms. Ma soeur s'appelle Sophie, on lui a demandé souvent : "Comme les Malheurs de Sophie", mon filleul s'appelle Roméo et il a déjà entendu : "Elle est où ta Juliette ?" alors qu'il n'a que 5 ans.

Si vous aimez le prénom, n'hésitez pas ;)

---------------
Le roi de l'ancien et la reine du chocolat se rencontrèrent le 14 Octobre 2009.
sticker
Ils voulurent beaucoup d'enfants :whistle:
BB1 : Cycle 3 : début le 21 Février 2013 -> +++ le 28 Mars
La princesse Héléna arriva le 10 Décembre 2013 à 6h27 (à 41 sa + 1), elle mesurait 52 cm et pesait 4kg102
sticker
BB2 : Cycle 1 : début le 13 Janvier 2015 -> +++ le 14 Février 2015
La muse Cassandra arriva le 6 Octobre 2015 à 4h10 (à 38), elle mesurait 48 cm et pesait 3kg520
sticker
Enfin maman !
manonadelaide
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2015 à 14:05:59  

Elsa love:{} c'est un prénom doux et élégant pour une petite fille.

Je ne pense pas non plus que le dessin animé va lui porter préjudice :)

---------------
Manon : 18 Avril 1989 / Filipe : 23 Avril 1984 / Nous : 11 Novembre 2006
JZh3p1 CW6Rp1

Notre prince Nathan est né le 27 Juillet 2015 à 17h54.
3kg900 pour 50 cm
ES2Dp2
ouaichette
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2015 à 14:54:04  

En fait c'est plus moi que ça énerve j'ai l'impression... car autour de moi beaucoup de mes copines mamans ont des filles et connaissent le film par coeur avec la chanson qui va avec... et j'ai peur qu'elles pensent que je l'ai choisi pour ça (v'la la référence) alors que pas du tout...

En fait faudrait peut être juste que j'arrête de me préoccuper du regard des autres... :-) sarcastic:{}

Publicité

Maman comblée
petitelaura14
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/01/2015 à 17:28:45  

Elsa love:{} c'est un des prénom féminin que j'affectionne le plus, doux, élégant, sans prétention et indémodable. Certes la Reine des Neiges s'appelle Elsa mais je dirais que La belle aux bois dormant s'appelle Aurore et je ne pense pas que les prénoms qui ont donné ce prénom à leur enfant ont tous pensé au dessin animé.

Si vous l'aimez, faut passer au-dessus du regard et du jugement des autres :) Pour mon fils Côme j'ai eu le droit à pas mal de remarque, j'ai douté mais après je me dis que le choix nous venez (en tant que parent) donc faut pas avoir peur des critiques des autres.

---------------
Moi : 22 ans (17.05) & Lui : 26 ans (03.02)
z2WKp2 Xi7vp1
BB 1 : C6 / BB 2 : C 5 / BB3 : Arrivée surprise

Côme -> 03.02.2013 / Léandre -> 10.09.2014
J8p5p2 xjhFp2
Apolline -> 1.10.2015 / Un petit dernier ?
zAcKp2 iDaip2
teixeira17
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2015 à 17:37:28  

Elsa love:{} Je ne suis pas objective puisque ma fille s'appelle ainsi ;)

Elle est née avant la sortie du film (le date de Novembre, elle est née en Juin). J'ai eut une fois la remarque de : "Comme la Reine des Neiges" venant de la fille d'une amie âgée de 5 ans. J'ai trouvé plutôt cela mignon car elle l'a dit en toute innocence surtout qu'elle s'appelle Anna (la soeur d'Elsa dans La Reine des Neiges)
Je m'appelle Sophie, durant mon enfance, j'ai entendu pas mal de fois des références aux Malheurs de Sophie. Au début çà m'énerver après çà me passer au dessus de la tête.

Personnellement je ne regrette pas le choix du prénom de ma princesse :)

---------------
Sophie & Léo tout a commencé le 21 Juin 2009
sticker
25 / 12 / 2010, une demande en mariage et le 19 / 05/ 2012, on m'appelle Madame :love:
sticker
Emma & Ilona mes belle-filles adorées, vous êtes nées le 17 Mars 2006.
sticker
Andréa & Elsa sont nées le 27 Juin 2013 à 4h06 & 4h11 (34sa+6).
Andréa mesurait 39 cm pour 1kg386 & Elsa mesurait 40 cm pour 1kg593.
sticker
Profil : Fidèle
navi69
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2015 à 20:38:20  

Je pense comme le papa que ce dessin animé sera oublié dans peu de temps et que le personnage sera encore plus oublié, parce que bon, il a du succès en ce moment mais je ne pense pas que ça restera un "film culte".

Les gens pourraient y faire référence en ce moment, il suffirait de leur répondre "ah non pas du tout, ça ne vient pas de là". Mais je suis sûre que dans 6 mois, ils n'y feront plus référence.

