(sujet vide)

bonjour merci pour toutes vos réponses, maintenent c sur c un garcon qui doit arriver dans 4 mois et je cherche toujours des prénoms qui sonnent aussi bien francais que arabes. Que pensez vous de Nael, Noam, Nouri, Matis et Yanis??? QUelqu’un peut -il me dire si Matis est bien d’origine arabe??? merci #7

bonjour yasmine 6! yanis est un très joli prénom je trouve, noam aussi et en plus ce sont des prénoms assez originaux. quant à matis, je sais qu’en français c’est un dérivé de mathias, par contre je ne sais pas s’il a aussi une origine arabe. sinon j’aime bien aussi le prénom Mehdi, qui a en plus une jolie signification (l’ « aurore »). bonne chance pour tes recherches.#6

mon préféré est NOAM,j’aurai voulu appelé comme ça mon 3eme mais mon mari n’aimait pas à mon grand désespoir!!!j’aime bien aussi yanis,après tout est affaire de gout.bon courage.#1

Comme toi, j’attends un garçon qui doit arrivé dans 4 mois et demi et j’ai déjà choisi un prénom musulman: Adam mais j’hésité aussi avec Noam qui très doux et pas commun, Yanis c’est bien aussi mais il y en a beaucoup trop. A toi de voir. Bises, bonne fin de grossesse et bon choix.

Mathis, n’est pas un prénom arabe!!! Noam est d’origine « hébreux »… Mehdi, prénom musulman = guide Voilà…à bientôt

En ce qui me concerne Yanis c’est très joli, originale et en plus il y en a pas beaucoup comme Rayane, selon une étude ce prénom qui est à la mode aujourd’hui a dépassé le prénom Mohamed. A ce qui parait dans quelque année, à l’école dans une classe il ya aura bcp de Rayane à bientot

yanis nom arabe? C EST PLUTOT D ORIGINE GREC .anis ok c est arabe signification:vent leger (brise) masculin de anissa.mais yanis???pourquoi pas yanissa. j ai quelque livres sur les prenons arabe et yanis pas dedant.

salut voila ce que g trouvé pour YANIS qui je précise est le prenom de mon fils!!! prenoms-arabes.com/index.asp?lettre=Y&genre= regarde il y yai et c pas le seul site !!!#im11

j’aime beaucoup Kaïs, Zyad, Adem…

Moi je n’ai pas vraiment de prénom à te proposer. Mais je suis d’origine antillaise et mon mari est antillais aussi mais d’origine indienne, de plus c un prêtre hindou. Figure toi que moi je n’ai pas vraiment le choix puiqu’il veut donner à notre futur petit garçon un prénom de son pays d’origine « SHUKA MAMBA » je crois que ce prénom a un rapport avec une divinité hindou… Pour information notre premier enfant une petite fille s’apelle « MAÏRA », et là j’avais le choix. Alors j’espère que vous trouverez queqle chose qui plaise à tous les deux… Au fait tu penses quoi du prénom… Bonne chance et à bientôt…

salut Yasmine, mon choix va tout naturellement vers le prénom Noam car il est d’une part très joli ,doux et d’autre part ne sonne pas forcèment Arabe et chose essentielle reste rare aujourd’hui mon 3ième garçon s’appelle Noam mon mari est d’origine Française et Algèrienne et je suis ravie d’avoir fait ce choix et te le conseille à mon avis Matis n’est pas d’origine Arabe le plus important est que ton bb porte un joli prénom facile à porter et ayant un sens bisous

salut yasmine je suis moi meme en enceinte et le prenom Yanis est le premier qui me viens à l’esprit et qui reviens toujours il est tres agréable à entendre et tres joli à porter mais noam et aussi tres joli et je ne le connais oas

<Empty imported post>

le nom yanis est tres jolie .et mon bèbè qui arrive dans 4mois je l’appel yanis .

J’aime bcp Naël, Noam, Mathis et Yanis! Je ne crois pas trop sur Matis. Je dis Naël!

aidez moi à trouver un prénom pour mes deux garçons merci par avance

mon fils s’appelle jessim et je suis enceinte de jumeaux et comme toi je suis à la recherche de prénoms musulmans nb / NAHIL ILIAN RAYAN SAHIN MASSINE MARWANE NADIR KAIS BADIS QQ PRENOM QUI ME VIENNENT EN TETE

adam, adib, adel, adil, adlane, aimane, amir, anis, assim, aymnane, chams, dani, elias, fahed, fahim, fathi, firas, haris, hedi, brahim, idris, ikram, ilias, imane, jade, jadir, jahed, jarim, kahil, maissane, milhane, nadim, fahim, nahil, ilian, marwane, qais, rayane,

Je ne pense pas que Matis soit un prénom musulman. D’ailleurs Yanis non plus. Je m’explique. Bcp de petits garçons arabes le portent car ça a été un phénomène de mode courant 90. Yanis = Jean pour les grecs. Si c’est Jean que tu choisi comme prénom la traduction Arabe est Yahya. Sinon je pense que Yanis pour les arabophones se rapproche plus de Younès. Toutefois, tu fais comme tu veux. A part ça j’aime bcp Noam. Bonne journée à toi et pleins de bonheur.

Salam, Yanis est grec ne figure pas sur la liste du consulat ni dans les livres moi j’ai 7 enfants dont 4 fils et ils se prènomment Sofiane,Assim,Qassem et Younés et pour ma part au cas ou inch’allah j’aurai un autre fils j’aime Imran ou Mohamed-Amine maintenant à toi de voir je cte souhaite bon courage