/ / /

Prenom FLEUR Fille

38 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prenom FLEUR Fille

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4050841
rodin2105
Profil : Nouveau
rodin2105
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2016 à 21:35:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello les filles

Je voudrais donner à notre deuxième fille également le prénom inspiré des fleurs, mais j’ai du mal à me décider. Je me suis même acheter un livre sur les prénoms floraux, donc ce n’est pas que je manque d’idée mais surtout je ne suis pas sure ce qui fera vraiment original, moderne et beau en même temps.
Notre première fille s’appelle LILIA, ce qui veut dire Lys en latin ou en polonais (je suis polonaise d’origine). Il serait idéal de continuer sur la même voie J

Dans le top 5 nous avons choisi:

Kalina (en russe et polonais c’est une feur de „boule de neige” par contre en francais fait penser plutot à calin ....)

Iris/ Irys (personnellement mon favori love:{} mais à mon mari fait penser aux logiciels informatiques ou aux nouveaux immeubles de la banlieue parisienne) – vous en pensez quoi ?

Kamelia/ Camelia

Ou les 2 combinaisons avec Rose/ Rosa (Rose seul me parait trop court, je préfère éviter les prénoms en 1 syllabe) :
Rosana
Myrose

Vous allez me dire qu’il y en a bcp plus. Oui, bien sûr, mais il faut que ça se prononce bien en français et en polonais, du coup toutes les « Jasmine, Margueritte, Hanaé, ect » ne marcheront pas [:shoopy88:3]

Alors, c’est quoi votre préféré et pourquoi ?

Sylvia

Publicité

n°4050846
Elisa368
Profil : Occasionnel
elisa368
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2016 à 14:08:12  

Salut !

Kalina : C'est vrai que ça fait penser à câlin.
Iris : Je n'aime pas, ça fait penser aux yeux mais en même temps c'est le prénom de l'actuelle Miss France.
Kamélia/Camélia : Ça me fait penser à Camélia Jordana, qui a participé a Nouvelle Star sur M6. Personnellement, je n'aime pas mais pourquoi pas ?
Rose : Évidemment, la fleur et la couleur mais c'est un ancien prénom qui passe bien en France.
Rosa : C'est pas mal, mais à chaque fois, je pense à la vache Rosa d'Intervilles mais c'est parce que je regardé ça sinon ça passe bien aussi en France.
Rosana : Perso, je trouve que ça fait trop connoté eau minérale pétillante mais c'est un vrai prénom.
Myrose : Je n'accroche pas du tout car je pense à mycose, désolée.

Vous trouvez que ça fait court, mais, je préfère Rose ou Rosa que les autres. Et ça s'accorde(nt) bien avec Lilia.

Tu peux aussi faire un sondage avec ce top 5 de prénoms.

Bon courage !

n°4050862
Panja
Profil : Nouveau
panja
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2016 à 11:52:43  

Pour ma part je choisirais Iris sans hésitation. La sonorité est jolie et il semble facile à porter

---------------
sticker
n°4050864
Celine593
Profil : Discret
celine593
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2016 à 13:58:24  

Pareil Iris !

n°4050873
chantalea
Profil : Impliqué
chantalea
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 08/09/2016 à 18:57:42  

Même remarques que précédemment pour Rosana et Camélia !
Mais j'aime beaucoup Iris et Rose ou Rosa.

Je te propose Fleur que je trouve très joli et original et j'aime beaucoup son dérivé Flora ou Flore. Florentine, Leilani, Capucine, Anthéa et Garance aussi !
Ces prénoms doivent bien avoir leur équivalent en polonais !

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
prénom garçon après Tylian Quel prenom pour bb3 fille ?
Quel prénom de garçon après 2 filles Lily et Cléa? Zéro prénom garçon !
Besoin d'aide pour un prénom garçon Help ! Choix prénom féminin pour BB2
Que pensez-vous du prénom "Lara"? Vos prénoms de fille préférés SVP! Hésitation pour un prénom de garçon...
bebe fille arrive en juillet quel prenom? avis sur orthographe - prénom fille Joan
Prenom fleur, fruits pour ptite fille...  
Plus de sujets relatifs à : Prenom FLEUR Fille

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Marjorie et Alexis ? 25 27/09/2016 à 01:40:02
Troisième garçon 55 27/12/2016 à 15:07:23
Sonael ? 14 20/09/2016 à 15:58:12
prénom garçon après Tylian 6 06/09/2016 à 08:32:42
Lucie ou Margaux 7 29/09/2016 à 22:53:02