En tout cas, ce serait dommage de ne pas choisir ce prénom alors qu'il a l'air d'être un vrai coup de coeur, même si je comprends ton questionnement. Moi je te dis, vas y fonce, choisissez ce prénoms!

---------------
en essais bébé 1 à partir d'aout 2011
+++ au C2 puis FC à 6 semaines de grossesse (le 22/11/11)
+++ le 24/12/11
-------
Essais bébé 2 à partir de septembre 2015
+++ au C2 le 26/10/15

sticker
Relax
gaetanebb
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2015 à 10:15:35  

Je trouve que Elsa est un très joli prénom mais qu'il ne sera pas associé à la Reine dans quelques temps. Certes c'est un dessin qui énormément fait parlé de lui mais d'ici quelques temps, il passera à la postérité comme tout les dessins animés de notre enfance ^^

Si les gens font une remarque, faut juste leur expliquer que non, que c'était un coup de coeur en le voyant et non en référence au film.

Si c'est un coup de coeur, faut pas hésitez et ne pas écouter l'avis des autres personnes car après tout c'est votre petite fille et peu importe les raisons qui vous ont poussé à choisir le prénom, çà ne les regarde pas ;)

---------------
Mon toréador je t'aime depuis le 21 Avril 2011.
sticker
Guilherm :love: tu es arrivé le 22 Novembre 2013 (J-10) avec tes 50 cm et 4kg010
sticker
Isaias :love: tu es arrivé le 13 Octobre 2015 (J-4) avec tes 51 cm et 4kg250
sticker
ouaichette
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2015 à 21:46:05  

Coucou... et bien je ne m'attendais pas à autant d'avis!
Merci merci merci love:{}
Je pense qu'on va donc rester sur ce coup de coeur... c'est important un coup de coeur [:fairepartsnaissance:3]​;
À confirmer mais je dirais que c'est plutôt bien parti :-)

celiane1813
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2015 à 11:06:34  

Elsa c'est super mignon, j'adore. Si c'est votre coup de coeur alors foncez.

Peut être qu'on lui dira de temps en temps "comme dans la reine des neiges" mais finalement est ce si grave que ça? elle est mignonne Elsa dans la reine des neiges!! Et puis quand ta fille aura l'âge d'aller à l'école, il y aura eu d'autres disney, d'autres héroïnes.

Déjà pas évident de trouver un prénom qui plaise aux deux parents alors foncez, c'est un prénom magnifique. Bon choix et félicitations pour ce futur bonheur!!

---------------
signature-​181612
Profil : Nouveau
ptitange80
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2015 à 15:02:35  

Elsa est un joi prenom
tout le monde ne fera pas le rapprochement avec la reine des neiges.
bonne continuation pour ce futur bébé

---------------
maman de 2 adorables poupées
et j'aimerai un oui du papa pour essai bb3
Publicité

Profil : Impliqué
fairepartsnaissance
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2015 à 11:44:31  

J'aime bcp Elsa! Je ne crois pas trop qu'il sera très donné! Il y a d'autres prénoms dans Disney donc ce n'est pas méchant du tout! ;)

Si c'est ton coup de coeur, foncez!! ;)

Pourrai je recevoir un faire-part de naissance de ton futur bébé pour ma collection svp?

---------------
Ayala, mamange de Margaux et maman de Travis (18/04/1999).

Grande collectionneuse de faire-parts de naissance et adoption: plus de 21000 FP!
 Pensez à moi et ne les jetez plus donc demandez moi en MP pour mon adresse! Merci ! :)

Ma page facebook: http://www.facebook.com/pages/ [...] 5323315747
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2015 à 16:50:08  

Elsa c'est très jolie, :)
Je pense que se sont surtout les petites filles en age d’être fan de ce dessin animées qui vont remarquée qu'elle aura le même prénom que l’héroïne.
Elles vont être jalouse ;) lol quel chance elle aura ta puce elle va porter le prénom qu'une princesse :D

chantalea
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 06/04/2015 à 18:33:57  

Je connais une petite Elsa de 5 ans qui est adorable (sa grande soeur s'appelle Sonia) !

Prénom intemporel, il ne souffre pas du dessin animé ! [:jessiemish:2]

---------------
Chantalea
chantalea
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 06/04/2015 à 18:39:43  

J'ai mal choisi ! Je voulais dire [:sissy183]

---------------
Chantalea
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Idée prénom pour numéro 2! Prénom garcon italien ???
Prénom de fille avec du caractère ! prénom fille peu courant sans être trop rare
Origine du prénom Névahé Idée prénom fille
Que pensez-vous du prénom GUSTIN ? Avez vous déjà entendu le prénom de mon fils?
PRENOM ITALIEN mélange du prenom de maman et papa
Plus de sujets relatifs à : Que faire? (prénom fille)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Enguerrand : prénom trop original ? 13
Jessy pour un petit garcon 11
Après L. pour BB2 42
Prénom Féminin 22
A la recherche des prénoms :) 24